[Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Arnaud68800 » 05 Déc 2023 19:11

Train-Corail Wrote:Je parlais des BB 67400 car il n'y a que 10 BB 75300 en service. Donc si les 2 BB 75300 du coin sont bloquées à Briançon, il ne reste que les BB 67400 pour tracter l'ICN.

Donc une rame est aussi bloquée à Briançon ? Ce qui explique sans doute la suppression totale du train, le parc de voitures couchettes étant "à flux tendu" (déjà qu'il a fallu faire les fonds de triage pour rouvrir les lignes de Nice et de Lourdes)...
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar IVAN » 06 Déc 2023 10:09

Bonjour

Ayant passé trois semaine à Veynes en juillet Aout, j'ai pu constater la très mauvaise desserte de l'axe.
D'une part, aucun train n'arrive à Briançon avant midi... donc si vous avez envie de passer la journée là bas, depuis le Dévoluy, sans prendre la voiture, c'est raté.
Le train de nuit, dans les deux sens, est très fréquemment en retard (jusqu'à 2h...) quand il n'est pas supprimé.
La gare de Veynes est lamentablement désertique, pour ne pas dire à l'abandon.
Cette situation ferroviaire n'est pas propre à la région du 05.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 06 Déc 2023 20:56

IVAN Wrote:Bonjour

Ayant passé trois semaine à Veynes en juillet Aout, j'ai pu constater la très mauvaise desserte de l'axe.
D'une part, aucun train n'arrive à Briançon avant midi... donc si vous avez envie de passer la journée là bas, depuis le Dévoluy, sans prendre la voiture, c'est raté.
Le train de nuit, dans les deux sens, est très fréquemment en retard (jusqu'à 2h...) quand il n'est pas supprimé.
La gare de Veynes est lamentablement désertique, pour ne pas dire à l'abandon.
Cette situation ferroviaire n'est pas propre à la région du 05.


Il y a bien en semaine un TER GAP 08h26 EMBRUN 09H05 BRIANCON 09h42, il est vrai qu'il est dommage qu'il ne soit pas amorcé à Veynes-Dévoluy vers 08h00.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar IVAN » 07 Déc 2023 10:11

J'avais relevé en effet...Vous confirmez.
Le train de nuit sens pair est interdit aux voyageurs type TER.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Casa-Alba » 21 Déc 2023 12:29

Bonjour,

Je me suis amusé à établir un Top 100 de la fréquentation des gares de la région pour l'année 2022 tous trafics voyageurs (TGV/Intercités/TER).

Dans le top 15 des gares "millionnaires" plus de la moitié se situe sur la seule Côte d'Azur (Cannes-Ventimiglia*), où le trafic TER local dépasse de loin tous les autres axes de la région.

A noter le rôle d'aimant de la gare de Marseille-Saint-Charles, cumulant le trafic TGV/Intercités et TER provenant de 4 lignes.

* : Ventimiglia n'a pas pu être comptabilisée, aucune donnée disponible.

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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar greg59 » 23 Mar 2024 11:33

Reportage sur les galères des usagers du TER sur la partie alpes Maritimes :
https://www.youtube.com/watch?v=85D2pqk95W8
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 11 Avr 2024 13:00

Bonjour, je lance le sujet sur le matériel utilisé par la région SUD - PACA.

Avec l'arrivée de l'ERTMS sur la ligne Marseille - Vintimille de 2027 à 2030, il a été acté que seules les 15 Z26500, 16 55500 et 16 future Z59000 en seront équipées.
Du coup, quid des 15 (+2) B84500 et 30 23500 qui utilisent largement la ligne jusqu'à Aubagne, Hyères voire au delà de Toulon?
Il est acté que les B81500/2500 remplaceront les 72500, mais je ne comprends pas qui va faire quoi pour le reste.

Merci de vos lumières
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 11 Avr 2024 20:47

L'ERTMS devrait être "activé" en 2030.
On peut penser que d'ici là la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur lancera de nouveaux appels d'offre pour livrer des rames neuves (équipées boitier ERTMS).
Il y a fort à parier que les rames Z23500 seront alors vendues ou réformées...et remplacées par une capacité équivalente en rames neuves.

