Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Emmanuel Macron a promis, dimanche sur sa chaîne YouTube, la création d'un réseau de RER dans "dix agglomérations françaises". Ce service desservant plusieurs quartiers d'une ville et son agglomération n'existe actuellement qu'à Paris.
Le RER (réseau express régional) va-t-il s'exporter hors de Paris? Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube dimanche, Emmanuel Macron promet la création d'un réseau de trains urbains "dans dix grandes villes françaises", en plus de Paris.
"Pour tenir notre ambition écologique, je veux que l'on se dote d'une grande ambition nationale: dans dix grandes métropoles françaises, développer un réseau de RER", a-t-il annoncé, sans donner plus d'indications sur les villes concernées, le financement de ce projet, ni si ce plan passera par l'exploitation du réseau existant ou de nouvelles infrastructures.
rail45 Wrote:C'est bizarre, aux salon des transports publics en juin dernier, sur leur stand les responsables de cette société clamaient haut et fort qu'ils pouvaient obtenir rapidement du matériel homologué pour assurer leurs trains.
Je leur ai demandé où ils allaient le trouver étant donné qu'il n'y en avait pas de disponible.
Je me suis carrément fait engueuler par le patron de la société qui m'a quasiment foutu dehors de son stand en disant que je racontait n'importe quoi...
Bon ben je vois que je ne m'étais pas trompé et que visiblement ils sont à peu près aussi charlots que chez Railcoop.
Cela étant dit, je ne vois pas quel intérêt aurait la SNCF de vendre des TGV d'occasion pour ensuite se faire concurrencer avec. Ce serait se tirer une balle dans le pied...
Alain Gétraud regrette par ailleurs la passivité des pouvoirs publics sur cette question d'ouverture à la concurrence. "Le régulateur connaît le sujet mais il n'a pas de moyens coercitifs, il faudrait une impulsion politique forte. Il faut que ça avance, on ne peut plus se permettre d'attendre la SNCF".
Harold92 Wrote:C'est le même type de raisonnement que Edouard LECLERC développait il y a peu, à propos de l'approvisonnement en carburant des stations services de ses hypermarchés: "je ne comprends pas pourquoi TOTAL ne nous vend pas en gros des carburants avec la remise qu'ils font au détail dans leurs stations pour que LECLERC puisse les vendre à prix aussi compétitifs qu'eux".
Les plaintes du dirigeant de Le Train sont réellement pathétiques: pour qu'il puisse concurrencer la SNCF, il faut que cette dernière lui vienne en aide en lui cédant à prix très faible des rames amiantées.Tout banquier sensé classe verticalement le dossier...
Nemo Wrote:Je ne sais pas qui est ce Alain Gétraud, ni si il dispose d'appuis politiques, mais il est clair qu'il supposait que le gouvernement donnerait ordre à Farandou de trouver une solution pour lui louer des TGV A amortis, lui permettant de lancer son business à moindres frais...
Ca ne marche pas, donc il crie à l'injustice, mais Trenitalia roule sur LGV depuis quelques mois avec son matos !
chris2002 Wrote:est-ce que Le Train prévoyait de garder l'aménagement intérieur SNCF ou de le remplacer entièrement ?
viadi Wrote:Un million de billets vendus par Trenitalia en France.
Un bilan qui sonne positif annoncé par la compagnie.
https://www.tourmag.com/Trains-Frecciarossa-en-France-un-million-de-sieges-vendus-en-un-an_a116700.html
Nemo Wrote:La classe Executive avec ses 10 sièges est anecdotique, mais avec des services au sol haut de gamme (salon, restauration, pré/post acheminement VTC inclus, circuit d'embarquement dédié) ça peut viser la micro niche à très haute contribution...
gavatx76 Wrote:...C'était le talgo Catalan, qui circulait dans les années '70, '80 et début '90.
Arnaud68800 Wrote:Bonsoir,
Billet Business (équivalent 1ère classe), acheté 35€ il y a près de 4 mois. Tout simplement introuvable chez SNCF lors d'une hyperpointe (fin de weekend prolongé), et encore plus sans carte Avantage. Mais ce n'est pas un secret que Trenitalia casse les prix pour s'implanter...
(...)
Bilan : bonne expérience, mais Trenitalia ne tue le match face à SNCF qu'avec les tarifs. Pour le reste, chaque offre a ses avantages (service chez Trenitalia, fréquence et matériel globalement plus agréable à mon sens chez SNCF)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978