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Aujourd’hui à Rome, lors d’une conférence de presse à la Casa dei Cavalieri di Rodi, le président et le directeur général de TELT ont annoncé les noms des entreprises qui ont remporté l’appel d’offres international pour l’excavation du tunnel de base du Mont-Cenis, en Italie.
chris2002 Wrote:J'espère que cependant que la SNCF mettra en place des solutions TGV + bus par le tunnel du Fréjus une fois l'A43 réouverte (d'ici une semaine environ), mais c'est probablement pas gagné...
chris2002 Wrote:plus de 2 mois de fermeture, cela fait mal, surtout qu'au niveau passagers, il n'existe aucune bonne solution de repli au niveau ferroviaire.
ewen Wrote:Il faut aussi développer les réponses apportés en cas de situation exceptionnelles comme celles-ci : CFF, Trenitalia, OBB et SNCF ont toutes été aussi médiocres les unes que les autres pour le re-routage des voyageurs (une obligation depuis la nouvelle réglementation européenne : même si les annulations dans le cadres de catastrophe naturelles ne peuvent pas faire l'objet de remboursement, une solution pour poursuivre le trajet doit être proposée et financée).
ewen Wrote:- Demain, elle peut assurer ses trains entre Paris et St-Jean voire St-Michel, assurer le transfert par autocar jusqu'à Modane et assurer les trains vers l'Italie (quitte à maintenir quelques trains par le Sud pour assurer la maintenance en France).
chris2002 Wrote:Avant ça, plutôt que l'énorme détour par Nice, qui doit faire perdre plusieurs heures et rajouter plusieurs centaines de km, un transfert en car depuis Lyon ou Chambéry par le Mont Blanc semble plus rapide et moins complexe à mettre en place.
chris2002 Wrote:Il semble beaucoup plus simple de transférer entièrement le trajet après Saint Jean de Maurienne en car, car faire transiter des TGV jusqu'à Lyon (voir Paris) par Nice pour entretien régulier semble chronophage et couteux (même si à la limite, ils pourraient peut-être être intégrés dans des roulements Paris - Nice ou Paris - Marseille, si certains sont encore assurés en rames 1N). Surtout que les TGV ne circulent il me semble pas sur la LGV entre Turin et Milan, donc le temps perdu en restant en car sera moindre (surtout si des cars directs sont mis en place vers chacune des destinations).
Et puis pour les passagers éviter un 2ème transfert car - train n'est peut-être pas si mal.
renaud56 Wrote:Il ne vous a pas échappé que les temps d'attente pour accéder au tunnel du Mont-Blanc peuvent dépasser 4 heures actuellement... Franchement insupportable coincé dans un autocar. Rien de mieux pour détourner durablement la clientèle du train, comme le fait remarquer ewen.
Coccodrillo Wrote:En 2012 il y a eu une interruption similaire, au Gothard: un glissement de terrain au dessus du chemin de fer, proche d'une galerie de protection. La ligne est restée fermée un mois.
BB7601 Wrote:Question d’ignare : on peut vraiment faire toute la maintenance de rames directement « sur une voie de garage » avec sa caisse à outils ? Il n’y pas au bout d’un moment besoin d’infrastructures ou d’équipements particuliers ?
BB7601 Wrote:Question d’ignare : on peut vraiment faire toute la maintenance de rames directement « sur une voie de garage » avec sa caisse à outils ? Il n’y pas au bout d’un moment besoin d’infrastructures ou d’équipements particuliers ?
Coccodrillo Wrote:Merci, je connaissais le site SFMTorino.it mais je n'ai pas pensé d'y regarder. Il dit que sur les bus Bardonecchia-Modane les titres de transport Trenitalia ne sont pas valables, et que il faut acheter les billets sur le bus. Ceci et le fait que ils circulent seulement lundi-samedi (FER6) ne me donnent pas une bonne impression de fiabilité. Mais c'est mieux que les deux seuls AR qui sont proposés entre Chamonix et Courmayeur.
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