Doge Wrote:Autre chose aussi que j'ai remarqué pour avoir pris la M1 et M2 aujourd'hui, sur les 2 rames que j'ai pris, l'accélération était différente, plus douce, avec des accoups plus long que d'habitude, à voir si c'étais juste une simple coïncidence et que ces 2 conducteurs se sont mis d'accord pour accélérer doucement, ou alors un réel changement sur le métro.
Je l'ai remarqué aussi, et depuis quelques temps...
Ce n'est que ma simple opinion: vu l'état du matériel et la désormais absence de pièces détachées (voir l'article de la Provence paru il y a quelques jours à ce sujet), je pense qu'ils ont abaissé les puissances d'accélération et de freinage, dans le but de ménager, autant que possible, les rames et réduire l'usure des éléments.
Il est aussi possible que certaines rames circulent avec une motrice inactive, réduisant d'autant la puissance disponible.
Pour un an encore, et la mise en service commercial des 3 premières rames NEOMMA, la maintenance des rames actuelles va devenir assez problématique. Ensuite, quand les premières radiations auront lieu, les rames retirées du service seront "cannibalisées" pour fournir des pièces a celles restantes.