Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
On the afternoon of Tuesday 13th September, The Queen's Coffin will travel from Scotland by Royal Air Force aircraft from Edinburgh Airport, arriving at RAF Northolt later that evening. The Coffin will be accompanied on the journey by The Princess Royal.
Dans l'après-midi du mardi 13 septembre, le cercueil de la reine partira d'Écosse en avion de la Royal Air Force depuis l'aéroport d'Édimbourg et arrivera à RAF Northolt plus tard dans la soirée. Le cercueil sera accompagné pendant le voyage par la princesse royale.
72 milliards d’euros en 10 ans : l’incroyable dérive des coûts de la LGV britannique HS2
Conçue pour rapprocher de Londres les grandes villes du nord de l'Angleterre, la LGV HS2 devait coûter 37,5 milliards de livres en 2013. Le coût s'est envolé depuis à quelque 100 milliards (115 milliards d'euros).
[.....]
A titre d'exemple, la facture pour réaliser les 215 kilomètres de voies du premier tronçon, entre Londres et Birmingham, s'élèvera à 247 millions de livres (284 millions d'euros) par kilomètre, plus de huit fois plus cher que la LGV Tours-Bordeaux, entrée en service en 2017. Pour rappel, les travaux ont commencé en avril 2020 et les premiers trains devraient s'élancer entre 2029 et 2033.
[.....]
D'autres tronçons ont ensuite été reportés tandis que la ligne ne s'arrêtera pas comme prévu initialement à la gare de Euston, dans le centre de Londres, mais dans la banlieue ouest de la capitale. En juillet, l'autorité britannique des infrastructures et projets a estimé que le projet « semblait irréalisable » dans sa forme actuelle. Selon la presse britannique, le gouvernement planche encore sur l'annulation d'un autre tronçon, entre Birmingham et Manchester cette fois. Au grand dam des élus locaux.
The Observer view on HS2: a failure of nerve by Rishi Sunak would be disastrous
‘Colossal waste of public money’: UK threatens to cut high-speed railway short
Taillevent Wrote:Est-ce que ces chiffres incluent les mêmes choses ?
De mémoire, certains calculs des opposants britanniques incluaient des tas de choses qui n'étaient jamais dans le calcul du coût des projets sur le continent (comme le matériel roulant, voire parfois la totalité des frais de fonctionnement sur des décennies).
greg59 Wrote:Le Gothard, c'est un tunnel, donc normal que les coûts soient très élevée pour ce type d'ouvrage, n'empêche, il revient pratiquement au même prix au km que la LGV HS2, qui lui est construit à l'air libre, en viaduc et en tunnel
greg59 Wrote:la ligne Mattstetten - Rothrist, il y a quelques tronçons construits en tunnel version tranchée couverte pour traverser les zones naturelles, donc la prise en compte environnementale du projet a surement fait gonfler le prix au km, tu peux le voir à travers les cab ride de la ligne (https://www.youtube.com/results?search_ ... -+Rothrist)
Thor Navigator Wrote:Il y a aussi de vrais tunnels sur Mattstetten-Rothrist. Notamment celui du Grauholz côté Berne.
Sunak annule le « reste du HS2 »
Rishi Sunak vient d'annoncer qu'il annulait "le reste du projet HS2", c'est-à-dire tout ce qui se trouve en dehors du tronçon Londres-Birmingham, qui est déjà en construction.
« Chaque centime » économisé sur le HS2 annulé sera dépensé pour le transport
Sunak affirme désormais que « nous réinvestirons chaque centime » économisé grâce au HS2, qui, selon lui, s'élève à 36 milliards de livres sterling, dans des centaines de nouveaux projets de transport dans le Nord et les Midlands, et à travers le pays.
"Chaque région en dehors de Londres recevra le même investissement gouvernemental, voire plus, que dans le cadre du HS2, avec des résultats plus rapides", dit-il.
