Je ne crois pas que ça a été mentionné ici : 3 Solaris Urbino 12 III Hybride (n°760 à 762) sont chez SUMA pour l'été et circulent sur les lignes internes de Hyères exploitées en standards (63, E65, 67 et E67), en voici un en photo :

Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117

adrien2 Wrote:Le nouveau Terminus "Hôpital Sainte-Musse" de la ligne 1 est fin prêt.
Un nouveau quai surélevé (bitumé clair) de 40 mètres de long avec bande pododactyle ainsi qu'un abribus tout neuf ont été crées au droit de l'hôpital,
juste derrière les arrêts "Hôpital Sainte-Musse" des lignes 9 et 31 (en site propre).
Ce nouveau terminus sera desservi toutes les 14mn aux heures de pointe (16mn en HC).
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... o9o6QFi6pf

damien90 Wrote:https://www.info83.fr/reseau-mistral-les-nouveautes-de-la-rentree/
Bonjour, dans l'article un point est fait sur la futur ligne 2 prévue en 2025 et le prolongement de la ligne 9 en janvier.

adrien2 Wrote:damien90 Wrote:https://www.info83.fr/reseau-mistral-les-nouveautes-de-la-rentree/
Bonjour, dans l'article un point est fait sur la futur ligne 2 prévue en 2025 et le prolongement de la ligne 9 en janvier.
Merci.
Dans la video, la directrice du Réseau Mistral confirme effectivement ces 2 nouveautés pour janvier 2025 :
- création de la ligne 2 (par fusion des lignes 8 et 19), fonctionnant du lundi au dimanche jusqu'à 22h30, reliant toutes les 15mn "Seyne centre" à "'gare de La garde", avec desserte de l'Avenue 83
- prolongement de la ligne 9 une course sur 2 (Hôpital Sainte-Musse<->Gare de Toulon) jusqu'à "Centre commercial Ollioules".

Rafi Wrote:La ligne 2 "Seyne Centre" - "Gare SNCF La Garde" est une excellente nouvelle.
Une fréquence toutes les 15 min me paraît faiblarde, elle aurait méritée à mon sens une fréquence digne de la 1 et de la 3.

Rafi Wrote:La ligne 2 "Seyne Centre" - "Gare SNCF La Garde" est une excellente nouvelle.
Cependant, la desserte par avenue83, ça promet une complémentarité avec la U (qui de mémoire passe aussi toutes les 15 min) et qui ne fonctionne pas le dimanche (gabegie absolue).

Rafi Wrote:Je ne dénigre pas l'arrivée de la ligne 2 qui est clairement un progrès.
Mais tu viens de le démontrer sans le faire exprès, il y a trop de lignes et il y a un manque criant de lisibilité sur ce réseau.
Il conviendrait de fusionner davantage de lignes à mon sens et de les faire gagner en efficacité.

adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Je ne dénigre pas l'arrivée de la ligne 2 qui est clairement un progrès.
Mais tu viens de le démontrer sans le faire exprès, il y a trop de lignes et il y a un manque criant de lisibilité sur ce réseau.
Il conviendrait de fusionner davantage de lignes à mon sens et de les faire gagner en efficacité.
OK mais tu supprimes quelle ligne ?
la 70 qui dessert la Seyne puis Six Fours ?
tu supprimes la 18 ? adieu la desserte des Sablettes ?
Si tu fusionnes ces 2 lignes entre Toulon et La Seyne centre, tu créeras une rupture de charge soit vers Six Fours soit vers les Sablettes et cela, personne ne le veut...
ou bien alors tu parles de fusionner la ligne 8 (future 2) avec la ligne 18, créant une très longue ligne LA GARDE <-> LES SABLETTES, avec un bus toutes les 8mn ? et tu laisses la 70 (qui est déjà assez bien dotée avec une fréquence aux 12')

adrien2 Wrote:Programme très ambitieux mais ta ligne 4 et les lignes U et 1 seraient redondantes au niveau de Carrefour-Ollioules/Portes d'Ollioules et de Toulon notamment.
De même je supprimerais ta ligne 5, car la desserte assurée par les lignes 2 et U suffiraient pour desservir la Garde à un haut niveau. Ollioules est déjà quant à elle correctement desservie par 12 + 11B + 120 (+U au niveau du "Technopole de la mer").
7 super-lignes cadencées aux 8 à 10mn seraient je crois excessives.
6 lignes bien cadencées suffiraient amplement (1-2-3-4-6-U).
En termes d'aménagements du Réseau outre 6 "super-lignes", je pense aussi qu'il faudrait :

Rafi Wrote:Donc la L5 ferait :
Technopole <> Portes d'Ollioules <> Bon Rencontre par itinéraire de la 1 <> Gare de Toulon <> Liberté <> Porte d'Italie <> St Jean du Var <> Barentine <> Pont de Suve <> La Garde SNCF <> Planquette <> La Pauline SNCF <> La Crau

greg59 Wrote:La délibération du 12/09/24 sur le BHNS (voir BHNS expropriation) : https://metropoletpm.fr/sites/new.tpm-a ... .09.24.zip
Dans le document (document numérisé, donc pas de bonne qualité), il y a la notice explicative du projet, ce qui veut dire l'enquête publique bientôt pour fin 2024 début 2025
On découvre que le futur BHNS sera en fait 3 lignes :
- ligne 1 : Espace Marine à la Gare de la Pauline
- ligne 1a : Technopole de la Mer à Bir Hakeim
- ligne 1b : Campus universitaire à la Gare de la Garde
70% en site propre pour le futur BHNS
35-40 000 voy/j sur le BHNS (25% de la fréquentation du réseau Mistral)
Ligne 1 : BHNS bi articulé et lignes 1a et 1b en articulé
Fréquence de 7min en pointe

adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Donc la L5 ferait :
Technopole <> Portes d'Ollioules <> Bon Rencontre par itinéraire de la 1 <> Gare de Toulon <> Liberté <> Porte d'Italie <> St Jean du Var <> Barentine <> Pont de Suve <> La Garde SNCF <> Planquette <> La Pauline SNCF <> La Crau
D'accord avec ton message, tu m'as convaincu (mais bon désolé je n'ai aucun pouvoir lol)

Rafi Wrote:Mais mon dieu![]()
Ça devient de l'incompétence à ce niveau.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Yaza_83 Wrote:Petite question, du coup le terminus du 1 qui est la beaucaire qu’est il prevu de portes d’Olioules au terminus Beaucaire car faire monter la ligne 9 ou la ligne U serait pas mal

Après le délibéré, le jugement. Celui-ci a été rendu par le tribunal administratif de Toulon ce jeudi 3 octobre. La métropole TPM est condamnée à verser 2,27 millions d’euros à la société Systra.
Cette somme correspond à un reste à payer de prestations d’études et d’ingénierie réalisées par cette entreprise après 2003, date à laquelle elle avait été choisie comme maître d’œuvre d’un ambitieux projet de tramway.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978