Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
En raison de travaux rue Portalière des Masques, votre ligne sera déviée en direction de Doria, à compter du lundi 27 mai jusqu'au vendredi 5 juillet 2024 inclus.
Se reporter à l'arrêt provisoire situé rue du Père Soulas, à l'arrêt Sainte-Thérèse (L6) ou Collège Camille Claudel (L6).
matthieu1221 Wrote:Le retour au Peyrou, pas avant l'ete en tout cas...En raison de travaux rue Portalière des Masques, votre ligne sera déviée en direction de Doria, à compter du lundi 27 mai jusqu'au vendredi 5 juillet 2024 inclus.
Se reporter à l'arrêt provisoire situé rue du Père Soulas, à l'arrêt Sainte-Thérèse (L6) ou Collège Camille Claudel (L6).
+Heisenberg34 Wrote:Je viens d'avoir une nouvelle information inquiétante de la part d'un conducteur TAM. Apparemment, même le nombre de rames commandées à CAF est désormais divisé par 2, faute du budget. Très inquiétant tout ça.
christophe r. Wrote:effectivement, il parait que la 5 serait exploité avec des rames de la 1, faute d'en avoir suffisamment à temps...
25 mai 2024 – Etat d’avancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment technique dans l’enceinte du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles » TaM Montpellier 3M
[...]
La livraison de la première rame Urbos 100X CAF montpelliéraine est en principe prévue au mois de mai 2025 et les livraisons suivantes doivent se dérouler au rythme d’une rame toutes les trois semaines. Si le calendrier des livraisons est respecté, le nombre de douze rames Urbos 100X CAF disponibles sera atteint au mois de décembre 2025. A partir du mois de janvier 2026, au fur et à mesure de la livraison des 10 dernières rames URBOS 100X CAF destinées à la future ligne 5, des rames de la ligne 1 et de la ligne 3 devront progressivement s’exiler du dépôt « Les Hirondelles ». Il serait question de stationner une dizaine de rames à à la station « Mosson », terminus nord-ouest de la ligne1 et terminus intermédiaire nord-ouest de la ligne 3. Cette station comprend quatre voies à quai, deux voies en tiroir propres à la ligne 1 et une voie en tiroir propre à la ligne 3, et il serait même envisagé de garer au moins trois rames au début de la voie unique conduisant au terminus nord-ouest « Juvignac » de la ligne 3. Le nouvel espace de stationnement nocturne devra être absolument fermé et surveillé en entendant l’ouverture hypothétique du centre d’exploitation et de maintenance de Grammont à l’horizon 2032.
[...]
1er juin 2024 – Reportage photo réalisé ce samedi 1er juin 2024, date du lancement des travaux d’été sur le réseau de tramways de Montpellier qui impacteront les lignes 3 et 4 jusqu’au dimanche 1er septembre 2024 inclus
RayanUrbanway Wrote:La Ville et la Métropole se sont longtemps consacrées à de nouveaux projets, le patrimoine existant n’était pas la priorité contrairement à aujourd’hui », rappelle Julie Frêche qui souligne : << Nous avons quand même le système de tramway le plus développé en France. >>
https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 27304.html
Sous développé elle veut dire non ?
"En septembre, on va encore augmenter la cadence des bus de la ligne 15", l'une des plus en tension, a-t-il ajouté.
WEF652 Wrote:Bonne nouvelle pour la 15, encore faudra t-il savoir quelle fréquence sera en place d'ici là
Du 24 juin au 1er septembre 2024
En raison de l'avancée des travaux, les arrêts Vieille Poste et François Couperin ne sont pas desservis.
Se reporter à l'arrêt provisoire Lagoya.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978