HistoireSW Wrote:Bonjour
Refonte du réseau et mise en place dès la rentrée de septembre 2023 à votre avis ?
Clemsenn Wrote:Les habitants du quartier des Moulins vont râler s'ils n'ont plus de liaison directe avec la place du Théâtre, si vous vous souvenez c'est ce qui avait poussé Divia à prolonger la ligne 13 depuis la place Saint-Michel.
On a peu d'informations pour le moment, mais je ne pense pas que l'offre sera réduite sur l'actuelle B20 en heures de pointes, surtout s'il y a du monde. Par contre il est probable que certaines courses en heures creuses passent sur réservation pour éviter les passages à vides. La nouvelle numérotation envisagée peut effrayer mais on ne tombera pas sur des fréquences faibles comme les lignes Proxi. Ce ne serait pas logique pour une ligne comptant 104 000 voyages l'année dernière (133k pour la B17), pour comparaison les Proxi font entre 7,5k et 12k voyages.
De ce que j'ai pu voir, la nouvelle DSP développerait l'offre de transport à la demande sous différentes formes encore à définir.
HistoireSW Wrote:À partir de quand aura t on des idées plus précises voire des plans pour les futurs trajets et modifications ? J'espère que ce ne sera pas 1 semaine avant la rentrée mais avant l'été.
Sinon je ne comprends pas la pertinence de scinder la L4 en 2
J'ai cru comprendre que le réseau tram était saturé du fait de son succès, pourquoi réduire offre et fréquence ?
Clemsenn Wrote:Si la section nord se limitait à Darcy, on aurait pû penser que c'est lié aux travaux de réaménagement de la rue Monge, pour ne pas saturer la rue de l'Arquebuse et l'arrêt SNCF Sévigné (sens montant), déjà que les lignes 12, 13 et 18 doivent passer par la rue Mariotte. La sortie de la plateforme mixte bus-tram n'est pas adapté pour que les bus tournent à droite donc il n'est plus rare de voir les bus des 12 et 18 l'éviter en direction du centre-ville, c'est un peu bête. Aussi, les sections nord et sud n'ont clairement pas la même charge, la séparation permettrait de mieux correspondre en terme de fréquence et de taille de véhicules.
À suivre, encore et toujours
Concernant la fréquence réduite le dimanche après-midi, c'est déjà effectif depuis le début de l'année et de ce fait, il y a parfois forte affluence en fin d'après-midi quand les étudiants arrivent de la gare.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978