Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
thalys75 Wrote:Le coût des péages représente entre 35 et 40% du prix du billet sur un trajet TGV.
mais qu'en est-il de celui des salaires, du materiel, du marketing, etc ? Sont-ils identiques entre SNCF et Trenitalia pour en déduire que les tarifs seront similaires lorsque les péages le seront ?
cisalpin Wrote:point de détail : la livrée à dominante rouge est magnifique , les TGV paraissent un peu ternes en comparaison ....
rail76 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Bonsoir,
Billet Business (équivalent 1ère classe), acheté 35€ il y a près de 4 mois. Tout simplement introuvable chez SNCF lors d'une hyperpointe (fin de weekend prolongé), et encore plus sans carte Avantage. Mais ce n'est pas un secret que Trenitalia casse les prix pour s'implanter...
(...)
Bilan : bonne expérience, mais Trenitalia ne tue le match face à SNCF qu'avec les tarifs. Pour le reste, chaque offre a ses avantages (service chez Trenitalia, fréquence et matériel globalement plus agréable à mon sens chez SNCF)
Merci pour ce comparatif
Cependant il faut être honnête. Trenitalia peut casser ses tarifs puisqu'elles disposent d'un tarif réduit sur les péages ce que la SNCF n'a pasDonc dans 2/3 ans vous n'inquiétez pas que les tarifs seront identiques.
Arnaud68800 Wrote:Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié le matériel. Le confort dynamique n'est pas terrible : ça cogne et vibre plus qu'un TGV articulé, ce qui n'est pas surprenant vu la différence d'architecture (ça m'a fait penser à l'inconfort d'un ICE).
On Sight Wrote:gavatx76 Wrote:...C'était le talgo Catalan, qui circulait dans les années '70, '80 et début '90.
Train "Catalan TALGO" Barcelone- Genève, parcours Français de l'échangeur Talgo de Cerbère à Genève Cornavin (n° 70, 71...)
Taillevent Wrote:Je ne peux pas dire qu'aie jamais eu de raison de me plaindre du confort des ICE. Certes, les TGV ont un roulement très stable mais la concurrence n'est pas mal non plus (et je pense que pour le voyageur moyen, les sièges comptent plus).
thalys75 Wrote:A propos de Ouigo, beaucoup de gens pensent qu'il y a moins de place que dans un inoui, d'où l'image de bétaillère mais le pas de siège est identique à celui d'une voiture inoui de seconde classe. Le nombre total de places est supérieur car il n'y a pas de voiture bar et pas de 1ere classe.
thalys75 Wrote:
rail45 Wrote:Bah, si j'en crois le dernier voyage en TGV que j'ai fait entre Paris et Annemasse aller-retour, 90 % des voyageurs ont le nez plongé dans leur téléphone portable...
R42100 Wrote:Ça c'est insupportable...vous circulez à 300 km/h sur une LGV qui est un ouvrage considérable, en traversant la France, et il y'en a qui trouvent le moyen de râler parce que y'a pas le Wifi et qu'ils peuvent pas correctement utiliser le téléphone
Arnaud68800 Wrote:rail45 Wrote:Bah, si j'en crois le dernier voyage en TGV que j'ai fait entre Paris et Annemasse aller-retour, 90 % des voyageurs ont le nez plongé dans leur téléphone portable...
Je confirme, les plus pénibles étant ceux qui baissent arbitrairement le store quand le soleil n'est pas forcément incommodant, afin d'avoir une meilleure luminosité sur leur écran...
Pilf Wrote:R42100 Wrote:Ça c'est insupportable...vous circulez à 300 km/h sur une LGV qui est un ouvrage considérable, en traversant la France, et il y'en a qui trouvent le moyen de râler parce que y'a pas le Wifi et qu'ils peuvent pas correctement utiliser le téléphone
Ils l'ont payés dans le billet ce wifi, donc ils estiment en avoir pour leur argent, compréhensible.
R42100 Wrote:Ca serait quand même mieux si ils utilisaient pas cet argument de vente à tout va, surtout sur SNCF Connect, ça leur éviterait de faire face aux critiques permanentes sur ce services car il marche une fois sur 2
Thor Navigator Wrote:Sur le cœur du réseau TGV, la connexion à internet via le WiFi fonctionne plutôt bien. C'est en dehors, notamment sur des lignes traversant des secteurs vallonnés et ruraux que c'est nettement moins bon (la couverture est meilleure chez nombre de nos voisins européens proches, il est vrai plus densément peuplés), avec des zones blanches qui subsistent (tous les tunnels parcourus par les TGV ne sont pas couverts -c'est encore plus vrai à l'échelle du trafic TER mais ce n'est pas le sujet ici), et nombre de zones "grises". Sur les LGV que j'emprunte régulièrement, j'arrive le plus souvent à travailler et même à me connecter à des appli pro un peu exigeantes en termes de continuité de connexion.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978