Et bonjour tout le monde !
Cela fait longtemps que je suis la discussion ORIZO (au moins 2016) et j'ai enfin décidé d'y participer

Pour revenir sur quelques informations données ces derniers mois et les compléter :
Les lignes 12 et 30 ont été modifiées depuis janvier 2023 : la ligne 12 passe désormais par Mistral 7 (création d'une liaison directe entre les 2 zones commerciales Auchan)
Et la ligne 30 va désormais à Montfavet au lieu d'Agroparc (via l'ancien itinéraire de la 12 entre Saint-Chamand et Montfavet)
En soi je trouve que c'est une très bonne idée, l'itinéraire "direct" de la 30 sans desservir Mistral 7 était quand même une belle aberration
Au niveau du parc :
Sont toujours présents en "anciens" bus :
Heuliez GX117L 92582
Heuliez GX117 93842 (ex Château-Thierry et ex Bastia)
Irisbus Citelis 12 92749 (ex Mâcon), chez la sous-traitance Transdev Vaucluse
Irisbus Agora Line 91852
Il reste aussi des Citelis Line 929** et Volvo 7700
Les Irisbus Citelis 12 92461 et 92748 et le Heuliez GX117L 91553 (ex Menton) ont été réformés depuis pas mal de temps
Transdev Vaucluse a reçu une dizaine de Crossway Pop en occasion récente, probablement origine Aix-en-Provence (immatriculation en 13 et j'ai vu un reste de pelliculage "Aix-en-Provence Mobilités" sur l'un des cars)
Les Irisbus Récréo 1 sont donc réformés
Arrivée confirmée chez IVECO BUS de Crossway LE City (plusieurs) et de Heuliez GX137L électrique (au moins 1), j'essaierai de faire des photos et relevés dans les prochains jours
Le Streetway de démonstration était également toujours présent (bleu avec la face avant blanche je confirme)
Un Irisbus Citelis 12 3 portes ex TCL est aussi présent sur le réseau depuis septembre

chez la sous-traitance Raoux, vu sur la ligne scolaire MO2
Vu aussi chez Blache / Bouisse le Solaris Urbino 12 70597, qui porte encore la livrée "Bus-Plus", le bus est d'ailleurs en superbe état
Enfin le Renault Agora Line 3 portes ex TCRA de l'USAP Basket est toujours présent, il a d'ailleurs changé de pelliculage (maintenant noir et jaune-orange, il est superbe je trouve)
Ce bus est souvent stationné à Saint-Chamand
Pour les affectations j'ai relevé ces derniers temps :
Solaris Urbino 8.6 LE Electric : ligne 7 en HP
Solaris Urbino 10 €uro6 : ligne 12
IVECO Urbanway 10 : ligne 13, parfois ligne 6
Irisbus Citelis 12 ex Mâcon : ligne 11 en HP et scolaire M2
Les Heuliez GX327 sont encore souvent présents : lignes 4, 5, 8, 9, 14, 30
Pour les lignes sous-traitées du réseau j'ai relevé :
Transdev Vaucluse : lignes 11, 12, 15, M2 et de nombreuses lignes scolaires, par contre perte de la ligne 16 (désormais Tecelys)
Lieutaud : ligne 20
ODYA (Raoux) : ligne 22 (avec les GX137L 110294 et 110295) et MO2 (avec le Citelis 12 ex TCL)
Blache / Bouisse : ligne 25 (avec Urbino 10 70582 et Urbino 12 70597)
Toujours des affectations étonnantes chez ORIZO, rien que cette semaine :
IVECO Créalis 12 Hybride sur les lignes 4, 9 et 14 (en semaine...)
2 Volvo 7700 sont sortis sur la ligne 9 en HP (je ne pensais plus en revoir honnêtement)
Le Citelis 12 ex Mâcon sur la ligne 20...

(prêt à Lieutaud ou acquisition définitive avec la nouvelle fréquence à 20 minutes ?)
Et surtout... Le Heuliez GX117 93842... sur la ligne 9, vers Morières Anne Franck ! (oui c'est possible

)
Quelques photos pour terminer

Le Citelis 12 92749 (ex Mâcon) à Saint-Dominique

L'Urbanway de démonstration récemment passé sur le réseau (merci pour l'information

) à la Porte de l'Oulle

Le (superbe) Solaris Urbino 12 70597 à Avignon-Poste

Et une photo d'ambiance à l'entrée du dépôt, avec les 2 GX117 "survivants" du réseau

(hommage à GX217 qui avait fait la même photo avec les 2 Renault Agora il y a quelques années)
Voilà pour les informations, étant utilisateur quotidien du réseau j'en aurai probablement d'autres, ainsi que quelques anecdotes à vous raconter (si ça vous intéresse)
Et salutations à "JR" que je connais déjà probablement sur Facebook ^^
@ bientôt, AV