greg59 Wrote:J'ignore si c'est électoraliste ou pas, mais de toute façon, le tramway a son avenir sur Toulouse en plus du métro, et c'est ce mode de transport que doit développer TISSEO en plus du RER Toulousain
Ils étaient contre le tram, car son succès n'était pas au rendez vous, surtout entre Arènes et Constellation, période ou le tram transportait peu de monde, son prolongement vers le Palais de Justice a augmenté sa fréquentation idem pour la branche aéroport (on tourne à 60 000 voy/j), je me souviens du discours de Moudenc à l'époque contre le tram disant que ça provoque des bouchons monstre par la suppression de la voie de circulation
Après, on verra dans le temps si ce sont des effets d'annonce sans rien derrière, ou bien, il y aura bien quelques chose, je pense pas que Moudenc ira pas au delà de 2026, l'alternance politique viendra en 2026 avec la gauche et EELV (plus favorable au tram et au vélo)
ça c'était dans le passé, le tramway a vraiment fluidifié le trafic routier à Toulouse. Surtout pour les gens qui habitait à Blagnac (45000 habitants). Le développement de l'aéroport y est aussi pour beaucoup. C'est vrai qu'à ses débuts, le tramway était particulièrement vide. Mais avec les correspondances avec la ligne A de métro aux Arènes et la ligne B au palais de justice, il est bondé aux heures de pointe. C'est donc un projet qui révolutionne la vie de Toulouse Métropole et qui désengorge le trafic au niveau de la rocade Arc en Ciel joignant Toulouse à Blagnac. LE but étant de pouvoir s'abstenir de la voiture. De toute façon avec le projet ZFE mis en place depuis le 1er janvier 2023, la voie politique est claire.