Le nouveau « Réseau Nord » réduira les temps de trajet – Sunak
Voici plus de Sunak : "Grâce à notre nouveau réseau Nord, vous pourrez vous rendre de Manchester à la nouvelle gare de Bradford en 30 minutes, de Sheffield en 42 minutes et de Hull en 84 minutes sur une ligne entièrement électrifiée."
La suppression du HS2 reçoit les acclamations de la conférence
Les principaux acteurs du parti ont réagi chaleureusement à l'annonce du HS2 par le Premier ministre, avec des huées et des acclamations entendues dans l'auditorium.
HS2 pour aller jusqu'à Euston
Sunak affirme que HS2 se rendra jusqu'à la gare d'Euston à Londres - conformément au plan initial.
En plus de la suppression de la branche de Manchester du projet ferroviaire en difficulté, il a été rapporté que HS2 serait modifié de manière à ce que les trains se terminent à Old Oak Common - une plaque tournante de transport prévue dans la banlieue ouest de Londres.
L'équipe HS2 ne gère plus le site d'Euston
Comme nous venons de le signaler, HS2 se rendra à Euston, comme prévu. Mais Sunak affirme que la direction de HS2 n'y dirigera plus le projet.
"Il doit y avoir une certaine responsabilité pour les erreurs commises, pour la mauvaise gestion de ce projet", dit-il.
"Nous allons plutôt créer une nouvelle zone de développement d'Euston."
Rail, autoroutes, tramways : la liste des promesses de Sunak en matière de transports
Il y a eu là une avalanche de promesses de la part du Premier ministre. Nous les analyserons tous dans la salle de rédaction, mais entre-temps, il a déclaré que le gouvernement :
Protéger les 12 milliards de livres sterling pour relier Manchester et Liverpool comme prévu – ce ne sera pas le cas avec le train à grande vitesse
Construire le Midlands Rail Hub, reliant 50 gares
Aidez Andy Street à prolonger le métro des West Midlands
Construisez le tramway de Leeds et électrifiez la ligne principale du nord du Pays de Galles
Améliorez l’A1, l’A2, l’A5, la M6…
Relier notre Union à l’A75 en renforçant les liaisons entre l’Écosse et l’Irlande du Nord
Financer le contournement de Shipley, la route de secours de Blyth et réaliser 70 autres projets routiers
Refaire le revêtement des routes à travers le pays
Ramenez la ligne Don Valley
Améliorer la ligne côtière énergétique entre Carlisle, Workington et Barrow
C'est ce dont le Nord a besoin - PM
"Je mets quiconque au défi de me dire sans détour que tout cela n'est pas ce dont le Nord a réellement besoin", déclare Sunak en terminant ses projets de transport.
Il insiste sur le fait que ce plan générera plus de croissance et d’opportunités dans le Nord qu’un train plus rapide vers Londres ne le ferait.
Il confirme que le gouvernement achèvera une ligne de Birmingham à Euston et que les temps de trajet seront réduits de 30 minutes entre Manchester, Birmingham et Londres.
Il s'est adressé au maire conservateur des West Midlands, Andy Street, affirmant que même s'ils ont des points de vue différents sur HS2, ils "peuvent travailler ensemble" pour garantir des trains plus rapides et une plus grande capacité entre Birmingham et Manchester.
Le maire conservateur « furieux » pro-HS2 vérifié par Sunak
Henri Zeffman - Correspondant politique en chef, reportage de la conférence conservatrice
Il est frappant que Rishi Sunak ait cité à deux reprises Andy Street, le maire conservateur des West Midlands, tout en annonçant l'annulation de la partie nord du HS2.
Street est furieux de cette décision. Certains membres du gouvernement craignent qu’il ne soit au bord de la démission.
Ainsi, lorsque Sunak dit depuis le pupitre combien il admire et respecte Street, et combien il souhaite qu'ils continuent à travailler ensemble sur cette question, il y a un sous-texte.
Il dit à Street : s'il te plaît, reste avec moi et ne fais rien d'imprudent.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978