Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
batou Wrote:La fin d’une époque : les rames Corail réversibles ne circuleront plus à Genève à partir de demain.
Désormais, les AGC assureront les liaisons vers Lyon et les TER 2N NG vers Grenoble/Valence. Demain, des triplettes d’AGC circuleront sur la ligne en majorité (certaines circulations sont en UM2), espérons que de telles compositions seront la norme en pointe, et pas seulement pendant la fête des Lumières à Lyon. Quant aux relations assurées en TER 2N NG, il s’agit d’US, donc autant dire que les rames risquent d’être très chargées en pointe, où elles remplacent des compositions de 7 Corail.
Dam's Wrote:Bonjour,
petit point d'info:
Il ne reste plus que 2 Z2 à évacuer de Vénissieux et ça en sera terminé pour les Z2 (physiquement).
Les BB 7319, 7320 vont être mutées à CR le 19/12, puis plus tard, la 22356 quand elle sera réparée.
Le bal des voitures corails va continuer: évacuations de radiées de CR avant réception de voitures et B5 ex BFC.
Les plus avertis auront remarqué le 1er demi-tour Lyon-Valence en service régulier assuré en Régio 2N (avec stationnement à La Cécile pour formation), ainsi que le retour sur Lyon - Aix d'1 demi-tour effectué en Z23500.
Loran71 Wrote:Dam's Wrote:Bonjour,
petit point d'info:
Il ne reste plus que 2 Z2 à évacuer de Vénissieux et ça en sera terminé pour les Z2 (physiquement).
Les BB 7319, 7320 vont être mutées à CR le 19/12, puis plus tard, la 22356 quand elle sera réparée.
Le bal des voitures corails va continuer: évacuations de radiées de CR avant réception de voitures et B5 ex BFC.
Les plus avertis auront remarqué le 1er demi-tour Lyon-Valence en service régulier assuré en Régio 2N (avec stationnement à La Cécile pour formation), ainsi que le retour sur Lyon - Aix d'1 demi-tour effectué en Z23500.
Bonjour,
Et que devient la 22396 en rade sur une voie de débord à Nuits St Georges?
Pour les 7200 ex-BFC elles seront sûrement intégrées au roulement RCR 4V sur la.Maurienne...
Laurent
Taillevent Wrote:C'est quand même fort de maintenir une conception basée sur un type de rame qui n'est plus autorisé à assurer le train.
cisalpin Wrote:Hier vendredi 15 décembre , emprunt à Bellegarde du TER Genève -Lyon (arr 11h22 ) ; un trajet de 1h30 .....
effectivement la rame corail habituellement utilisée sur cette relation , et généralement bondée , à disparu , remplacée par 1 (UNE SEULE ) rame AGC !
cette rame arrive déjà surchargée à Bellegarde ;
par miracle , je me trouve un bout de porte bagage , coincé entre 2 valises , pour poser mon auguste postérieur ;
rame archi bondée , autant de voyageurs debout qu'assis , une ambiance métro heure de pointe un jour de grève ,avec en plus les bagages éparpillés partout ;
évidemment , WC complètement inaccessible ...prévoir des couches culottes pour un prochain voyage ....
je n'ose imaginer les conséquences en cas de choc , freinage brutal ......
Une honte ....
et honte au contrôleur fantôme resté bien peinard dans sa cabine , qui n'a même pas daigné faire à minima une petite annonce d'excuse , d'explication , de compassion pour ces conditions de transport indignes ....
Thor Navigator Wrote:Taillevent Wrote:C'est quand même fort de maintenir une conception basée sur un type de rame qui n'est plus autorisé à assurer le train.
Lorsque la trame a été reconduite (cela intervient bien en amont du début du service, comme pour toute structuration d'horaire), le retrait complet du matériel Corail sur Lyon-Genève n'était pas encore acté (ou du moins il y avait encore des incertitudes sur l'horizon de mise en œuvre). Et dans tout système cadencé ou s'inscrivant dans cette logique, c'est le moins disant qui l'emporte, en termes de performances, quand plusieurs types de matériels et/ou de compositions sont utilisés sur une mission).
Locutus Wrote:Les AGC ont remplacé les XTER sur la ligne de Roanne.
Les AGC ont remplacé les Z2 dans les Alpes
Les AGC ont remplacé les Corail sur Geneve
Sauf que la quantité d'AGC disponible n'a augmenté que d'une unité (un ex Transilien) alors que la charge qui leur incombe a explosé
(C'est aussi le cas du 886036 LPR - MAC de 21h06 qui est effectué en AGC au lieu de l'UM 23/24500)
Il ne faut pas s'étonner à voir circuler des US au lieu d'UM
Locutus Wrote:Sauf que les ZGC ne circulent pas sur l'axe Lyon Roanne Clermont
Ni sur Macon ou sur St Etienne d'ailleurs.
Même sur du Geneve, on croise souvent des B82500
A se demander où les Z27500 circulent...
Anton Wrote:Il y a aussi des voitures Corail Bourgogne (ex-Paris/Dijon/Lyon) qui se retrouvent en région Centre, comme sur le TER 16754 de demain vendredi. Ca surprend
Train-Corail Wrote:Bonjour, pourquoi les Z2 vont à Saint-Germain ? Ne peuvent-elles pas aller à Culoz directement ?
ace17 Wrote:La première B81500 est revenue d’OPMV au TC de Lyon-Vaise il y a quelques jours. Il s’agit de la B81505.
A noter qu’elle est apte à aller en Suisse alors que c’est des B82500 et des Z27500 qui règnent sur Lyon-Genève.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/b7mf.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/p32v.jpeg
Arnaud68800 Wrote:ace17 Wrote:La première B81500 est revenue d’OPMV au TC de Lyon-Vaise il y a quelques jours. Il s’agit de la B81505.
A noter qu’elle est apte à aller en Suisse alors que c’est des B82500 et des Z27500 qui règnent sur Lyon-Genève.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/b7mf.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/p32v.jpeg
Les genevois ne feraient-ils pas une phobie du matériel thermique, comme leurs compatriotes bâlois ? (Où, pour rappel, les B82500 et Régiolis sont interdits, de peur qu'ils soient amenés à démarrer leurs moteurs Diesel... la région Grand Est a donc dû maintenir un sous-parc de ZGC sur l'étoile de Mulhouse, alors que le reste ce matériel a été regroupé en Lorraine et Champagne-Ardenne...)
ace17 Wrote:La première B81500 est revenue d’OPMV au TC de Lyon-Vaise il y a quelques jours. Il s’agit de la B81505.
A noter qu’elle est apte à aller en Suisse alors que c’est des B82500 et des Z27500 qui règnent sur Lyon-Genève.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/b7mf.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/p32v.jpeg
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978