Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Aig Wrote:Si le topic est devenu pot-pourri, je me permets de poster ce lien vers franceinfo qui confirme que le problème des fissures sur nos centrales électriques est sérieux et probablement l'un des principaux problèmes à moyen terme pour notre production électrique. Après les 4 réacteurs de 1450 MW, 6 réacteurs de 1300 MW maintenant. Il ne s'agit pas de maintenance courante ...
donc ça ne fait pas beaucoup d'arrêt supplémentaire à venir.Sur ces 16 réacteurs, 10 ont été traités en 2022 ou sont en cours de traitement
Harold92 Wrote:La traction Diesel a donc encore de beaux jours (années?) devant elle....mais les machines sont devenues rares!
Harold92 Wrote:Autre conséquence: le niveau anormalement bas pour la période des barrages hydroélectriques
Jojo Wrote:donc ça ne fait pas beaucoup d'arrêt supplémentaire à venir.Sur ces 16 réacteurs, 10 ont été traités en 2022 ou sont en cours de traitement
15063 Wrote:fermeture injustifiée de Fessenheim
Harold92 Wrote:Quel médecin de l'hopital de Dijon ajouterait à sa bonne journée de travail à l'hopital de Nevers un temps d'approche matinal d'au moins 2h15+temps d'approche des 2 gares, puis de se retrouver chez soi bien tardivement après sa journée de travail?
Harold92 Wrote:Quel médecin de l'hopital de Dijon ajouterait à sa bonne journée de travail à l'hopital de Nevers un temps d'approche matinal d'au moins 2h15+temps d'approche des 2 gares, puis de se retrouver chez soi bien tardivement après sa journée de travail?
La réponse est simple: aucun.
Par ailleurs la ligne ferme par tronçons de juillet 2023 à février 2024 entre Chagny et Nevers pour travaux: on met les médecins dans des autocars?Délicieuse traversée du Morvan via Arnay-le-Duc, Autun et Château-Chinon: 3 heures de route par sens au minimum (sans intempéries..).
Est-ce bien raisonnable?
La situation de l'hopital de Nevers étant ce qu'elle est ( il y manque juste cinquante médecins...), l'écologie ne soigne pas les patients , et le Maire de Nevers et l'Hopital apès avoir tout essayé, ont trouvé cette solution aérienne pour le moment: il s'agit en fait d'une urgence médicale, et les décideurs concernés ont pris leurs responsabilités en agissant ainsi.
Aig Wrote:A Dijon, l'aéroport est loin du centre ville.
Aig Wrote:En plus le départ de l'avion est bien sûr à une heure fixe dans la journée, il n'y a aucune souplesse.
Jojo Wrote:Parce que les personnes concernées habitent en centre-ville ?
Aig Wrote:Jojo Wrote:Parce que les personnes concernées habitent en centre-ville ?
Je pourrais retourner la question ...
Vu la façon un peu musclée dont j'ai introduit le sujet, je ne vais pas me plaindre qu'il y ait des réactions assez franches (et assez attendues !). Je ne vais pas continuer à l'alimenter pour ne pas encombrer le forum. Je préciserai seulement que ma forte irritation vient du fait que cette affaire est de la communication pipeau de la plus pure espèce, avec utilisation de vocabulaire dramatisant ("pont aérien", "urgence médicale"), photo de groupe autour de l'avion pour des journalistes prévenus ou convoqués pour l'occasion, interview de divers médecins pour passage à la télévision, communication du maire de Nevers qui, à défaut de se présenter comme sauveur de la planète, se présente comme le sauveur de l'hôpital public, bref, une affaire où on surjoue le coté "urgence médicale" et "je sauve l'hôpital" au point que ça en devient ridicule.
Bonne journée.
Aig Wrote:Je pourrais retourner la question ...
Thor Navigator Wrote:Pour ce qui est des TER qui partent "quand ça arrange la SNCF", je suppose que Jojo va nous partager les statistiques de régularité et du service assuré sur l'axe Dijon-Nevers...
Jojo Wrote:Ah non, je pensais simplement au fait que les horaires des trains ne correspondent pas forcément bien aux besoins, ce qui peut ajouter un temps d'attente conséquent au temps de trajet. J'ai un peu forcé le trait en pensant à des lignes où les horaires ne semblent clairement pas faits pour arranger les voyageurs (correspondances pétées, etc.).
Aig Wrote:Si tu as des éléments permettant de dire que ça ne correspond pas aux besoins, je suis preneur.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978