

de quoi s'agit -il ? d'une desserte cadencée aux 3 (ou soyons fou 2 ) heure ? d'accélérations significatives rapprochant les marches de celles des années 1975 ?
bon ne rêvons pas : il s'agit juste d'un modeste nouveau TER Clermont -Langogne , mis en correspondance avec un non moins modeste et nouveau TER Langogne -Nimes , et retour , les samedis et dimanches uniquement , pendant quelques semaines estivales ;

de quoi compléter efficacement la ''riche '' desserte déjà existante !!
avec un temps de parcours de bout en bout , pour les voyageurs qui franchiront la frontière de Langogne , de 5h45 dans le sens descendant , 5h22 au retour ; merveilleux , comparé aux 4h30 du Cévenol d'il y a 50 ans qui ne bénéficiait pas du raccordement de Courbessac ....
Évidemment , il aurait été utopique d'envisager , à kilométrage égal , une mutualisation des moyens , et une relation directe ....Les responsables de région pourront néanmoins se gargariser et s'auto congratuler d'un tel exploit qui révolutionne l'exploitation de la ligne des Cevennes ....
Bon bien sûr , vaut mieux que ça aille dans ce sens , plutôt que dans le sens de la ligne des Causses , mais il y a encore du boulot avant de rendre la desserte des Cevennes réellement attractive pour les touristes et la population locale .....
