Modérateur: irkeos
mm Wrote:Salut,
D'après ce rapport, on y apprend que la M3, la ligne la plus frequenter devant la M2.
IL est stipulé aussi, que les citelis18, ne seront p1s rėnover du fait qu'ils ne sont pas fiable du tout et seront vite remplacé, donc plus tôt que prévu.
A+
SETRA S415 NF Wrote:Du monde sur le Noctambus N2 pour le départ de 0h et première fois que je vois le secteur cotonne déclenché avec 3 descentes à Cité U, 3 descentes à Palerne et il y a eu aussi 2 montées à Cité U dans le sens descendant. Desserte également de Terrenoire pour au moins 2 clients qui iront jusqu’à la toute fin de la ligne ! Environ 30 montées entre dorian et Bellevue sur le 0h.
Sur le N1 deux personnes à l’arrivée à Dorian qui sont descendues à Dorian et 5-6 personnes direction Montreynaud. Sachant comme dhab qu’il suit un tramway sur cet horaire (comme sur le suivant d’ailleurs)
SETRA S415 NF Wrote:J'ai commencé à éplucher le rapport STAS 2021, et en termes de fréquentation on a un classement des lignes sous forme de diagramme classant les premières lignes de bus. Sur ces chiffres il faut entre autres compter les aléas dus au COVID 19 :
Entre parenthèses évolution au classement par rapport à 2019:
1 - Ligne M3 (=) : 2 219 977 v. (2021), 1 758 142 (2020), 2 581 309 (2019), 2 590 280 (2018)
2 - Ligne M2 (=) : 1 974 680 v. (2021), 1 518 914 (2020), 2 152 274 (2019), 2 003 746 (2018)
3 - Ligne M5 (+1) : 1 850 102 v. (2021), 1 468 240 (2020), 1 928 509 (2019), 1 844 293 (2018)
4 - Ligne M1 (-1) : 1 806 255 v. (2021), 1 450 220 (2020), 2 141 829 (2019), 2 152 759 (2018)
5 - Ligne M4 (=) : 1 565 891 v. (2021), 1 225 999 (2020), 1 872 115 (2019), 1 826 255 (2018)
6 - Ligne M6 (=) : 1 472 554 v. (2021), 1 166 923 (2020), 1 866 258 (2019), 1 855 976 (2018)
7 - Ligne 16 (+1) : 1 434 904 v. (2021), 960 492 (2020), 1 376 889 (2019), 1 338 755 (2018)
8 - Ligne M7 (-1) : 1 431 384 v. (2021), 1 124 375 (2020), 1 655 349 (2019), 1 659 798 (2018)
9 - Ligne M9 (X) : 900 681 v. (2021), 738 982 (2020), 185 537 (1 mois et 15 jours d'exploitation en 2019)
10 - Ligne 10 (=) : 844 586 v. (2021), 659 091 (2020), 1 104 370 (2019), 1 069 689 (2018)
11 - Ligne 13 (+2) : 543 383 v. (2021), 414 808 (2020), 614 467 (2019), 587 200 (2018)
12 - Ligne 40 (-1) : 529 796 v. (2021), 425 635 (2020), 637 266 (2019), 607 785 (2018)
13 - Ligne 08 (-2) : 528 749 v. (2021), 426 589 (2020), 209 266 (1 mois et 15 jours d'exploitation en 2019)
14 - Ligne 17 (=) : 415 796 v. (2021), 325 752 (2020), 490 914 (2019), 493 724 (2018)
15 - Ligne 11 (=) : 366 004 v. (2021), 280 483 (2020), 432 271 (2019), 451 186 (2018)
16 - Ligne 30 (+2) : 364073 v. (2021), 283 766 (2020), 389 443 (2019), 417 037 (2018)
17 - Ligne 12 (-1) : 344 980 v. (2021), 260 212 (2020), 395 787 (2019), 395 899 (2018)
18 - Ligne 14 (-2) : 297 433 v. (2021), 250 287 (2020), 401 997 (2019), 404 267 (2018)
19 - Ligne C1 (=) : 290 283 v. (2021), 246 978 (2020), 345 136 (2019 (38+C1)), 303 914 (2018, 38 only)
On remarquera surtout la baisse constante depuis de longues années de la ligne 14, mais aussi de la ligne 17 même si ça s'est stabilisé, la montée en puissance de la 16 qui a prit +50% entre 2020 et 2021 et qui a sûrement prit autant entre 2021 et 2022. Tout comme la M5 sûrement. La ligne M6 anciennement 3e ligne de bus du réseau au lancement du nouveau réseau qui stagne mais reste à une pauvre 6ème place, on va également avoir des lignes comme la 21 où la différence 2021/2019 est quasi nulle, ce qui montre sûrement que la ligne a bien prit en fréquentation (0,2% en 2019 du total réseau, 0,26% en 2021). La 23 également est restée plutôt stable donc légère augmentation sûrement.
Une explosion aussi sur la ligne 26 ! 78 816 voyageurs en 2021 (covid compris) contre 65 044 en 2019 et 53 396 en 2018 (en 2020 avec 56k voyageurs on battait même 2018)
La 41 et 45 aussi mais pas autant ! D'ailleurs sur les 41 à 45 on ne remarquera pas grande différence entre 2021 et 2019 malgré les périodes de couvre feu et de confinement en 2021 ... donc du monde en + sur St-Chamond.
La ligne 31 nouvelle entrante qui vient se classer 3ème ligne de proximité de l'Ondaine derrière la 30 et la 32. (4ème si on compte la 35).
La ligne 57 qui trouvait enfin sa clientèle (+5000 voyageurs + faut compter les aléas covid). C'est également le cas de la 78 (+7000 voyageurs en 2021 par rapport à 2019).
Dans les Balcons la ligne principale par contre est la 69 qui devance la 31 et la 68 avec 32 990 voyageurs.
Sur les lignes à vocation scolaire le confinement se fait ressentir notamment sur la 72 (-31 000 voyageurs) mais pas sur la 73 (+ 7000 voyageurs); les 75, 77, 79, 82 qui ont fait un léger bond (bizarre?)
Pour les lignes secondaires du bassin stéphanois, les 80/83/84/85 connaissent une augmentation de leur fréquentation entre 2019 et 2021.
mm Wrote:Salut,
Avec l'ouverture vendredi de Primark, il faudra s'attendre à une grosse fréquentation dans le tramway à mon avis les CAF seront de sortie sur la T1 et T3.
La fréquentation sera aussi importante sur la M3, avec un arrêt toujours bondė de monde proche de centre deux, la ligne M 1 et M4 aussi seront très fréquentés.
A+
mm Wrote:Salut,
Avec l'ouverture vendredi de Primark, il faudra s'attendre à une grosse fréquentation dans le tramway à mon avis les CAF seront de sortie sur la T1 et T3.
La fréquentation sera aussi importante sur la M3, avec un arrêt toujours bondė de monde proche de centre deux, la ligne M 1 et M4 aussi seront très fréquentés.
A+
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