Entre l’évolution de la numérotation des Lianes/lignes de bus et de leur couleur, pour la plupart, il faut dire qu’il n’est pas évident de s’y retrouver. Illustration avec la 11 dont le tracé actuel sera repris à compter de la rentrée par cinq lignes (20/26/15/73/1). Ou encore celui de la 23 qui sera repris par quatre lignes (78/74/24/77). Ce qui ne signifie pas forcément qu’ils auront cinq changements à effectuer mais devront revoir en partie leur itinéraire en fonction de leurs trajets.
Bersol Wrote:Je sens que la rentrée scolaire s'annonce cocasse cette année sur la métropole
Entre l’évolution de la numérotation des Lianes/lignes de bus et de leur couleur, pour la plupart, il faut dire qu’il n’est pas évident de s’y retrouver. Illustration avec la 11 dont le tracé actuel sera repris à compter de la rentrée par cinq lignes (20/26/15/73/1). Ou encore celui de la 23 qui sera repris par quatre lignes (78/74/24/77). Ce qui ne signifie pas forcément qu’ils auront cinq changements à effectuer mais devront revoir en partie leur itinéraire en fonction de leurs trajets.
https://www.sudouest.fr/economie/transports/c-est-un-casse-tete-a-une-semaine-du-nouveau-reseau-de-bus-de-bordeaux-metropole-les-usagers-anticipent-16408705.php
Bersol Wrote:Et pour ajouter de la confusion aux usagers occasionnels ou d'un jour, les arrêts de bus viennent de commencer a être dotés des nouveaux horaires et des nouveaux plans avec quelques jours d'avance...
Après, je peux comprendre que l'on ne pourrait pas faire ce changement le jour même de la mise en place du nouveau réseau... mais contrairement aux jours précédents, il n'y a semble t-il plus aucune affiche pour mettre en évidence le fait que les horaires et les plans ne seront valables que le 4 septembre prochain.
La clinique du Tondu, l’Arena, les entreprises de la zone d’activité des Quais, les promoteurs des nouvelles résidences… On a vendu à tous ces gens un pont à leurs pieds. Avec ce retard, on ne le verra pas avant 2025. Sans ce pont, tout l’édifice s’écroule : la « zone grise » du bas Floirac restera sans service, l’opération Euratlantique devra se contenter de boucles locales de bus, l’Aréna d’une desserte au rabais, et la nouvelle entrée sud de Bordeaux qui devait libérer les quais de Bègles passera à la trappe.
Bersol Wrote:Étienne Parin, l’ancien directeur du GPV Rive droite, pousse un coup de gueule sur le retard pris par la construction du pont Simone-Veil et dénonce un « gâchis énorme »
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