Erreip33 Wrote:Non justement les Citaro quittent la 9. Les Lianes 1 et 9 doivent être intégralement en articulés 4 portes.
Donc si tu regardes bien le listing, tu verras qu'ils sont normalement prévus pour la Corol 35.
Erreip33 Wrote:Non justement les Citaro quittent la 9. Les Lianes 1 et 9 doivent être intégralement en articulés 4 portes.
Donc si tu regardes bien le listing, tu verras qu'ils sont normalement prévus pour la Corol 35.
Erreip33 Wrote:Les Lianes 1 et 9 en 4 portes, c'est normalement définitif. Ce qui est provisoire, c'est la montée en toutes portes sur l'intégralité de la Lianes 1 (et à la Gare pour la 9 pour le bon fonctionnement de l'arrêt de montée partagé), à compter de demain et pendant 1 an. Ensuite la Métropole arbitrera.
Si les évolutions 10/16/31/39 se font en novembre (et ça dépend de la reprise du Tram C avec les Salinières...), il y aura évidemment des changements d'affectation : la 16 en GX427, la 10 qui un temps devait récupérer les Man de la 1 (qui du coup atterrissent sur la 3) en aura-t-elle ou uniquement des Citelis ? Il y a aussi le cas des renforts de la 10 et la 31 en standard sortant du CEL, et la 39 qui devrait aussi être en standard depuis Lescure. Pas sûr que tout se passe comme sur le papier, notamment pour les besoins en standards...
poissonnet Wrote:Bonjour
Concernant les affectations pour la rentrée de septembre, avez vous des indices de ce qui va y avoir sur l'ensemble des lignes (approximativement) ou c'est encore trop tôt pour le moment ? Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à vous
Sebastien
Jérémy64 Wrote:Salut à tous,poissonnet Wrote:Bonjour
Concernant les affectations pour la rentrée de septembre, avez vous des indices de ce qui va y avoir sur l'ensemble des lignes (approximativement) ou c'est encore trop tôt pour le moment ? Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à vous
Sebastien
Pour répondre à ta question.
Lianes :
Standards : 7, 15, 31, 39
Articulés : 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 31, 35
Principales :
Standards : 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Directes :
Gabarit réduit : 55
Standards : 51, 52, 53, 57
Locales :
Gabarit réduit : 69, 73, 81, 82, 86, 89, 90
Standards : 30, 32, 3", 34, 37, 38, 60, 61, 64, 65, 66, 67, 70, 71, 72, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 83, 84, 85, 87, Renfort 27
Articulés : 34, 37, 78, 87
Bonne soirée
Bus33 Wrote:Bonjour. J'ai vu sur ce post pour le nouveau réseau de rentrée ce qui sera affecter sur les lignes des bus (standards ou articulés).
Cependant auriez vous svp des détails sur les marques et types de bus qui vont être affectés sur les lignes notamment la 31 34 35 39 80 85 89 ?
Merci à vous.
Bonne journée.
Erwan33k Wrote:Bonjour à tous ,
Avec vous des informations supplémentaires sur les affectations à la rentrée ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée
Zazou33 Wrote:Bonsoir,
Voici le dispatching théorique du parc sur les lignes exploitées en propre par KB2M :
Lianes 1 Lion’s City G GNV (TPE)
Lianes 2 Citelis 18 GNV / Citaro G GNV
Lianes 3 Urbanway 18 GNV
Lianes 4 Urbanway 18 GNV
Lianes 5 Citelis 18 GNV
Lianes 7 Lion’s City GNV
Lianes 8 GX427
Lianes 9 Lion’s City G GNV (TPE)
Lianes 15 Lion’s City GNV
Lianes 16 GX427
Principale 20 GX327 HYB
Principale 23 GX327 GNV
Principale 24 GX327 HYB
Principale 25 Lion’s City GNV
Principale 27 Lion’s City GNV
Principale 28 Lion’s City GNV
Locale 31 Urbanway 18 GNV / Lion’s City G GNV / Lion’s City GNV / GX327 GNV
Locale 32 Lion’s City GNV
Locale 34 GX427 / GX327
Locale 35 Urbanway 18 GNV
Locale 37 Citelis 18 GNV
Directe 55 GX127 / City 23
Locale 64 Lion’s City GNV
Locale 66 Lion’s City GNV
Locale 67 Lion’s City GNV
Locale 70 Lion’s City GNV
Locale 73 GX127
Locale 74 GX327
Locale 78 GX327 / GX427
Locale 86 GX127
Locale 87 GX427 / GX327
TBNight GX427
Nota : BM souhaite un panachage des bus sur les lignes (éviter d’avoir tous les bus neufs sur une seule ligne) + du matériel du CEL renforcera quotidiennement Lescure ; il y a donc de grandes chances que ça bouge sur les lignes du CEL
Zazou33 Wrote:Il faut faire attention à ne pas commenter sans comprendre les contraintes de Bordeaux Métropole et de Keolis...
