Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:Je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu'on parle de déficit d'exploitation, de coût de rénovation ou de réouverture de lignes, les sommes s'envolent d'année en année.
C'est moi ou on se fout du monde ?
P-Antoine 57 Wrote:Moi, c'est sur le matériel roulant que j'ai l'impression que les coûts s'envolent.
En 2002, d'après Voies Ferrées, une Z 21500 (3 caisses, 211 places) coutait 5 M€, soit 7,5 M€ aux conditions économiques actuelles.
En 2005, d'après le site du Conseil régional de Lorraine, un AGC (3 caisses, 163 places) coutait 7,5 M€ (soit l'équivalent de ~10 M€ actuels) et un TER 2N NG (3 caisses, 335 places) 8 M€ (soit ~11 M€ actuels).
Ouest Wrote:Bonjour,
Il y a quelques temps, ici, j'avais posé ces chiffres :
en 2007, 300 kms de lgv Vaires - Beaudrecourt = 5 milliards d'€
en 2017, 300 kms de lgv Tours - Bordeaux = + de 8 milliards d'€
Demain, 330 kms de lgv Bordeaux - Dax - Toulouse, annoncé à 14 milliards d'€.
Les travaux n'ont pas commencé. Si on y arrive, vu les rallonges habituelles, ce sera 16/17 milliards. Quid des péages, du prix des billets pour emprunter cette ligne
Ouest Wrote:Bonjour,
Il y a quelques temps, ici, j'avais posé ces chiffres :
en 2007, 300 kms de lgv Vaires - Beaudrecourt = 5 milliards d'€
en 2017, 300 kms de lgv Tours - Bordeaux = + de 8 milliards d'€
Demain, 330 kms de lgv Bordeaux - Dax - Toulouse, annoncé à 14 milliards d'€.
Les travaux n'ont pas commencé. Si on y arrive, vu les rallonges habituelles, ce sera 16/17 milliards. Quid des péages, du prix des billets pour emprunter cette ligne
P-Antoine 57 Wrote:Mon point de repère est la LGV Med, et son lot d'ouvrages d'art : 25 MdF pour 250 km, c'est à dire ~6 Md€ actuels, soit 24 M€/km.
Train-Corail Wrote:Pourquoi la SNCF (pardon SNCF Réseau) gonfle les devis pour les réouvertures de lignes ? Si l'AO paye, où est le problème pour la SNCF ?
Train-Corail Wrote:Pourquoi la SNCF (pardon SNCF Réseau) gonfle les devis pour les réouvertures de lignes ? Si l'AO paye, où est le problème pour la SNCF ?
Train-Corail Wrote:J'entends bien ton propos, mais ce n'était pas l'objet de ma questionEn quoi ça dérange SNCF Réseau de rouvrir des lignes si L'AO paie les travaux et l'exploitation ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978