Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
trolleybus 87 Wrote:Bonjour AgoraS,
Depuis quelques jours , il y a 3 Créalis 12 sur les 9 (452, 455, 459) qui sont entrés en service.
Still76 Wrote:Si je comprends bien, la suite des opérations est pour septembre prochain, avec la restructuration du réseau de trolleybus, et la préfiguration des lignes de BHNS?
Au passage, je note la disparition de la ligne 8 existante, qui méritait probablement le titre de ligne la plus compliquée de France à exploiter, avec ses 6 terminus côté est et ses indénombrables variantes associées.
Still76 Wrote:Au passage, je note la disparition de la ligne 8 existante, qui méritait probablement le titre de ligne la plus compliquée de France à exploiter, avec ses 6 terminus côté est et ses indénombrables variantes associées.
greg59 Wrote:Sinon mon avis sur le réseau :
- Dommage de ne pas vendre de ticket journée par les conducteurs, il n'y a que le ticket à l'unité donc à l'heure, ça incite inconsciemment à la fraude....
- Les lignes de trolleys avec la ligne 10 et 20 sont visiblement l'épine dorsale du réseau, et c'est là que ce trouve le plus gros de la fréquentation, avec de bonne fréquence malgré tout
- J'ai bien aimé les trolleybus, un confort qui n'a rien à voir avec les bus thermiques
- Ce réseau a un grand nombre de lignes, mais clairement, il y a peu d'offres sur pas mal de lignes de bus, il y a à mon sens un changement à revoir pour éviter peu d'offres sur une bonne partie des lignes de bus
- La navette centre ville ne fonctionne pas le lundi et le mardi, plutôt surprenant que ça ne fonctionne pas notamment le mardi, il y a une raison ?
- J'ai été surpris de ne pas voir les trolleys sur la ligne 5 et 6, visiblement c'est à cause des travaux sur l'avenue Jaurès dans le centre ville en cours de piétonnisation, je suis venu au mauvais moment pour ça....
Je pense que le réseau a pas mal d'atouts, mais il faut le rendre plus lisible, plus performant et plus fréquent, ce sera chose fait avec le futur réseau de bus et du BHNS à venir en 2027 et 2030, c'est ce que j'espère en tout cas
Est ce que les Cristalis seront réformés d'ici 2030 ?
Limoges Métropole étudie la mise en place de la gratuité de ses transports en commun
Les conditions ne sont pas encore connues. La date d’une décision encore moins. Mais les services de la communauté urbaine étudient la mise en place d’une éventuelle gratuité de ses transports en commun.
La déclaration, lancée mercredi soir par le maire de Limoges, est d’abord passée inaperçue. Les transports en commun de la STCLM pourraient devenir gratuits, et ce serait selon lui un grand pas en avant. « La majorité municipale [est] force d’innovation, avec notamment la question de la gratuité qui permettra au plus grand nombre d’utiliser les transports en commun », a ainsi indiqué l’édile en ouverture du conseil municipal limougeaud de rentrée. Le propos n’a pas déchaîné les passions. L’affaire aurait pu s’arrêter là.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978