Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Retard à l'arrivée annoncé de 20 minutes.
Motif accident de personne.
Ca sera ric rac.
Vous avez raison.
Mais dans votre cas précis c'est le changement de gare à Paris qui complique la situation.
Il y a les TGV jonction qui ont évité ces transferts, mais leur nombre a chuté.
Il y avait Grenoble 10h21 > Lyon PD 11h44 / 12h26 > Rennes 16h21 / 16h32 > Guingamp 17h33 avec TER / TGV / TGV ( + Guingamp 17h45 > Cahraix 18h52 en train BreizhGo by Transdev).
Mais semble t il non vendu en ligne car 4 tronçons...
Quand à l'effet réseau et sa disparition, c'est très pénalisant sur l'accès au train.
Mais les gens raffolent de Ouigo et ses petits prix...
Interessanr, votre connaissance va aux Vieilles Charues, à Cahraix, mais vous parlez de Guingamp. Pas de correspondance ? Encore un "irritant" du train.
williamcaurel Wrote:et t'as eu des nouvelles de la personne ? j'ai aussi une correspondance en 50 minutes entre ces 2 gares, mais la grande différence, c'est que ça ne sera pas le dernier train de la journée
Train-Corail Wrote:Pour la SNCF, tu dois faire Paris - Lyon, Paris - Lille, Paris - Marseille, Paris - Bordeaux et Paris - Nantes / Rennes. Et c'est tout.
adrien2 Wrote:Train-Corail Wrote:Pour la SNCF, tu dois faire Paris - Lyon, Paris - Lille, Paris - Marseille, Paris - Bordeaux et Paris - Nantes / Rennes. Et c'est tout.
vous êtes un peu dur, il y a aussi :
Paris - Strasbourg et Marseille-Lyon Part Dieu/Lyon St Exupéry TGV
williamcaurel Wrote:En rapport avec la tarification et la correspondance entre les gares Montparnasse et de Lyon : la semaine prochaine ça se peut que je fasse le trajet. Trainline me propose un départ de Rennes à 6h35 50 minutes de correspondance.
Si je me limite au tronçon jusqu'à Paris, j'ai le choix entre un départ à 5h32 pour 51€ ou le départ à 6h35 pour 86€. Pourquoi ne pas laisser le choix de partir à 5h32 , proposé à moins cher et avec plus de délai pour la correspondance ?
FranckDerrien Wrote:
Beh oui fais ca
Mais prends les 2 trajets sur le meme billet comme ca tu beneficies de la degressivite tarifaire
viadi Wrote:Je suis un peu amusé (dans le sens sarcastique) de voir qu’un évènements se produisant dans un village desservi par train, on préfère aller chercher les festivaliers à la grande gare la plus proche par autocar plutôt que de renforcer la desserte ferroviaire. Vive l’utilité du train…
Arnaud68800 Wrote:SNCF ne va pas tenir sa promesse de ne pas augmenter les plafonds de la carte Avantage ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" disait un ancien Président...)
https://www.lepoint.fr/argent/sncf-la-c ... 519_29.php
Carrément +10€ ! Si c'est acceptable pour le troisième plafond (même si ça représente tout de même une augmentation de 11%...), la hausse est vertigineuse pour le premier plafond, qui passe de 39€ à 49€, soit près de +26% !
Une augmentation en pourcentage aurait été plus juste pour les clients des trajets courts type Paris - Lille, Reims, Le Mans etc...
A noter : l'annonce a été faite en catimini un dimanche de juillet, durant un weekend prolongé...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], Ligne 391, Lyon-St-Clair, nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978