Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Hansi93 Wrote:Connaitriez-vous les immatriculations des MAN GNV n°305 et 306 ?
D'avance, merci à vous !
bus 01 Wrote:Bonjour
En regardant les horaires, j'ai l'impression que l'offre a baissé...il n'y a qu'une ligne avec une fréquence de 10 min et encore pas toute la journée...quelqu'un peut-il me confirmer de cette baisse ?
L’Agglo prévoit cette ligne de bus à bon niveau de services à l’horizon 2025.
Cette nouvelle ligne structurante va emprunter une partie du trajet de l’actuelle ligne A qui, elle, disparaîtra.
Document Agglomération Béziers Méditerranée.
Baptisée Solaire, cette ligne de renfort est mise en place dès le 4 mai. Elle permettra de désengorger un itinéraire particulièrement chargé, surtout l’été.
Ceux qui prennent les transports publics l’été pour rallier les plages ont souvent vécu cette situation : des bus surchargés, des familles qui ne trouvent pas la place pour mettre leurs sacs et leurs parasols, des salariés qui ne peuvent pas travailler à Béziers, ou rejoindre Valras… "L’été, sur la ligne E qui fait Béziers-Sauvian-Valras, c’est surchargé, et nous avons une clientèle différente, avec beaucoup de jeunes. Nous avons donc décidé de mettre un autre itinéraire en renfort, dès le 4 mai, avec bien sûr les mêmes conditions d’accès que pour les autres lignes beeMob", annonce Patrick Bédrines, représentant du transporteur Vectalia.
Cette nouvelle ligne, baptisée Solaire, permettra de rejoindre directement les plages de Valras, en passant par Villeneuve-lès-Béziers et Sérignan. Elle fonctionnera dans un premier temps du 4 mai au 5 juillet, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que le vendredi 10 mai exceptionnellement. Premier départ de Béziers Charles-de-Gaulle à 12 h 15, dernier retour de Valras-Plage autogare à 22 h 55. Durant la période estivale la ligne sera active tous les jours, avec une fréquence de 30 minutes en journée. Elle partira, comme la ligne E, du quai 6 du la gare routière, et les horaires sont disponibles sur www.beemob.fr.
Midi Libre
Une procédure de sauvegarde a été mise en place chez Vectalia par le tribunal de commerce de Montpellier ce lundi 10 février 2025. La société espagnole qui gère les bus BeeMop de l'agglomération de Béziers a un déficit proche de 400.000 euros en 2024. Un administrateur judiciaire a été nommé.
Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines dans le microcosme biterrois se confirment. La société Vectalia qui a notamment en charge depuis 2019 la gestion des transports en communs de l'agglomération de Béziers traverse des difficultés financières comme les autres filiales du groupe. Un déficit de 400.000 euros en 2024 pour un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros d'après une indiscrétion de "ici Hérault".
Depuis 2019, les bilans comptables ont été positifs, sauf en 2024 suite à de grosses modifications de production d'offres en dessous de l'équilibre. Cette procédure n'a aucun impacte pour les passagers, ni sur les lignes de bus, ni pour les salariés. Ce qui va changer confie un proche de la direction, c'est que l'agglomération de Béziers ne pourra plus mettre de pénalité comme cela a été le cas en 2023 et 2024.
Ici Hérault
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978