Dam's Wrote:Jojo Wrote:https://lite.framacalc.org/regio2N
AURA en aura 59 à terme, une réflexion est en cours pour une nouvelle commande
Pour remplacer les Corail ou pour renforcer le périurbain lyonnais ?
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Dam's Wrote:Jojo Wrote:https://lite.framacalc.org/regio2N
AURA en aura 59 à terme, une réflexion est en cours pour une nouvelle commande
Arnaud68800 Wrote:Pour remplacer les Corail ou pour renforcer le périurbain lyonnais ?
Pottok Wrote:Perso j'en trouve 510
Dam's Wrote:Comme l'a dit Ewen, il n'y a pas de plan corail
À ce jour, les Régions françaises ont commandé 498 rames de la plateforme Omneo soit 118 rames de version Omneo Premium pour Centre-Val de Loire (32), Hauts-de-France (19) et Normandie (67); et 380 Regio 2N pour Auvergne-Rhône-Alpes (59), Bretagne (26), Centre-Val de Loire (16), Hauts-de-France (58), Ile-de-France (152), Nouvelle Aquitaine (24), Occitanie (18), Pays-de-la-Loire (11) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (16).
greg59 Wrote:Le communniqué de presse d'Alstom n'a pas intégré les nouvelles commandes passées récemment ?
Thor Navigator Wrote:Les 33 Regio2N ERTMS sont-elles des version L ou M ? (je penche pour des L).
Thor Navigator Wrote:Et ce qui distingue une Regio2N d'un Omneo, à longueur identique.
Dam's Wrote:Et en attendant, en AURA, qui sait si ce seront des C, des M ou des L?
Perso, j'aurais opté pour des XL réservées à l'axe St Étienne - Ambérieu, vu qu'un centre de maintenance est en démarrage de construction à S Étienne
Dam's Wrote:Et en attendant, en AURA, qui sait si ce seront des C, des M ou des L?
Dam's Wrote:Perso, j'aurais opté pour des XL réservées à l'axe St Étienne - Ambérieu
Dam's Wrote:vu qu'un centre de maintenance est en démarrage de construction à S Étienne
R42100 Wrote:La construction de ce centre de maintenance ne semble pas vouloir démarrer, il y'a eu une consultation des habitants du secteur pour expliquer le chantier me semble t-il mais c'est toujours au point mort au niveau construction.
Jojo Wrote:Thor Navigator Wrote:Les 33 Regio2N ERTMS sont-elles des version L ou M ? (je penche pour des L).
XL, mais un peu moins bétaillères que celles circulant déjà (bien que toujours à 5 sièges de front apparemment, on parle de 620 places assises sjmsb). Elles doivent remplacer les Z26500 et les V2N (qui vont partir dans le Nord) donc il fallait des rames de même longueur.
Aux erreurs près, j'ai compilé les différentes versions ici : https://lite.framacalc.org/regio2N
Côté motorisation c'est simple, ils sont TOUS à 3 bogies moteurs (2400 kW - 2550 pour les V200 L) sauf les V200 XL normands qui en ont un quatrième (3200 kW).
Dam's Wrote:Et en attendant, en AURA, qui sait si ce seront des C, des M ou des L?
Perso, j'aurais opté pour des XL réservées à l'axe St Étienne - Ambérieu, vu qu'un centre de maintenance est en démarrage de construction à S Étienne
Thor Navigator Wrote:Dam's Wrote:Et en attendant, en AURA, qui sait si ce seront des C, des M ou des L?
Perso, j'aurais opté pour des XL réservées à l'axe St Étienne - Ambérieu, vu qu'un centre de maintenance est en démarrage de construction à S Étienne
Le recours à des XL aurait pu être acceptable sur Lyon-St Etienne (dégradation à la marge) et améliorer la performance sur Lyon-Ambérieu à condition de circuler en US. Si c'est pour mettre de l'UM2, outre que la capacité semble vraiment surdimensionnée, les travaux côté infra seraient conséquents, avec des convois passant de 180 m à 270 m, et des performances encore plus dégradées qu'aujourd'hui sur la partie nord, tant que les IFTE ne sont pas renforcées. La solution de l'UM3 ciblée aux axes à fort trafic, avec les versions courtes actuelle, est à mon sens préférable... si au préalable les investissements sur le réseau sont réalisés (IFTE + quais [évidemment] + zones de garage).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978