Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
www.star-t.fr Wrote:Suite à des travaux vers la Mairie jusqu’au 11 août 2023, la Ligne E1 suivra la déviation « Jour de Marché ». Les arrêts suivants ne seront pas desservis sur Thonon les Bains : PLACE DU MARCHE, FUNICULAIRE HAUT, HOTEL DE VILLE, SOUS-PREFECTURE et JEAN MOULIN Merci de votre compréhension.
www.star-t.fr Wrote:Ligne E1, service modifié durant le Festival de Montjoux. Les arrêts entre la Place des Arts et Chemin de la Foret ne seront pas desservis.
Seuls les arrêts suivants seront desservis : PLACE DES ARTS, CHEMIN DE LA FORET, SERRES MUNICIPALES, CHAMPERGES et SAINT-DISDILLE.
Merci de votre compréhension.
BUS TPG Wrote:Une première partie de l'augmentation de fréquences et dessertes prévue lors de la mise en place du réseau Star't et des nouveaux exploitants ?
Sasomo Wrote:Je penses qu'effectivement, au fur et à mesure des stabilisations des effectifs, ils commencent à pouvoir essayer certaines améliorations. Je penses aussi que cela fait malheureusement écho à la remise en question du P+R de l'Ermitage qui ne trouve pas son public. Ils essaient peut-être de voir si il y aurait un public autre...
Pierrick 74200 Wrote:Autre point au lendemain de la première du nouveau festival de Montjoux, on peut noter la bonne organisation des navettes entre Crête et le festival, avec l'utilisation de cars scolaires de Borini et de deux articulés d'Annemasse, réseau sous bannière RATP également.
Pierrick 74200 Wrote:Espérons que ce P+R finisse par devenir utile a un plus grand nombre, notamment avec la pression de l'opposition du maire de Thonon. Une ligne régulière reliant le parking a l'embrcadere et en desservant la gare ce coup ci serait intéressante et sûrement bénéfique. Quitte à ajouter seulement un arrêt sur le tracé, au niveau du parking de la gare. Mais pour cela il faut un parking gratuit et ouvert à tous.
BUS TPG Wrote:Création d'une nouvelle ligne NB reliant la gare de Bons-en-Chablais à Ballaison, en desservant la ZAEI des Bracots. La navette propose 5 courses le matin au départ de la gare et 8 courses le soir pour le retour vers la gare.
Je ne connais pas cette zone des Bracots, mais il faut croire qu'il y a un potentiel de la relier avec la gare...
https://s3.eu-west-1.amazonaws.com/file ... 2b9jR2UPhE
Ce genre de navette semble intéressant, même si je pense que cette ligne aurait pu être prolongée à Douvaine tout en proposant des allers-retours dans les deux sens matin et soir.
Pierrick 74200 Wrote:C'est bizarre cette suppression du passage par l'hôtel de ville, on n'a donc plus aucun bus pour desservir le funiculaire, l'Office de tourisme, la mairie, le centre des impôts, l'école hôtelière...
Pierrick 74200 Wrote:Je comprends me passage obligatoire par la place des arts sans faire de détour avant de poursuivre vers St Disdille mais a mon sens on perd un secteur qui avait du potentiel... A moins qu'une future ligne vienne prendre le relais bientôt. Affaire a suivre...
Sasomo Wrote:Pierrick 74200 Wrote:C'est bizarre cette suppression du passage par l'hôtel de ville, on n'a donc plus aucun bus pour desservir le funiculaire, l'Office de tourisme, la mairie, le centre des impôts, l'école hôtelière...
Effectivement, surprenant, mais ce sont les arrêts du réseau les moins utilisés il me semble. Sans doute du au faite de leurs dessertes supprimées lors du marché (qui devrait être déplacé) et des travaux récents.Pierrick 74200 Wrote:Je comprends me passage obligatoire par la place des arts sans faire de détour avant de poursuivre vers St Disdille mais a mon sens on perd un secteur qui avait du potentiel... A moins qu'une future ligne vienne prendre le relais bientôt. Affaire a suivre...
Avec le nouveau pôle bus, il est vrai que ça va obliger à repenser les dessertes du centre-ville. Il faut espérer qu'une "navette" à l'image de ce qui se fait dans d'autres villes soient créer avec un minibus desservant ces points, les pôles d'échanges et les parkings!
En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'on ose s'écarter à nouveau de ce qui est en place!
BUS TPG Wrote:Une desserte toute la journée sur la ligne M permettrait de compenser la suppression de cette desserte, une fois par heure.
BUS TPG Wrote:Ou alors un prolongement de lignes en terminus actuellement à la Place des Arts.
Sasomo Wrote:La ligne M passant par Jules Mercier ne résoudrait en rien la suppression de la desserte Sous-préfecture, Hôtel de Ville, Belvédère.
BUS TPG Wrote:Ou alors un prolongement de lignes en terminus actuellement à la Place des Arts.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978