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Taillevent Wrote:Une solution pourrait avoir été trouvée pour maintenir la desserte d'Amsterdam : (en anglais) https://www.dutchnews.nl/2023/10/soluti ... -services/
L'article ne donne aucun détail concret mais ça serait une vraiment bonne nouvelle.
Taillevent Wrote:En fait, il y a une liaison Amsterdam - Francfort toutes les deux heures, dont une par jour est prolongée à Bâle.
La fiabilité de ces liaisons (comme de celles avec Bruxelles) est très moyenne à cause des pannes récurrentes des ICE 3 (série 406) utilisés. Ceux-ci devraient être remplacés dans un avenir proche par la nouvelle série des ICE 3neo (série 408), ce qui pourrait améliorer les choses.
DELATTRE Didier Wrote:Je confirme la faible fiabilité de la relation Bruxelles - Francfort !
A l'aller arrivée Francfort +30
Au retour terminus Cologne, après démerdez vous pour aller à Bruxelles !
Transports : pourquoi l'Eurostar séduit-il de moins en moins ?
Attente, hausse des prix... Depuis le Brexit et le Covid-19, prendre l'Eurostar est devenu moins accessible.
L'Eurostar, la vedette des moyens des transports pour se rendre en Angleterre. Les passagers apprécient son côté pratique, mais beaucoup moins les tarifs. "C'est très cher, ça devrait être beaucoup plus accessible", commente un voyageur rencontré sur le quai de la gare du Nord, à Paris.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Une info relayée sur LinkedIn par le journaliste spécialisé belge Frédéric de Kemmeter toujours bien renseigné : depuis dimanche dernier certains Eurostar Paris - Bruxelles sont assurés par une rame E300, aux côtés des habituelles rames ex-Thalys.
Un autre effet de la fusion !
Voir l'info source sur X ex-Twitter : https://x.com/NewsEurostar/status/17367 ... 55874?s=20
Jérôme
chris2002 Wrote:Les conséquences du Brexit sur cette liaison ferroviaire n'ont décidément pas fini de s'alourdir, alors espérer un quelconque développement de l'offre de/vers Londres par Eurostar semble de plus en plus illusoire à court/moyen terme...
chris2002 Wrote:Avec la mise en place d'un système de contrôle automatisé des entrées et sorties aux frontières extérieures de l'UE dès fin 2024, la situation à Saint Pancras pourrait encore empirer d'après le maire de Londres, car le nombre de guichets alloués par le gouvernement français (24) pour ces contrôles risque d'être notoirement insuffisant pour gérer les flux Eurostar existant (l'article parle de près de 50 guichets nécessaires pour pouvoir offrir le débit nécessaire en heure de pointe).
Les conséquences du Brexit sur cette liaison ferroviaire n'ont décidément pas fini de s'alourdir, alors espérer un quelconque développement de l'offre de/vers Londres par Eurostar semble de plus en plus illusoire à court/moyen terme...
https://www.20min.ch/fr/story/royaume-u ... -103039743
chris2002 Wrote:Et puis comme la libre circulation des personnes entre l'UK et l'UE pour les citoyens de ces deux espaces n'existe plus, cela veut aussi dire que pour certains voyages (d'affaires ou longue durée), il peut y avoir besoin d'un visa. Même si cela concerne une minorité, cela rajoute quelques dizaines de seconde en plus pour certaines personnes. Ou alors, certaines personnes pas suffisamment attentives ont pu rester trop longtemps au Royaume Uni (ou dans l'UE,), ce qui peut là aussi vite faire perdre du temps au niveau des contrôles.
chris2002 Wrote:
De plus, les voyageurs de/vers l'UE doivent désormais remplir un formulaire d'information préalable avant d'entrer ou de sortir du Royaume-Uni (et c'est probablement aussi le cas dans l'autre sens ?). Même si le contrôle est très probablement automatisé après le scan du passeport par le fonctionnaire, il suffit que certaines infos ne concordent pas pour celui-ci doive perdre quelques dizaines de seconde pour vérifier les infos.
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