19 avril, un nouveau réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

19 avril, un nouveau réseau

Messagepar Sylvain » 19 Avr 2004 14:44

Allez, un nouveau sujet pour regrouper toutes les infos dispersées :

Ce matin, j'ai essayé le nouveau réseau!

-sur la ligne 26, au départ de Fontaine, les gens ne semblent pas inquiet de monter dans un bus neuf et court avec écrit "26" plutôt que dans un bus ancien et long avec marqué "5". Alors forcément, quand le bus file droit à Vallier-Ampère, ben on se demande ce qui se passe. Ils ont été quitte pour une bonne marche de retour sur le boulevard depuis l'arrêt Rhin et Danube !
-Autrement, il y a déjà du monde qui utilise la nouvelle liaison entre Malherbe et Vallier-Ampère. C'est une bonne chose. En fait, surtout sur la partie Alliés Anatole France - Malherbe. Moins sur la rue Rhin et Danube. Mais ca devrait venir. En tous cas, le trajet est sympa.
-Dans l'autre sens, au départ du campus, une fois arrivés à l'arrêt Malherbe, une dame entre dans le bus et prends soin que tout le monde comprenne bien que celui-ci ne va pas à Grand'Place. C'est une bonne initiative....utile car on voit plein de gens surpris!

-la ligne 5 a Vallier-Ampère, c'est rigolo, mais étriqué! le bus stationne sur la seule partie de la rue capable de l'accueillir, entre 2 portes de garage. Apparemment, pas de problème de stationnement sauvage, du moins lorsque j'y étais. POurvu que les barrières télécomandées ne tombent pas en rade!
Par contre la rue Dr Calmette n'est pas en sens unique, elle est juste un peu rétrécie à l'aplomb de la zone de régul.
-la girouette indique "5- Vallier/Ampère", avec un slash "/"

-la ligne 32 est elle aussi un peu modifiée : direction Eybens, elle gagne un arrêt "Henri Dunant" et direction Corenc, elle en perd 1 (Anatole France). Il y a de quoi se demander pourquoi Anatole France a été supprimé dans ce sens. C'est un peu stupide, je trouve, alors que l'autre a été conservé.
-La ligne emprunte le nouveau pont provisoire. Ca change! rien de spécial à signaler. A part que je pensais que ce pont serait à double sens, ben non, il a 2 voies pour le même sens rive gauche vers rive droite (sauf pour les vélos).
-le télébus a pris en compte les modifications! à la fois au niveau d'Anatole France et à Xavier Jouvin
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 19 avril, un nouveau réseau

Messagepar Didier » 19 Avr 2004 15:01

C'est à se demander à quoi servent les girouettes et les affiches aux arrêts si personne ne les regarde. Les gens s'imaginent que le réseau est figé pour l'éternité. D'ailleurs, ça me fait marrer quand je vois qu'ils utilisent encore des plans qui datent de plusieurs années.

C'est pareil quand le tram B termine à Grand Sablon après une manif au centre-ville par exemple. On entend "Que se passe t-il ? Il doit y avoir un problème. Il est en panne !". Détendez vous messieurs, vous n'avez jamais remarqué qu'il y avait une voie de terminus au Grand Sablon :?:

Bon, je reviens sur je sujet.
Pour la 32, je ne comprend pas très bien quel est le changement. Elle n'a jamais desservi Anatole France-Alliés. Elle passait par Mistral, Dr Schweitzer, Salengro, puis filait vers Dr Calmette. En quoi son nombre d'arrêts serait modifié :?:
Didier
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 19 Avr 2004 15:12

Didier Wrote:Pour la 32, je ne comprend pas très bien quel est le changement. Elle n'a jamais desservi Anatole France-Alliés. Elle passait par Mistral, Dr Schweitzer, Salengro, puis filait vers Dr Calmette. En quoi son nombre d'arrêts serait modifié :?:

Elle est modifiée car la 26 passe par là, dans le secteur Dr Schweitzer / Anatole France (pas Alliés! ;) )
Justement, pour ménager une correpsondance directe 26/32 il fallait un arrêt sur la rue Anatole France, entre les anciens arrêt Anatole France et Dr Schweitzer de la ligne 32. Du coup, ca décalle un peu tout, car certains arrêts sont proches : on a donc reporté Dr Schweitzer sur la rue Anatole France et, pour une sombre raison, on a supprimé 1/2 Anatole France (peut etre qu'on n'a pas supprimé l'autre car le quai avait été aménagé accessible?)
La 26, dans ce secteur est scindée en 2 car elle emprunte des rues à sens unique. Direction Fontaine, elle rejoint la 32 au niveau de l'arrêt Salengro... mais juste après! Donc on a mis un arrêt Henri Dunant pour avoir un arrêt commun entre les 2 lignes à cet endroit. Il faut regarder sur un plan pour comprendre.

En tous cas, si la ligne 32 a une nouvelle fiche horaire, c'est uniquement pour la modif d'itinéraire, car les horaires n'ont pas changé (du moins aux arrêts c'est toujours ceux "à partir du 25 août")

J'oubliais aussi : pour le nouveau plan de circulation sur les quais, il y a un policier posté à chaque carrefour, de manière a éviter les gens qui prendraient le quai à contre sens, sans le savoir.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Didier » 19 Avr 2004 15:42

Il va vraiment falloir que je passe à Grenoble un de ces jours, que je teste et que je prenne un nouveau plan, histoire que je me rende compte.
Didier

Messagepar Sylvain » 19 Avr 2004 15:53

Si le site web de la semitag mettait à jour les infos à temps, ca irait mieux! :D
On a encore le plan et tous les horaires d'aout 2003!!! Pourtant 5 lignes ont déjà changé d'horaires depuis. Et la 26, c'est sa 4e fiche horaire, déjà!