Effectivement entre Marseille et Vintimille - à date - il n'est prévu "que" :
- les 16 rames Omneo Premium neuves (exploitées par Transdev)
- l'équipement des 31 automotrices électriques déjà en circulation (16 rames Z55500 et 15 rames Z26500).
Soit 47 rames.

Et côté OUEST-Provence (non équipé ERTMS) il restera toujours : les 18 rames X72500 (en fond e carrière), les 27 rames B81500, 2 rames B82500, 15 rames B84500
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 15 Avr 2024 21:11

D'après le comité de suivi des dessertes ferroviaires 2024 qui a eu lieu ce mois-ci, la Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur va louer dès le mois de mai 2024 deux rames Region2N (Z55500) pendant les 2 ans où les rames TER2N NG (Z26500) vont passer en rénovation (mi-vie) et vont recevoir l'ERTMS.

À noter que la première rame TER2NNG (la N°Z26505) qui vient de bénéficier de sa rénovation de mi-vie avec équipement ERTMS a été livrée fin 2023 mais ne circule pas encore (car elle reste en attente d'homologation).

Les rames Z55500 (pas encore arrivées à mi-vie puisqu'elles n'ont que 7 à 9 ans) seront équipées ERTMS de 2026 à 2028.

Enfin les 8 rames XGC (X76500) partent aussi en rénovation jusqu'en 2026 (Revenue de rénovation, la 1ère rame est déjà en service commercial).
Dernière édition par adrien2 le 16 Avr 2024 19:39, édité 2 fois.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Thor Navigator » 15 Avr 2024 22:55

L'équipement ERTMS des Régiolis est moins lourd a réaliser (quand ils ne sont pas déjà livrés équipés) que pour des matériels non conçus dans cette perspective (cas des AGC), qui n'en seront pas dotés. Les Régiolis sont équipés en sortie d'usine du bistandard réduit KVB/ERTMS ou du bistandard complet.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar leplessis » 16 Avr 2024 13:29

Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur va louer dès le mois de mai 2024 deux rames Region2N (Z55500) pendant les 2 ans où les rames TER2N NG (Z26500) vont passer en rénovation (mi-vie) et vont recevoir l'ERTMS.

Merci, mais à qui?
Aura ?
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 16 Avr 2024 19:58

leplessis Wrote:
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur va louer dès le mois de mai 2024 deux rames Region2N (Z55500) pendant les 2 ans où les rames TER2N NG (Z26500) vont passer en rénovation (mi-vie) et vont recevoir l'ERTMS.

Merci, mais à qui?
Aura ?

Bonjour, je l'ai écrit dans la rubrique AURA. Effectivement, ce sont 2 Régio 2N AURA
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 17 Avr 2024 20:24

Dam's Wrote:
leplessis Wrote:Merci, mais à qui?
Aura ?

Bonjour, je l'ai écrit dans la rubrique AURA. Effectivement, ce sont 2 Régio 2N AURA


Effectivement. Et il est juste dommage de compenser l'absence temporaire de rames de 450 places (Z26500) à 493 places (Z55500 PACA) par des rames Regio2N AURA "courtes" de 386 places (N°55721 et N°55723 ).
386 places ça ne suffit pas (et de loin) sur le secteur Azur. :nonnon:
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Casa-Alba » 18 Avr 2024 10:50

Bonjour,

En effet, selon les heures et les trajets, une US de Z 24500 ne passera pas, je pense notamment à la pointe du matin vers Monaco où, à partir de Nice-Riquier (4 000 voyageurs/jour, 10ème gare de PACA sur les 145) les trains arrivant déjà ras la gueule de Cannes et Nice-Ville empêchent la montée des pendulaires se rendant à Monaco, provoquant régulièrement depuis des décennies le blocage du trafic par l'envahissement des voies, et à la pointe du soir au départ de Monaco où se mêlent les pendulaires souhaitant rentrer chez eux aux touristes en goguette voulant rejoindre leur HLM de croisière à Villefranche ou leur lieu de villégiature sur le littoral.

