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greg59 Wrote:41M€ pour la ligne des Causses, pour éviter la fermeture :
http://usagers-transports.haut-allier.e ... um=twitter
renaud56 Wrote:En revanche, entre Clermont et Neussargues, ça ne va pas : penser mettre le contenu de l'Aubrac (peu bifurquent vers Aurillac) + celui du TER venant d'Aurillac (généralement 2 ATER) dans une seule rame de 2 ATER pour Clermont, c'est vouloir décourager les voyageurs de réitérer l'expérience.
Urbino Wrote:Cela étant dit, si le Coradia Liner a l'avantage de pouvoir être rapidement commandé, ce matériel est mal adapté pour ce type de relations.
Urbino Wrote:S'il existait en version bimodes, le Confort 200 / Oxygène semblerait alors plus indiqué...
Jojo Wrote:Il l'est plus que les AGC et A-TER.
Jojo Wrote:Mouais... c'est pas trop surdimensionné ? Certes, on pourrait alors le renvoyer directement jusqu'à Paris.
Urbino Wrote:Il n'aura échappé à personne - sauf à vous, manifestement - que j'emploie le conditionnel, en mentionnant une version qui n'existe pas.
Arnaud68800 Wrote:Après, si vous estimez qu'il vaut mieux maintenir la situation actuelle, libre à vous : une ZGC prêtée par Occitanie qui ne peut techniquement pas monter plus haut que Neussargues (imposant donc la rupture de charge) et deux A-TER sous-capacitaires prêtés par AuRA...
Arnaud68800 Wrote:Après, si vous estimez qu'il vaut mieux maintenir la situation actuelle, libre à vous : une ZGC prêtée par Occitanie qui ne peut techniquement pas monter plus haut que Neussargues (imposant donc la rupture de charge) et deux A-TER sous-capacitaires prêtés par AuRA...
Jojo Wrote:C'est dommage, si seulement l'Occitanie avait des engins bimodes, comme les B81500
renaud56 Wrote:Par ailleurs la ZGC du retour m'a surpris par le confort de sa suspension : j'avais en mémoire une voie en piètre état, mais cela ne se sentait pas du tout et le voyage était à la fois silencieux et agréable entre Saint-Flour et Neussargues, pourtant partie la plus malade.
l’Etat débloque 41 millions d’euros pour la réfection de 25 km de la ligne de Béziers à Neussargues
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Une liaison hautement symbolique, car la section de 25 km à renouveler, encore équipée de rail double champignon remontant à l’époque de la Compagnie du Midi, emprunte le célèbre viaduc de Garabit, réalisé par Gustave Eiffel
Sa fermeture aurait entraîné de fait la coupure de la ligne de l’Aubrac sur 55 km entre Neussargues et Saint-Chély-d’Apcher, c’est-à-dire sa section la plus au nord, dès le mois de décembre prochain pour les voyageurs et fin 2024 pour le fret.
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Alors, sauvée, la ligne des Causses et de l’Aubrac ? Oui, mais « jusqu’à la prochaine fois ». Il faudra rapidement s’attaquer à la réfection d’autres sections de cet itinéraire, sans oublier d’apporter tous les soins nécessaires au maintien en exploitation du viaduc de Garabit, qui va sur ses 140 ans d’existence…
Jojo Wrote:Ben oui, on ferait une série spécifique pour trois engins, alors qu'on a différents types d'automoteurs régionaux.
Urbino Wrote: Alors que l'Aubrac et le Cévenol auraient besoin de près de 500 millions d'euros pour une desserte aujourd'hui famélique, ces deux lignes seraient des parfaits cas pratique pour définir une nouvelle méthode de gestion du réseau ferroviaire français. Il ne s'agirait rien d'autre que d'appliquer - dans cet ordre - le triptyque horaire - matériel roulant - infrastructure.
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Urbino Wrote:De surcroît, le plancher surbaissé à 55 cm ne semble pas utile pour des relations intervilles avec peu d'arrêts. Accepter une côte plus élevée permettrait peut-être d'améliorer les suspensions et d'éviter les multiples rampes qui in fince réduisent la capacité du train.
La ligne ferroviaire de l'Aubrac, reliant Béziers à Clermont-Ferrand, est confrontée à une menace de fermeture d'ici la fin de l'année en raison d'un besoin de rénovation estimé à 41 millions d'euros pour 25 kilomètres de voies. Les régions Occitanie et Auvergne/Rhône-Alpes sollicitent désormais l'État.
Elle pourrait fermer d'ici la fin de l'année. La ligne du train de l'Aubrac (Béziers/Clermont-Ferrand) a besoin de 41 millions d'euros pour rénover 25 km de voies selon le quotidien La Montagne. Les régions concernées, l'Occitanie et Auvergne/Rhône-Alpes refusent de mettre la main à la poche et se tournent donc vers l'Etat.
100 millions d'euros insuffisants. Dans un communiqué commun les deux présidents de région, Carole Delga et Laurent Wauquiez appellent le gouvernement français à revoir son investissement pour la ligne ferroviaire de l'Aubrac et celle des Cévennes (Nîmes/Clermont-Ferrand). Selon leur déclaration, le financement de 100 millions d'euros prévu par l'État pour ces deux lignes est nettement insuffisant par rapport à l'estimation de 600 millions d'euros faite par SNCF Réseau pour les travaux nécessaires.
France 3 Occitanie
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