Arnaud68800 Wrote:Accessibilité très mauvaise, insonorisation médiocre, clim trop faible, toilettes étriquées et d'une autre époque, portes pliantes peu commodes à manœuvrer (très peu de voitures à portes coulissantes), pas entre chaque rangée très serré dans les B11tu (majorité des voitures de 2nde classe)... Quant aux fameuses banquettes molassonnes, c'est subjectif, mais je suis personnellement bien mieux installé dans les sièges d'un TGV Duplex (hors Océane), et même d'un AGC.
Même si je reconnais volontiers que leur confort de roulement reste une référence (cela est aussi dû à leur architecture "classique" versus les automoteurs à plancher bas... sinon un TGV sur ligne classique fait aussi bien), il y a quand même de la matière pour qu'elles aient aujourd'hui une mauvaise image aux yeux de beaucoup de voyageurs non ferrovipathes
Tu as tout dit (encore que j'aime bien le côté trop mou des banquettes, mais côté roulement je me souviens encore du mal de mer qu'elle m'avait flanqué lors de mon premier trajet en train longue distance).
viadi Wrote:Je ne sais pas si les Corails ont une mauvaise image auprès des voyageurs alsaciens, mais le TER200 a un très bon succès.
Ça dépend lesquels, mais parmi les non habitués on entend parfois sur le quai "oh non, c'est encore un vieux !". Parfois il s'en suit un commentaire plus élogieux une fois qu'ils ont trouvé une place assise. Et des mini-crises cardiaques à chaque fois qu'on croise un autre TER200, grâce à l'isolation inexistante.
Je n'ai pas encore entendu de commentaires sur la rouille (visible notamment sur les toits depuis les passerelles de la gare de Mulhouse) mais ça doit arriver aussi, en attendant que tout le parc soit re-rénové.
viadi Wrote:Dire que les Corails sont une honte, voir plus, est assez exagéré, peut être la mode de faire le buzz ??
Oui.
viadi Wrote:L'accessibilité et les portes qui ralentissent les échanges voyages, particulièrement importants et à double flux en pointe (comme à Mulhouse) avec des temps de demi tour très courts ne semblent pas un gros handicaps sur la regularité très bonne de la ligne.
Euh... j'allais dire que c'est du passé avec une qualité de service médiocre depuis deux ans, mais le TER200 a toujours été la plus mauvaise ligne de la région en terme de ponctualité (plafonnant de mémoire vers 92% quand la moyenne était à 96%).
Certains conducteurs disent d'ailleurs que la fiabilité des BB26000R s'est dégradée avec leur passage en OPMV (
![clown :beammeup:](./images/smilies/beammeup.gif)
) mais je n'ai pas de données pour appuyer cela.