L'infinie perspective bientot visible ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

L'infinie perspective bientot visible ?

Messagepar jside » 25 Avr 2004 23:22

Bonjour,

Si l'autopont ne sera plus qu'un souvenir dès juillet, je doute que "l'infinie perspective" sera perçue. Ne substituera-t-il pas une butte? En effet, faisant un petit tour par là-bas pour verser la dernière larme d'adieu, je me suis aperçu qu'il persistera une butte a moins que...

Je ne comprends pas comment cela peut être différent. Et pour cause, la plupart des immeubles, entre le Crédit Lyonnais et les parkings, sont au niveau de cette butte. En effet, on constate bien, que ce n'est pas le pont qui redescend, mais la route de chaque coté qui remonte pour rejoindre la route du pont.

Par contre, je conçois volontiers qu'il constitue un obstacle à la nouvelle ligne de tram.

Mais une butte persiste !
jside

Messagepar Invité » 26 Avr 2004 0:17

ben oui il est juste question de détruire l'auto pont ! pas le pont au dessus du chemin de fer !!

le tram passera au milieu et remontera sur "la butte" pour passer les voies férrées. tout simplement !
Invité

Re: L'infinie perspective bientot visible ?

Messagepar jside » 26 Avr 2004 16:56

Salut,
Ah oui ! Je n'avais pas vu le train...

Il n'empeche que l'infinie perspective tant clamée ne sera pas au rendez-vous. :-(

Plus serieusement, il n'y pas d'image d'une persepective en "super 3D et image de synthèse" de cette zone. Du moins, je n'en n'ai pas trouvée jusqu'à présent. La seules imagse que j'ai pu voir sont celles ou le tram est en train de redescendre du pont..
jside

Messagepar jside » 26 Avr 2004 16:57

Salut,

Il n'empeche que l'infinie perspective tant clamée ne sera pas au rendez-vous. :-(

Plus serieusement, il n'y pas d'image d'une persepective en "super 3D et image de synthèse" de cette zone. Du moins, je n'en n'ai pas trouvée jusqu'à présent. La seules imagse que j'ai pu voir sont celles ou le tram est en train de redescendre du pont..
jside

Messagepar jside » 26 Avr 2004 16:58

Salut,

jside

Messagepar jmg.bus » 03 Mai 2004 6:41

Jside,
Il faut savoir que les Grands Boulevards ont été tracés sur l'idée du sénateur-Maire Paul Mistral sur les anciennes fortifications sud de Grenoble.
La butte dont tu parles a été édifiée dans les années 1930 pour s'afranchir des voies SNCF vers Chambéry et Veynes.
L'inauguration des Grands Boulevards eu lieu pendant la seconde guerre mondiale.
Les immeubles alentour furent construits au début des années 1950.
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 03 Mai 2004 22:04

Voici donc deux photos d'époques (qu'on va surement retrouver dans les Nouvelles de Grenoble apparemment !!!)

Image

Image

C'etait plutot sympa à l'époque ! Et dire que la vie est un eternel recommencement :wink
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2004 16:16

A propos, dès lundi 11 mai au matin, la circulation sur l'autopont sera définitivement arrêtée!

édit : le 11? c'est un mardi! Donc c'est mardi 11 au matin que la circulation sera coupée!
Dernière édition par Sylvain le 10 Mai 2004 10:55, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 06 Mai 2004 19:04

Je crois reconnaître une de ces photos n'est-ce pas jmg ? ;-)
A partir de lundi, attendez-vous à un décalage de tous les bus de la 5, car si tous les véhicules doivent emprunter le carrefour vallier/libération "on est pas sorti de l'auberge" ! Déjà comme ça les boulevards sont bouchés bien qu'on peut encore à peu près circuler, à partir de lundi ça va être infernale ! :evil:
agora 38

Messagepar christophe » 07 Mai 2004 23:05

de toute maniere ,les bouchons risquent de se deplacer vers d'autres secteurs de l'agglomeration :-?
christophe

Messagepar jmg.bus » 08 Mai 2004 9:57

Citation d'Agora 38 :
"Je crois reconnaître une de ces photos n'est-ce pas jmg ? "
... oui Agora, la carte postale vient de ma collection.

Par ailleurs, pour répondre à Jside au sujet de "L'infinie perspective bientôt visible", j'ai fait hier une série de photos (une trentaine) toutes prises depuis des 6èmes étages, sur le Bd Foch d'abord, sur les cours Jean Jaurés d'un côté et de la Libération ensuite, et enfin depuis la D.D.E. Bd Vallier, d'où l'on voit bien la butte qui permet d'enjamber les voies SNCF Chambéry / Veynes.

... Vous ne me croirez peut-être pas, mais d'avoir fait toutes ces images depuis des 6èmes étages n'a été qu'une pure coincidence, car c'est en sonnant chez les riverains que des portes se sont ouvertes :wink

... Mais pour vous faire profiter de ces photos, il faudra attendre leur développement... car comme vous le savez je n'ai pas d'A.P.N. :x
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2004 10:57

jmg.bus Wrote:... Mais pour vous faire profiter de ces photos, il faudra attendre leur développement... car comme vous le savez je n'ai pas d'A.P.N. :x

le développement.. et le retirage sur papier! ;) Ah, il faudra que t'achète un scanner à diapos, comme moi!

Bref.. donc je me suis planté, c'est pas lundi 11 aujourd'hui.. on est le 10 seulement. C'est donc dans la prochaine nuit que la circulation sera coupée. Il ne reste donc plus que quelques heures pour prendre une dernière fois cet autopont (et également quelques photos! ;) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Mai 2004 16:49

Moi aussi j'ai cru que c'était aujourd'hui l'arrêt del'autopont ! Demain matin, ça va pas être triste pour traverser les boulevards auxheures de pointes ! on verra ça demain !!!!!!!!!!!!!
agora 38

Messagepar jmg.bus » 13 Mai 2004 0:41

Donc, j'étais à 5h15 ce mardi matin 11 mai, jour de la fermeture de l'auto-pont Foch/Vallier/Jaurès/Libération. Ils avaient coupé l'électricité des éclairages frisants la veille.
Si la première voiture qui emprunta cet ouvrage le jour de son inauguration, le 10 novembre 1967 fut une Peugeot 404 vert clair, la dernière fut une Renault Safrane.
Ils ont coupé le sens de circulation Est-Ouest à 6h03 et l'autre sens à 6h10.
Il n'y avait que 2 voitures de police en protection, dont un panier à salade. D'ailleurs, le chef de bord m'a proposé de monter avec eux pour aller plus rapidement de l'autre côté de la coupure. Il y avait avec moi un seul autre photographe qui a immortalisé la fermeture et qui est monté avec moi dans le panier à salade.
... Comme quoi, la passion des TC mène à tout :mrgreen:
Pour les photos, il faudra attendre encore un peu (Oui Sylvain, je sais, va falloir que j'achète un scan à diapos).
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 13 Mai 2004 0:43

Ah oui, j'oubliais :
Jour pour jour, ce passage supérieur aura vécu 36 ans et 6 mois pile !
(10-11-1967 / 10-05-2004).
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 13 Mai 2004 17:51

Depuis mercredi matin, toutes les barrières et plots en bêtons fermant l'accés aux pont et au parking sur les côtés sont bel et bien en place ! Pour l'instant, ça se passe pas trop mal ! J'y suis passé ce soir vers 17h45 et ça allait, sauf mardi matin où, contrairement aux infos radio, à 7h15 du matin, il a fallu 10 minutes pour relier les arrêts docteur calmette et vallier-libération de la 5 !
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes