iwan Wrote:hum ... où alors le lobby de l'agroalimentaire veut son tgv ... et ne comprend pas pourquoi ce n'est pas une priorité nationale...
Non seulement c’est faux mais aussi totalement méprisant et irrespectueux.
Mais comme c’est la Bretagne, allons y sans retenue, on peut tout se permettre ce qui serait impensé envers d’autres territoires français.
D’où avez vous lu que les politiques en question sont liés à l’agroalimentaire?
D’où avez vous lu qu’ameliorer l’offre ferroviaire (y paraît que c’est tendance et bon pour la planète… mais sauf pour la Bretagne bien sûr, les bretons ne méritent pas ça !) c’est pour satisfaire un soit disant lobby ?
C’est aussi pour la population, pour un territoire excentré qui a besoin de voies de communication performante pour réduire le handicap de sa distance.
Mais bien sur que Rennes aura, parce que c’est la que les bobos parisiens ont jeté leur dévolu, faisant flamber le prix de l’immobilier qui ne permettent plus aux locaux de se loger.
Parce que si ils méprisent la Bretagne, ils y trouvent une qualité de vie.
Alors oui dépensons des millions pour Rennes (gare soit disant saturée la SNCF a fait des millions de travaux pour que 2 trains arrivent sur la même voie alors qu’ailleurs ça se fait facilement, comme si les pilotes de train français ne savaient pas s’arrêter sur un quai à distance d’un autre train…
Mais allez y, continuer à cracher sur cette région comme certains partis politiques adorent faire…
Faites vous plaisir…
capelanbrest Wrote:trés bon journal local ? affaire de goûts !!
Oui.
J’ai toujours connu ce journal dans ma famille, sa lecture m’a ouvert à l’actualité depuis longtemps.
Je n’y ai aucun intérêt, juste un attachement certain.
Libre à vous de préférer lire l’Humanité et de boire leurs paroles… question de goûts en effet.
capelanbrest Wrote:Quant à la dichotomie de traitement entre l'est et L'ouest breton elle ne date pas d'hier....bon faut dire que le potentiel n'est absolument pas le même (…)
donc on peut tout à fait comprendre les choix de l'exécutif régional lorsqu'il s'agit de prioriser les actions.
Ok, donc on laisse l’ouest breton à son triste sort, sans aucun investissement public, sans rien.
Parce que c’est pas une métropole donc pas chic.
Avec ces arguments en 1989 le TGV se serait arrêté à Rennes et on aurait toujours des trains diesel en pointe Bretagne, et aucune voie express (pourquoi faire d’ailleurs ?)
Désolé mais ce n’est pas parce qu’ils sont moins nombreux que les finistériens n’ont pas non plus droit à des investissements publics.
Continuons dans ce concept de Paris et quelques métropoles régionales, le reste n’intéresse personne et ne mérite pas d’argent public (pourtant disponible grâce aux impôts de ces territoires).
Oui, la pointe bretonne a aussi le droit à une desserte ferroviaire performante. Ce ne sera pas du gâchis d’argent public, juste répondre à un besoin de populations qui ont les mêmes droits que les Rennais, Parisiens ou que les habitants du 93.