Cars scolaire VFD avec pneus usés

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Cars scolaire VFD avec pneus usés

Messagepar fabien » 22 Avr 2004 10:54

Bonjour

Pourquoi les cars scolaire de ma fille ont si souvent les pneus avant presque lisse??
Sont ils au dessus des lois, comme les routiers???

fabien

:train:
fabien

Re: Cars scolaire VFD avec pneus usés

Messagepar agora 38 » 22 Avr 2004 17:27

Les pneus ont-ils une usure qui dépassent les témoins, des pneus presque lisse ne signifie pas qu'ils sont encore morts ! Maintenant il s'agit peut-être d'une faille aux VFD, le manque de contrôle d'état des pneus, ç m'étonnerai d'eux !
agora 38

Messagepar fabien » 24 Avr 2004 18:16

agora 38 Wrote:Les pneus ont-ils une usure qui dépassent les témoins, des pneus presque lisse ne signifie pas qu'ils sont encore morts ! Maintenant il s'agit peut-être d'une faille aux VFD, le manque de contrôle d'état des pneus, ç m'étonnerai d'eux !

Salut

Tu bosses au VFD??
Je peux te donner les numéros des cars dont les pneus avant sont bien usés si tu veux, tu iras y jeter un oeil.

Bon we

fabien :train:
fabien

Messagepar christophe » 24 Avr 2004 19:15

sans voulior etre l'avocat des VFD ,c'est certainement l'etablissement qui respecte le plus la legislation et la reglementation sociale européenne(qui regit les transports voyageurs et marchandises en europe)

sinon donnes les immatriculations de vehicules en MP
christophe

Messagepar fabien » 25 Avr 2004 15:31

Par contre, on vient de recevoir un coup de massue de la mairie de seyssinet;
Le car scolaire fait la tour sans venin-école de seyssinet moucherotte et maternelle chartreuse, la mairie vient de nous notifier par courrier que suite à un effectif insuffisant, pour la rentrée 2004, la liaison ne sera plus assurée jusqu'à la maternelle de chartreuse; notre petite a encore 2 ans à y faire et le frère devait y aller aussi!
On a 2 choix, emmener les gosses en voiture ou les mettre dans l'autre maternelle à moucherotte!!!!
Nous ne voulons pas la changer de maternelle, et nous ne pouvons pas l'emmener à l'ecole, surtout avec mes horaires à la mord moi le noeud!
VFD et la mairie veulent faire des économies, alors qu'ils commencent déja par mettre des bus plus adaptés, plus petits, c'est tout juste si ils ne mettent pas des bus à étage pour 15 à 20 elèves!!!!
JMG, est ce que ce problème est dans les cordes de l'ADTC????
Que pouvons nous faire???
Grève de la faim, médiatisation, manif (4 ou 5 parents....), immolation par le feu (non, je déconne)????????

fabien

Messagepar Invité » 25 Avr 2004 15:53

on est passé aux VFD et il semblerai que les pneus sont et vont etre changés très bientot ! en effet un gros tas de pneus neufs et rechappés y sont entreposés !
A suivre !
Invité

Messagepar Juju » 25 Avr 2004 19:41

qu'ils commencent déja par mettre des bus plus adaptés, plus petits, c'est tout juste si ils ne mettent pas des bus à étage pour 15 à 20 elèves!!!!

Cela ne changera pas grand chose aux coûts d'exploitation : quelque soit la taille d'un véhicule, il y a toujours un conducteur, et la consommation de gazole n'est pas proportionnelle à la longueur...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar agora 38 » 25 Avr 2004 20:46

Pourtant, un minibus consomme moins de gazoil qu'un bus standard du fait de son poids réduit. De plus il consomme moins à l'accélération! Moins de poids = moins d'énergie pour les démarrages et accélération !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 25 Avr 2004 21:20

Comme le dit si bien Juju, c'est le conducteur qui revient le plus cher. Dans une entreprise de transport en commun, ce poste budgétaire représente 70% du coût total (matériel, gasoil etc... compris).
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 25 Avr 2004 21:30

C'est sur, que la consommation de gazoil augmente ou diminue, le salaire d'un conducteur reste le même, il augmente aussi avec l'ancienneté !
agora 38

Messagepar Arnaud » 27 Avr 2004 8:57

Pour ce qui est des pneus de bus ou cars, il me semble que l'usure ne se définit pas de la même façon que pour une voiture.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fabien » 02 Mai 2004 22:35

Salut

Le 970 a des pneus bien entamés!

fabien

Messagepar christophe » 03 Mai 2004 22:11

certes le bus semble inadapté pour un tel service par sa trop grande capacité.alors pourquoi pas mettre un bus plus petit :?:

la raison des VFD peut etre simple.le car n'etant pas affecté à cet unique service, ce car doit assurer certainement un peu avant ou un peu apres un autre service justifiant sa grande capacité,.il est donc il beucoup plus facile et economique de laisser ce vehicule en ligne plutot que de le faire entrer au depot,afin que le chauffeur puisse recuperer un autre vehicule plus petit.

un exemple concret.avant j'assurais generalement avec un FR1 un scolaire au depart du college du chamandier à gieres en direction du pinet d'uriage justifiant la grande capacité de ce vehicule. arrivé au terminus une petite demi heure d'attente et retour vers st martin d'uriage avec tout au plus une quainzaine d'enfants d'une maternelle,là biensur le FR1 etant largement surdimensionné .
vu les circonstances ,les VFD ou n'importe quel transporteur ont tout interet à assurer ces 2 services par le meme chauffeur et le meme bus
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes