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greg59 Wrote:Visiblement ce n'est pas la même rame concernée par le problème
En effet, il est mentionné que le 18 novembre 2023, un « déguidage de la rame NeoVal n°56 » s’est produit.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’incident de janvier dernier, il est précisé que le problème serait lié au « desserrage de l’écrou de pivot des rames ».
Trois mois d’arrêt pour la ligne B du métro à Rennes, une hypothèse « optimiste »
S’il refuse de commenter le cas rennais, expliquant ne rien savoir de l’incident en cours, – « on nous a simplement signalé un déguidage de la rame » -, Daniel Pfeiffer [directeur du Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG) ] indique simplement que les trois mois sont « un délai préliminaire. C’est l’hypothèse optimiste. Si en revanche il fallait revoir la conception de la pièce, ce qui n’est pas une hypothèse à exclure, ça pourrait être plus long. »
Scaris Wrote:La totalité des Agora L sont réformés et il ne reste qu'un Agora S en circulation il me semble.
De même pour les Citelis 12, ils sont tous réformés sauf 1 qui est chez un sous-traitant.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Urbino Wrote:Des GX437 circulent également sur le Bus Relais Métro.
vieuxgo Wrote:Il reste au moins 1 Agora L chez RGO Mobilités (Ex Autocars Jollivet) en prêt. Il me semble qu'il doit au moins en rester 2 chez Keolis Rennes.
Métro en panne à Rennes : les premières pièces de rechange sont arrivées
Présents en quatre exemplaires sur chaque rame, cela fait donc 100 blocs à changer.
[.....]
Les différentes pièces doivent ensuite être en partie assemblées au garage de maintenance de la ligne B, à Saint-Jacques-de-la-Lande, puis remontées sur les rames. On en est donc qu’au début : après ces opérations mécaniques, il faudra tester les véhicules en situation réelle d’exploitation (« marche blanche »), faire valider le dossier de reprise par un cabinet extérieur puis obtenir l’autorisation par l’État. Avec autant d’inconnues, le métro repartira-t-il au printemps comme prévu ? Réponse de l’élu : à ce stade, le calendrier n’a pas changé.
EricThreber Wrote:Du coup, cela veut-il dire que la ligne A va muter de technologie prochainement ? car si la ligne A perdure des decennies encore, l'argument ne tient plus.
EricThreber Wrote:Pardon pour cette question venant d'un novice mais à chaque fois qu'on interpelle un élu de la métropole sur le choix porté sur le Cityval, on nous répond qu'on "n’allait pas construire une nouvelle ligne de métro basée sur un système datant de 1970"
EricThreber Wrote:Bonjour
Pardon pour cette question venant d'un novice mais à chaque fois qu'on interpelle un élu de la métropole sur le choix porté sur le Cityval, on nous répond qu'on "n’allait pas construire une nouvelle ligne de métro basée sur un système datant de 1970"
Du coup, je ne comprends pas cet argument car j'interprète cette réponse selon laquelle que la technologie de la ligne A va devenir obsolète un jour... puisque trop agée
Du coup, cela veut-il dire que la ligne A va muter de technologie prochainement ? car si la ligne A perdure des decennies encore, l'argument ne tient plus.
Merci de m'eclairer
Cela n'augure rien de bon selon le syndicaliste. Il craint que cette mesure d'activité partielle soit décidée parce que le temps de réparation risque d'être plus long que prévu. [...]Cette période d'activité partielle est prévue jusqu'au 31 mars et reconductible jusqu'en septembre 2024.
Pourtant, l’hypothèse d’un retour de la ligne B du métro au printemps semble toujours plus optimiste alors que les travaux de réparation n’auraient toujours pas débuté. La cause précise de l’incident n’a d’ailleurs toujours pas été dévoilée par l’exploitant ou le constructeur Siemens Mobility.
Jojo Wrote:Il y a peut-être moyen d'arranger la situation :
- modifier le cycle des feux... peut-être y compris en évitant de bloquer sur le pont Pasteur les bus qui tournent à gauche
- interdire le transit des vélos place de la République et quai Zola... il y a de la place sur la rive nord, c'est plus sûr et mieux pour tout le monde
- élargir les courbes en coupant les angles (qui a besoin d'un trottoir de six mètres de large ?) et l'inutile îlot central du pont Pasteur.
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