Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Une nouvelle gare à Ajaccio et davantage de trains d'ici le mois d'avril
(...)
Jean-Baptiste Bartoli, directeur des CFC : "Quand on a segmenté les flux de circulation sur la Gravona, on a compris que le train constituait une vraie alternative à la voiture. Il y a une demande et une véritable attente"
rail76 Wrote:Il faut quand même rappeler que les rapporteurs de la cour des comptes voulaient tout fermer
En premier lieu, la collectivité de Corse doit moderniser son offre afin de rendre les chemins de fer attractifs et leur permettre de s’insérer dans la politique régionale des déplacements. Pour ce faire, des investissements conséquents sont nécessaires tels que la mise en place de la commande centralisée de voie unique (CCVU) en remplacement du cantonnement téléphonique, la création de points de croisement supplémentaires et l’acquisition de nouveaux matériels roulants, voire la prolongation des voies.
En second lieu, l’exploitant doit être en capacité de développer une politique du changement en mettant en place un programme de formation de nature à permettre aux agents de se former aux métiers dont l’entreprise aura besoin compte tenu des nouveaux investissements réalisés. Il doit revoir son cadre organisationnel afin d’accroître le temps de travail effectif des agents, supprimer les fonctions inutiles et postes sous employés.
Cette optimisation permettrait d’envisager une augmentation de 44 % de l’offre kilométrique à effectif constant, voire en diminution, avec une évolution annuelle des charges de 2,2 %. À défaut, la reproduction du cadre organisationnel actuel conduirait à majorer les effectifs de plus de 42 %. Les charges évolueraient à un rythme moyen annuel de 4,8 % et la prise en charge de déficit d’exploitation par la collectivité de Corse de 5,8 % par an, ce qui conduirait au doublement de la contribution de la collectivité de Corse en 10 ans.
Au final, les incertitudes sur les possibilités de cofinancement des grandes opérations structurantes et de leurs éventuelles conséquences financières en matière d’exploitation, eu égard au risque d’explosion de la masse salariale, sont de nature à peser sur la capacité de la Corse à mettre en œuvre le saut qualitatif nécessaire au développement de l’intermodalité par l’intermédiaire du réseau historique des chemins de fer
Mathieu Wrote:Au temps pour moi dans ce cas, je pensais que c'était en référence aux derniers rapports publiés.
Mathieu Wrote:Ceux qui aiment l'avion peuvent enregistrer leurs trajets sur des sites tels que OpenFlights / FlightDiary / myFR24 et en tirer des stats / graphes / cartes, mais je n'avais jusqu'ici rien trouvé de tel pour le ferroviaire. Eh bien cette époque est révolue : TrainLookout sera lancé prochainement !
D'abord ouvert à un petit nombre d'utilisateurs avant une ouverture plus générale, les CGV parlent d'une version gratuite et d'une autre payante (pas surprenant), pas plus de détails pour l'instant sur comment sera gérée la saisie et les parcours, chose bien plus complexe qu'avec l'aérien.
Hâte de voir ça(je précise si jamais mon message semblait trop publicitaire, alors qu'il n'est qu'enthousiaste, que je n'ai strictement aucun lien avec ce site, dont j'ai juste découvert l'existence ce matin)
EDIT : j'ai pu m'inscrire et... bon ne vous emballez pas, y'a encore énormément de boulot ^^
Taillevent Wrote:J'ai une anecdote toute fraîche qui aurait pu se trouver dans le fil parallèle mais qui se trouve ici grâce à des gens qui font leur métier avec classe.
Hier soir (un dimanche donc), le dernier TER Lyon – Genève s'est retrouvé retardé de trois heures (!). Résultat, une arrivée à Genève à 1h43…
ALLEMAGNE: 250.000 VENTES EN 3 JOURS POUR LE FORFAIT DE TRANSPORTS ILLIMITÉS À 49 EUROS PAR MOIS
(...)
Et les voyageurs sont au rendez-vous. Selon Bild Am Sonntag, la demande est énorme puisqu'au cours des trois premiers jours de prévente, 250.000 billets ont été achetés à la seule Deutsche Bahn, l'équivalent allemand de la SNCF.
L'opérateur historique estime que ce succès n'est qu'un début: "Nous prévoyons qu'environ six millions de personnes dans tout le pays souscriront pour la première fois un abonnement aux transports locaux avec le Deutschlandticket", indique Evelyn Palla, directrice générale des transports régionaux à la Deutsche Bahn.
Un Allemand sur 5 concerné à terme?
"De plus, il y a environ onze millions de passagers qui utilisent déjà un abonnement et qui passeront probablement au nouveau service. Cela représente un total de 17 millions d'utilisateurs" poursuit-elle. A long terme, un Allemand sur cinq utilisera donc ce forfait mensuel
rail76 Wrote:À la fin de l'été, on avait beaucoup parlé de char à voile à cause de Kylian Mbappe et Christophe Galtier. Le PSG avait pris l'avion pour aller jouer à Nantes...
Ce weekend il y a le match retour.... Nantes y va en TGV
Bonus : le président du FC Nantes possède des actions dans une entreprises qui louent des jets privés...
Bonus 2 : l'entraîneur habite à Saint Brevin soit 180 km aller retour tous les jours pour aller à l'entraînement... Bon par contre il est originaire de nouvelle Calédonie et certaines îles seront victimes du réchauffement climatique avec la montée des eaux
Bon ça reste quand même bien hein
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978