Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
BW2Bus Wrote:En fait les deux GX137E ont un logo Heuliez mais ont des autocollants Iveco mais je ne sais pas pourquoi
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Si la marche arrière est interdite est parce que tu voie rien. Et souvent les réseaux se couvre en disant que c'est une manœuvre à ne pas faire sauf autorisation par PCC ou aide par un collègue.
forlan Wrote:http://www.centre-presse.fr/article-146813-une-navette-pour-l-aeroport.html
Une navette pour l'aéroport
Depuis hier dimanche, Vitalis propose une liaison en bus entre la gare SNCF
et l'aéroport de Biard pour les passagers des vols de Ryanair.
La Chambre de commerce et d'industrie de la Vienne le réclamait depuis longtemps; depuis hier, Vitalis a mis en place, très discrètement, une navette en bus entre la gare ferroviaire de Poitiers et l'aéroport de Biard. Les principaux bénéficiaires en sont les passagers des vols de Ryanair à destination de Londres-Stansted.
Une alternative
à la voiture
Le principe est de donner rendez-vous à la gare une heure 10 avant l'heure de départ de leur vol aux passagers voulant se rendre à Biard. Le bus rejoint l'aéroport en dix minutes.
En sens inverse, la navette quitte l'aéroport en direction de la gare 30 minutes après l'arrivée du vol. Ces horaires ont été calculés pour perdre aux passagers d'effectuer leurs formalités d'enregistrement ou de récupération de bagages.
Cette nouvelle offre n'a étrangement été communiquée au public que sur le site internet de Vitalis et sur des panneaux d'abribus du réseau.
Rappelons que le stationnement est payant à l'aéroport de Biard et que la voiture ou le taxi étaient jusqu'à maintenant les seuls moyens de transport pour s'y rendre.
Cette navette apporte donc une solution alternative. Un regret cependant, qu'elle ne passe pas également par les parcobus de Poitiers où le stationnement est gratuit.
Navettes en bus de Vitalis: billet 5€ (ce tarif inclut la connection avec l'ensemble du réseau Vitalis) Départs de l'arrêt de bus Pontachard (devant le parking Effia de la gare): lundi à 18h50, mercredi à 14h, vendredi 13h55 et dimanche 9h10 pour une arrivée à l'aéroport de Biard ces mêmes jours à 19h, 14h10, 14h05 et 9h20.
Après deux accidents mortels vendredi à Chiré-en-Montreuil et samedi à Saint-Maurice-la-Clouère, un nouveau drame a touché la Vienne en fin d'après-midi ce samedi 25 novembre 2023. On sait peu de choses des circonstances de cet accident sur lequel le commissariat reste prudent pour l'instant.
Vers 17 h, une dame âgée de 76 ans est décédée à Buxerolles, rue Maurice-Ravel, à côté de l'hôtel de ville, renversée par un bus Vitalis. Elle a dû être désincarcérée. Sous le choc, le chauffeur a été conduit à l'hôpital. Quatorze pompiers, deux policiers et deux personnels du Samu sont intervenus sur place.
Nous reviendrons sur ce drame dès que nous aurons des informations plus complètes.
GX217 Wrote:Très facile à dire quand on a aucuns permis...
BW2Bus Wrote:Toutes mes condoléances.
Pour le 137E, il finit quand l'essai ? J'ai cru voir un avec une livrée noire
BW2Bus Wrote:Oui et il roule encore mais je n'arrive pas à le prendre
BW2Bus Wrote:Il va rouler encore combien de temps ?
Sinon pourquoi la 1 est déviée ?
TechBus86 Wrote:BW2Bus Wrote:Il va rouler encore combien de temps ?
Sinon pourquoi la 1 est déviée ?
Comment ça? Elle est dévié ou?? (Moi qui passe tout mes après midi à prendre le bus j'ai pas été dévié sur la 1)
BW2Bus Wrote:
Comment ça? Elle est dévié ou?? (Moi qui passe tout mes après midi à prendre le bus j'ai pas été dévié sur la 1)
Elktron Wrote:Mouais... Je dirais plutôt que tu as fait comme pas mal de clients qui n'ont toujours pas compris que le 11 passera par la voie Malraux pour rejoindre l'avenue Jacques Cœur devant la patinoire, avec un arrêt provisoire une cinquantaine de mètres avant le feu et arrêt à Stade vers le centre-ville, et ce jusqu'à la fin des travaux du Fbg du Pont Neuf. C'est donc le 11 que tu as du prendre![]()
![]()
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978