Après, des mesures avaient été prises par la région pour identifier les quelques trains quotidiennement surchargés, et y engager des UM2 de Z 26500 ou Z 55500 afin de régler durablement ce problème.
C'était sans compter sur la productivité globalement minable, à l'entretien des rames à plus de 200 kilomètres de leur lieu d'utilisation, qui obligeait souvent à ramener en US les 3 lignes de roulement prévues UM2 avec les conséquences en cascade (usagers sur les voies, retards, suppressions ...).

Pour l'utilisation de ces deux Z 24500, elles pourraient circuler en UM2 soit l'une avec l'autre, soit avec une Z 26500, ce qui permettrait de passer dans la majorité des cas, car la région s'est engagée à l'horaire 2025 à porter à 4 le nombre d'UM 2 Z 26500 ou Z 55500 sur la ligne Cannes-Ventimiglia, ce qui, pour 31 rames à l'effectif (16 Z 55500 et 15 Z 26500) et un entretien enfin localisé sur leur lieu d'utilisation, devrait être plus facile à réaliser pour le "nouvel" exploitant SNCF Voyageurs Sud Azur.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 18 Avr 2024 20:23

Casa-Alba Wrote:Bonjour,

En effet, selon les heures et les trajets, une US de Z 24500 ne passera pas,


Casa-Alba Wrote:Pour l'utilisation de ces deux Z 24500, elles pourraient circuler en UM2 soit l'une avec l'autre, soit avec une Z 26500,


Petite précision :
Les 2 rames de 386 places assises louées à la région AURA ne sont pas des rames Z24500 mais bien des rames Z55500 en version "courte" à 6 voitures (vs 8 voitures / 493 places assises pour les rames Z55500 "L" SUD-PACA)
Elles portent les numéros 55721 et 55723
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Casa-Alba » 19 Avr 2024 8:16

Bonjour,

Merci Adrien2 pour la rectification, et dire que j'avais préalablement lu le message de Dam's sur la location de ces Z 55500, je mettrai ça sur le compte de la fatigue :)

Du coup, même schéma que pour les Z 26500, une possibilité d'exploitation sur le secteur de Nice serait de les engager en UM2 soit entre-elles, soit avec l'une des seize Z 55500 PACA, ce qui permettrait de proposer une capacité suffisante pour les trains de pointe du matin et du soir et d'absorber les pics de fréquentation plus imprévisibles constatés en journée sur certains secteurs.

Si les navettes Les Arcs-Cannes avaient été conservées, ces deux Z 55500 auraient pu être affectées à ces lignes de roulement, en étant surcapacitaires sur les 3/4 des trains assurés.
Avant leur exploitation actuelle par Z 26500 et Z 55500, les Z 23500 US étaient parfaites pour ce type de desserte.

La région a décidé au changement de service de décembre de réintégrer ces navettes dans la trame globale "Azur" en proposant à nouveau des trains directs Les Arcs-Menton ; ce qui sera bénéfique pour les quelques voyageurs effectuant des trajets Estérel <-> Est Alpes-Maritimes, obligera selon les sillons à perdre beaucoup de capacité durant plusieurs heures dans l'Estérel et l'Est Var alors que les gros besoins se situent grosso-modo d'Antibes à Menton.

Je crains toutefois que l'exploitant se contente d'intégrer ces Z 55500 AURA dans le roulement régulier des Z 55500 PACA, ce qui impliquera des US à des heures critiques, j'espère simplement me tromper.

