Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Railcoop Wrote:"Le service entre Bordeaux-Lyon sera assuré par au moins 2 rames X72500 tri-caisses à raison
d’un trajet Bordeaux – Lyon par sens par jour."
Gilligan Wrote:Bonjour,
Il semble bien que ce soit un aller un jour et un retour le jour suivant... Donc bien 1 sens/jour.
Gilligan Wrote:Bonjour,
Il semble bien que ce soit un aller un jour et un retour le jour suivant... Donc bien 1 sens/jour.
ewen Wrote:Le TGV pour la faillite !
1 A/R par jour ne permettra absolument pas de démontrer la pertinance d'un service qui repose essentiellement sur du cabotage et qui nécessite donc une fréquence minimale. Personne ne va acheter des billets, surtout si c'est une circulation tous les deux jours : les services TER existent déjà sur le plus clair du parcours, et même avec correspondance, ils resteront beaucoup plus visibles qu'un malheureux train à la circulation épisodique.
Mathieu Wrote:1 trajet par sens par jour.
Train Bordeaux-Lyon : Railcoop envisage un lancement à l’été 2024 avec « un aller-retour sur deux jours »
[...]
La fréquence des trains entre Bordeaux et Lyon devrait être réduite au strict minimum pour le lancement de la liaison par la coopérative Railcoop
La coopérative ferroviaire Railcoop envisage un « début frugal » à l’été 2024 sur la ligne Bordeaux-Lyon, avec un aller un jour suivi d’un retour le lendemain, a indiqué vendredi une porte-parole.
Cette solution d'« un aller-retour sur deux jours », qui doit encore être entérinée par les sociétaires lors d’une assemblée générale extraordinaire le 22 février, exigerait un investissement limité à 4 millions d’euros, a-t-elle noté, précisant une information du site d’informations spécialisées Contexte.
C'est une convocation envoyée aux sociétaires ce jeudi 2 février qui a fuité dans la presse. Dans le communiqué d'assemblée générale, est évoquée la stratégie de Railcoop pour 2023 / 2024, stratégie qui doit être validée par ces derniers le 22 février prochain lors d'une assemblée générale extraordinaire.
Contactée par téléphone ce samedi, Alexandra Debaisieux, directrice générale déléguée, nous confirme cette nouvelle option "à affiner" : un aller-retour sur deux jours à l'été 2024, qui exigerait un investissement limité à "4,1 millions d'euros cette année et 2 millions en 2024".
Préparer la mise en place d’un premier service régulier de transport de voyageurs entre Bordeaux et Lyon pour être en exploitation au plus tard pour l’horaire d’été 2024 et réunir la totalité des financements nécessaires à la stratégie de développement postérieure à 2024 ;
Le service entre Bordeaux-Lyon sera assuré par au moins 2 rames X72500 tri-caisses à raison d’un trajet Bordeaux – Lyon par sens par jour.
Mathieu Wrote:Ou alors le texte du rapport explicatif est mal formulé...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978