Tercanfranc Wrote:Accrotrain Bonjour que faites vous de l'ancien butoir à Laruns ?? La voie Ferré est devenue voie verte et un tunnel devenu fromagerie et je compte pas les riverains qui dorment sur la plate-forme et ses abords. Cordialement
Pour Laruns, on a qu'à reculer l'emplacement de la gare pour la mettre à l'entrée du village, pour le tunnel, deux solutions : ou on dédommage le propriétaire (mais à sa juste valeur et pas sur une estimation tirée vers le bas comme la plupart du temps) ou alors, on dévie légèrement le tracé de la voie ferrée et on rebâtit un autre tunnel (mais entre les deux, même si on dédommage la fromagerie à 200% de sa valeur, cela reviendra quand même dix fois moins cher). Enfin pour les habitations, ce n'est pas un problème à mon sens : il n y a quasiment aucune habitation a proximité immédiate de la voie ferrée, et celle-ci longe quasi-intégralement la route, donc là, pour le coup, je ne considère vraiment pas ça comme un problème.
Mais il est bien entendu que cette réouverture devra être en complément de l'extension à Canfranc de la ligne d'Oloron.