A suivre ...
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 19 Avr 2024 15:01

Bonjour,
dans un cadre technique, le 20 mai, la Z 55597 AURA assurera les 886565 et 886568.
En effet cette Régio 2N est la seule à posséder une caméra d'auscultation des caténaires. L'infra a demandé 3 tournées entre Valence et Marseille pour voir la réaction des caténaires sous diverses températures sur cet axe.
Cette opération se renouvellerait les 22 mai et 19 juin.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Widzlike » 23 Avr 2024 20:05

Bonjour à tous
Quelqu’un a des infos sur les Regio2N de Transdev ? Il me semble en avoir vu une garée en région occitanie vers Sète en étant dans un TER
En cours d’acheminement vers la Côte d’Azur ?
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Tomi_C » 23 Avr 2024 21:54

Salut,
Apparemment il fait des tests de nuit ce week-end entre Nîmes Pont-du-Gard et Sète et est donc garé là-bas pendant toute la semaine.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 24 Avr 2024 10:02

Dam's Wrote:Bonjour,
dans un cadre technique, le 20 mai, la Z 55597 AURA assurera les 886565 et 886568.
En effet cette Régio 2N est la seule à posséder une caméra d'auscultation des caténaires. L'infra a demandé 3 tournées entre Valence et Marseille pour voir la réaction des caténaires sous diverses températures sur cet axe.
Cette opération se renouvellerait les 22 mai et 19 juin.


Une première campagne a commencé aujourd'hui, la rame descend sur Marseille sur ce train
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 02 Mai 2024 18:56

Les rames Z26500 Sud rénovées (nouvellement équipées ERTMS/ETCS) doivent être désormais homologuées car j'ai emprunté ce soir la rame 26509 sur le TER 881695 Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan. La rame qui a quasiment 20 ans est pimpante et a été refaite à neuf du sol au plafond (avec - outre l'ETCS - des sièges changés, un environnement visuel changé, les strapotins supprimés pour laisser plus de place au niveau des portes, des prises ajoutées, etc...). J'ai rarement vu une rame à la livrée aussi éclatante en PACA , Nul doute que cela ne durera que 2 ou 3 semaines. :mrgreen:
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 12 Mai 2024 18:19

adrien2 Wrote:
Dam's Wrote:Merci, mais à qui?
Aura ?
Bonjour, je l'ai écrit dans la rubrique AURA. Effectivement, ce sont 2 Régio 2N AURA


Effectivement. Et il est juste dommage de compenser l'absence temporaire de rames de 450 places (Z26500) à 493 places (Z55500 PACA) par des rames Regio2N AURA "courtes" de 386 places (N°55721 et N°55723 ).
386 places ça ne suffit pas (et de loin) sur le secteur Azur. :nonnon:


Les 2 rames 55721 et 55723 (louées à Aura jusqu'au 01er décembre 2026) sont en service sur le secteur Azur depuis cette semaine.
Actuellement elles circulent couplées (soit 772 places assises) mais il y a tout lieu de penser qu'elles seront aussi découplées ocasionnellement, ne serait-ce que pour assurer des trains sur la Ligne Les Arcs-Draguignan - Cannes ou encore pour rejoindre le technicentre PACA en vue de leur maintenance.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar greg59 » 27 Aoû 2024 8:49

Après les travaux, l'offre sera de un TER par heure, et par sens, entre Drap et Breil et deux TER par heure, et par sens, entre Nice et Drap, soit une augmentation de l’offre de 46%

78 millions pour moderniser la ligne Nice-Breil-sur-Roya

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de lancer un programme de régénération et de modernisation de la ligne ferroviaire Nice-Breil-sur-Roya. Ces travaux vont entraîner la fermeture de la liaison du 2 septembre 2024 au 14 décembre 2025.
[....]
L’investissement, de 78,1 millions d’€ (auxquels se rajoutent environ 8 millions d’€ pour les transports de substitution) est pris en charge par la région à hauteur de 56,5 millions d’€, aux côtés de l’Etat, de SNCF Réseau, de la Métropole Nice Côte d’Azur, de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française et de la Communauté de Communes du Pays des Paillons.

https://www.ville-rail-transports.com/n ... -sur-roya/
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar cisalpin » 29 Aoû 2024 8:51