La 5 en Citelis ? Elle sort de Vaquier et pour le moment seuls les Citelis peuvent y être stationnés.
La 37 en articulé ? Effectivement il n'y a pas besoin, mais il n'y a pas assez de bus standard pour le réseau de Bordeaux. Donc il vaut mieux mettre des articulés sur la 37 (on sait que ça passe, depuis des années il y a un articulé le matin), que sur des lignes où ça ne passe qu'en standard.
La 23 mérite des bus récents ? Probablement... mais dans ce cas quelle est la ligne qui n'en mérite pas et qui doit donner ses Man ?
Conclusion : il faut se renseigner et plutôt poser les questions, que de se contenter de juger. Il manque une vingtaine de bus standards et une dizaine d'articulés pour garantir une exploitation sereine du réseau. Et vu le budget du transport, ça fait plus de 20 ans que le père Noël ne passe plus dans les collectivités. Si on y rajoute le retard de projets comme le BHNS (pour lequel BM ou aupauravant la CUB se serait bien passé de certaines causes), ça a aussi décalé et reporté des renouvellements de parc. Et de toutes façons, aujourd'hui tous les dépôts bus sont saturés...
GX217 Wrote:C'est simple en fait, les GX327 GNV sur la 7 et la 23 en Lion's City. C'est triste à dire mais vu la population sur la 7 (et je parle en connaissance) mais ça serait plus logique.
Zazou33 Wrote:Bonjour,
Affectations réelles cette semaine (mise de côté celles exceptionnelles en dépannage, du type GX427 sur la Lianes 4 ou Citelis en renfort sur Lescure...) :
Lianes 1 Lion’s City G GNV
Lianes 2 Lion’s City G GNV / Citaro G GNV / Citelis 18 GNV / Urbanway 18 GNV
Lianes 3 Urbanway 18 GNV
Lianes 4 Urbanway 18 GNV
Lianes 5 Citelis 18 GNV
Lianes 7 Lion’s City GNV
Lianes 8 GX427
Lianes 9 Lion’s City G GNV / Urbanway 18 GNV
Lianes 15 Lion’s City GNV
Lianes 16 GX427
Principale 20 GX327 HYB
Principale 21 Citaro C2 Hybrid
Principale 22 Citaro C2 Hybrid / Citaro FL
Principale 23 GX327 GNV / Lion’s City G GNV
Principale 24 GX327 HYB
Principale 25 Lion’s City GNV
Principale 26 Crossway LE
Principale 27 Lion’s City GNV
Principale 28 Lion’s City GNV
Principale 29 GX337
Principale 30 GX337
Locale 31 Lion’s City G GNV / Lion’s City GNV / GX327 GNV
Locale 32 Lion’s City GNV
Locale 33 Citaro C2 Hybrid
Locale 34 GX427
Locale 35 Urbanway 18 GNV / Lion’s City G GNV
Locale 37 Citelis 18 GNV
Locale 38 Crossway LE
Locale 39 GX337 / Citaro C2 Hybrid / Citaro FL
Directe 51 Crossway LE
Directe 52 Citaro C2 Hybrid / Citaro FL
Directe 53 GX337
Directe 55 GX127
Directe 57 GX327 GNV (exploitation temporaire part KB2M à la place de KG)
Locale 60 GX337
Locale 61 GX337
Locale 64 Lion’s City GNV
Locale 65 Crossway LE
Locale 66 Lion’s City GNV
Locale 67 Lion’s City GNV
Locale 69 Crossway LE
Locale 70 GX327 GNV
Locale 71 GX337 /
Locale 72 GX337 / Citaro C2 Hybrid / Citaro FL
Locale 73 GX127 / GX137
Locale 74 GX327
Locale 75 Crossway LE
Locale 76 Crossway LE
Locale 77 Citaro C2 Hybrid
Locale 78 GX327 / GX327 HYB / GX427
Locale 80 Citaro C2 Hybrid
Locale 81 Vectio C / Crossway LE
Locale 82 ?
Locale 83 Citaro FL
Locale 84 Citaro C2 Hybrid / Citaro FL
Locale 85 GX337
Locale 86 GX127
Locale 87 GX427 / GX327 / GX327 HYB
Locale 89 Citaro K C2 Hybrid
TBNight GX427
t0m Wrote:Bonjour, j’ai une question. Pourquoi ne pas déployer de bus articulés sur la 23 ? Bonne journée.
t0m Wrote:Bonjour, j’ai une question. Pourquoi ne pas déployer de bus articulés sur la 23 ? Bonne journée.
t0m Wrote:Bonjour, j’ai une question. Pourquoi ne pas déployer de bus articulés sur la 23 ? Bonne journée.
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978