Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:On me rétorquera que l'avion cen n'est pas bien, on va me punir encore plus pour l'utiliser ...
Bientôt je devrais payer une pénalité financière pour ce choix pour financer la SNCF (et le développement de ses Ouigo en Espagne ou ailleurs ?)...
Mais comme je ne travaille pas du lundi au vendredi la SNCF me considère comme un riche et un nantis.
Aig Wrote:viadi Wrote:On me rétorquera que l'avion cen n'est pas bien, on va me punir encore plus pour l'utiliser ...
Bientôt je devrais payer une pénalité financière pour ce choix pour financer la SNCF (et le développement de ses Ouigo en Espagne ou ailleurs ?)...
Mais comme je ne travaille pas du lundi au vendredi la SNCF me considère comme un riche et un nantis.
En évitant la touche finale de paranoïa, le message aurait plus d'impact.
Bonne journee
Nemo Wrote:Mais pour les markéteux SNCF, c'est inflexible, tout adulte qui fait un A/R sur un jour de semaine, ou un A/R sans la fameuse et sacro sainte nuit du WE sur place, ça reste un businessman
capelanbrest Wrote:la situation de évoquée par Viadi ne répond pas à une paranoïa quelconque mais à des éléments factuels....
moi le premier lorsque je me déplace dans et hors, hexagone ...je choisi tjrs le mode le plus en adéquation avec mes moyens et la praticité.
Etant en province les éléments d'approche de l'aéroport sont déja un moindre soucis...si le prix va bien je n'hésite pas au détriment de TGv ou plus généralement du ferroviaire.
le jour où nos gouvernements auront une approche plus intelligente des transports, je reverrais sans doute ma position.
Faut arrêter de faire culpabiliser les voyageurs qui font en fonction des propositions répondant à leur besoins et non par dogme !
Aig Wrote:Quand on prend l'avion, doit-on en répondre devant la justice ? Je ne crois pas. Actuellement personne ne punit qui que ce soit qui prend l'avion. Ce propos est factuellement de la paranoïa.
parisse Wrote:Les émissions du secteur aérien, c'est beaucoup plus que 1%, en fait c'est 6.8% des émissions totales françaises en 2019
Nemo Wrote:Mais pour les markéteux SNCF, c'est inflexible, tout adulte qui fait un A/R sur un jour de semaine, ou un A/R sans la fameuse et sacro sainte nuit du WE sur place, ça reste un businessman à qui on fera payer le prix fort parce que c'est sa boîte qui va payer le billet.
viadi Wrote:Non, je parle d’une taxation “punitive”.
La taxe Chirac (au 1er janvier 2020) est de 2.63€ en classe économique et 20.27€ en classe affaires (vols intérieurs).
Aucune taxe équivalente n’existe sur le ferroviaire et les cars.
Une nouvelle taxe similaire sera créée et s’y rajoutera.
Ce sont des taxes “comportementales” qui visent à pénaliser une utilisation “non vertueuse” pour financer une utilisation “vertueuse”, elles sont clairement annoncées comme tel.
Aig Wrote:Non, il n'y a aucune notion morale là-dedans, ce sont des taxes qui visent à faire payer aux utilisateurs les coûts externes qu'ils engendrent et à procurer des ressources pour financer une quantité de besoins.
ewen Wrote:ceux qui prennent l'avion - bien plus que ceux qui prennent le train - sont riches.
viadi Wrote:La taxe Chirac (au 1er janvier 2020) est de 2.63€ en classe économique et 20.27€ en classe affaires (vols intérieurs).
Aucune taxe équivalente n’existe sur le ferroviaire et les cars.
Jojo Wrote:ewen Wrote:ceux qui prennent l'avion - bien plus que ceux qui prennent le train - sont riches.
Ecrire ça en réponse à un post qui démontre une fois de plus le contraire, c'est un beau but contre ton camp.
Taillevent Wrote:Juste pour être sûr de parler de la même chose, je ne suis pas certain de quel poste vous pointez ici. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quiconque "démontrer" le contraire.
Jojo Wrote:Combien paye-t-on de taxe sur l'électricité et le gasoil ferroviaire ?
Non, je parle d’une taxation “punitive”.
La taxe Chirac (au 1er janvier 2020) est de 2.63€ en classe économique et 20.27€ en classe affaires (vols intérieurs).
Nemo Wrote:La taxation du carburant aviation ça reste un sujet récurrent depuis de très nombreuses années, et il ne se passe strictement rien, même à la maille de l'UE, parce que ce secteur dispose de lobbys aussi discrets dans leur action que redoutablement efficaces...
Même chose pour les vols autres que les lignes commerciales régulières, les fameux "jets privés", à chaque tentative ça couine et ça agit, et il ne se passe rien !
Jojo Wrote:Financer une quantité de besoins qui n'ont rien à voir avec ces utlisateurs.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978