Un petit récit de mon trajet hier La Brillane - Valence (Paris ) par Veynes ;
le but étant de découvrir la ligne Veynes -Valence que je n'avais jamais parcourue ; (ligne essentiellement dans le Drôme , donc en Rhones Alpes , mais exploitée par la région PACA )
départ la Brillane : 9h22 ---> Veynes ; 10h32
Veynes :12h27 -----> Valence : 14h34
évidemment , aucune correspondance attractive à Veynes qui n'a plus d' étoile que le nom ! Les trains sur chaque branche sont rares , et les temps de correspondance complétement dissuasifs ,ça aurait été fait exprés qu'on n'aurait pas pu s'y prendre mieux ; seul un ferrovipathe incurable peut s'en accommoder !
en fait j'ai prolongé mon voyage de Veynes jusqu'à Chorges puis retour (arr : 11h10 dpt 11h50 ) , afin de ''faire '' plus de train et raccourcir l'attente , en espérant ....ne pas être contrôlé de façon pointilleuse !! fort heureusement , pas de contrôle du tout ! autre avantage ; monter dans le TER Briançon -Valence à Chorges , avant qu'il ne charge beaucoup de monde à Gap ; (et superbe parcours , en particulier la descente sur Gap depuis Veynes )

ce TER était indisponible à l'achat d'un billet , plusieurs jours avant , car indiqué comme complet ! étonnant un jour de semaine , certes fin août ;

à Chorges , pas de souci pour me trouver une place tranquille , solo dans un espace de 4 ! rame néanmoins bien occupée mais loin d'être complète ;
le train est assuré par un seul X 72500 ;
il chargera tout au long du parcours , pour être à quasiment 100 % de remplissage à partir de Die ;
je suppose que nombre de voyageurs potentiels n'ont pas emprunté ce train présumé complet et non disponible à la vente , ignorant qu'un billet TER est valable sur tous les TER du jour prévu ....
Y a t'il pénurie de matériel au point qu'une seconde rame ne puisse être accouplée , sur un jour prévu longtemps à l'avance chargé (et pourquoi chargé ce jour là de la semaine , et pas un autre ?? ) ; navrant cette composition limitée , qui a exclue sans doute bon nombre de voyageurs ....
Un Valence -Briançon , croisé à Veynes , est également bien rempli ; ceci confirme si besoin était que la demande existe , même sur les petites lignes dites secondaires totalement sous exploitées ;

j'ignorais que la desserte d'Aspres n'était plus effectuée par les trains vers /de Valence ; dommage ...une politique d'arrêts facultatifs serait la bienvenue ...
aucun arrêt donc entre Veynes et Luc en Diois , soit 39 mn de marche non stop , une section absolument magnifique , particulièrement entre le col de Cabres et Luc , une descente extraordinaire qui rivalise avec les lignes mythiques suisses , le fameux fer à cheval de Beaurière , le viaduc de Claps ....tout ça à une allure raisonnablement rapide (70 km /h je crois ) ...
à partir de Luc , le trajet s'assagit , mais le cadre reste magnifique , on traverse le Diois , avec sur la droite les contreforts vertigineux du Vercors ....à partir de Crest , on se rapproche de la plate vallée du Rhônes ;
dernier segment : Livron -Valence : là , le X 72500 donne tout ce qu'il a dans le ventre ; grosse accélération aprés Livron , on a l'impression de décoller , vitesse d'au moins 140 (voir 160 ?) km/h qui tranche avec les vitesses précédentes , les voitures sur l'autoroute adjacentes sont doublées avec facilité , je n'avais jamais roulé à telle vitesse sur ce genre de matériel ;
arrivée à Valence ville avec quelques minutes de retard vers 14h40 ; il s'agit du terminus , suite à des travaux apparemment le train ne continue pas sur Romans ; surprise , il assure immédiatement le TER de sens inverse Valence (14h40 ) -Briançon ; il repartira forcément avec quelques minutes de retard : mais moi qui regrette parfois un manque d'optimisation des roulements , là pour le coup , c'était hyper serré !!
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 29 Aoû 2024 10:19

Bonjour,

Les voitures corails vont être entretenues en Avignon prochainement.
Qui peut préciser le projet svp?
Cela veut dire que Nice perd la gestion des voitures et que Marseille perd la gestion des 7200/22200 pour Avignon?
Merci d'avance
Dam's
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