Bref... si tu pouvais télécharger le plan sur le site, tu y verrai plus clair! En attendant, tu peux déjà voir le plan (provisoire) de la ligne 26 sur le guide de l'accessibilité, que tu trouveras à partir de la page d'accueil du site.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 20 Avr 2004 11:00

pour ce qui est de l'information au arret beaucoup ne la lise pas, car il y a plus de personnes que l'on croit qui ne save pas lire :!: surtout les lignes qui traverse les quartiers populaire
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierre » 20 Avr 2004 13:40

Le 26 change souvent d'horaires car ceux ci s'adaptent aux horairres des trains à gières
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 20 Avr 2004 16:33

d'apres le nouveau plan vers gieres la ligne 26 est sensée ne plus assurer les arrets "codamines" ,"mayencin" et "le grand mas".elle doit normalement emprunter une nouvelle voirie à l'usage exclusif des bus TAG passant vers le furur depot tram.
en revanche hier ce nouveau tronçon non encore terminé est fermé à la circulation

à noter que lundi matin ,un bus de la 5 dans cette girouette interieur indiquait encore la direction fontaine hotel de ville. :!:

une question ,hier matin l'un de mes connaissances n'a pas pu prendre le 26 à fontaine,aucun bus n'etant passé :?: :?: :?:
pourquoi :?:
agora 38 tu le sais peut etre :?: ;-)
christophe

Messagepar agora 38 » 20 Avr 2004 21:42

Je sais que le bus n'est pas passé ! Je pense soit à une erreur du conducteur fait du nouveau parcours de la 26, soit d'une panne d'un GNV, ce qui ne m'étonnerais pas vu que le 51 de 11H52 à l'arrêt Ecole Robespierre direction Seyssinet / Seyssins n'est pas passé non plus ! Je connais très bien ta connaissance Chris ! :!: ;-) :!:
Pour ce qui concerne les infos aux arrêts, j'ai pu constater que 60 % des gens ne prennent même pas la peine de les lire, + les illétrés, ça fait pas beaucoup de monde qui les lis !
A noter que les nouveaux plans de réseaux ne sont affichés qu'aux arrêts de la 5 et de la 26, quelqu'un les aurait-il vu sur d'autre lignes, peut-être la 32 vu qu'elle a été légèrement modifier ! ?
agora 38

Messagepar jmg.bus » 21 Avr 2004 3:29

Dans la rue Anatole France, l'arrêt "Lys Rouge" est tout près de l'unique vestige du dépôt des tramways SGTE (1897-1980).
Cette relique n'est autre que l'ancienne maison de fonction d'un responsable SGTE !
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 21 Avr 2004 9:35

agora 38 Wrote:Je pense [...] soit d'une panne d'un GNV

En tous cas, le passage sur le pont de la voie ferrée, rue des Alliés entre le cours de la Libération et le MIN est sacrément raide, pour un GNV! Heureusement que c'est pas long!

A noter que les nouveaux plans de réseaux ne sont affichés qu'aux arrêts de la 5 et de la 26, quelqu'un les aurait-il vu sur d'autre lignes, peut-être la 32 vu qu'elle a été légèrement modifier ! ?

Sur la 32, il y a des affiches annoncant la modif d'itinéraire à St Laurent. Et des nouveaux schémas de ligne.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 21 Avr 2004 21:19

Mais pas de nouveaux plans de réseaux, sur les lignes 51, 55 et 57 ça fait un pincement au coeur de voir encore marqué en correspondance les lignes 5 et 55 aux arrêts rue de la paix et FONTAINE Hôtel de ville ! :cry:
agora 38

Messagepar pierre » 22 Avr 2004 7:38

j'ai pris le nouveau trajet du 26 qui semble déjà bien chargé; c'était donc très utile
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 22 Avr 2004 16:56

tu as raison pierre car ce trajet entre malherbes et fontaine comble un enorme vide.
par contre contre le gros reproche ,c'est la diminution des frequences par 2 sur la branche grand place qui elle aussi reste tres chargée,et qui d'ailleur le sera encore plus...
christophe

Messagepar agora 38 » 22 Avr 2004 17:10

D'après plusieurs personnes que je connais qui empruntaient jadis la 5 à Fontaine Hôtel de Ville, et maintenant la 26, la baisse de fréquence entre l'ancienne 5 sur cette branche et la nouvelle 26 commence à se ressentir ! Espérons qu'il y est une hausse des fréquences pour la rentrée ! Un avantage à la 26, le terminus est plus apte à recevoir 2 standards que 2 articulés !
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 24 Avr 2004 7:18

oui mais il y a aussi que la branche fontaine est "payante" (rebus) et ce qui n'ont pas de titre de transport rale :!:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Nat » 24 Avr 2004 11:21

agora 38 Wrote:A noter que les nouveaux plans de réseaux ne sont affichés qu'aux arrêts de la 5 et de la 26, quelqu'un les aurait-il vu sur d'autre lignes, peut-être la 32 vu qu'elle a été légèrement modifier ! ?

Les nouveaux plans de réseaux sont affichés aux arrêts des lignes 11 et 31.
Je pense q'ils vont être changés à tous les arrêts de toutes les lignes, si ce n'est déjà fait !
Dernière édition par Nat le 24 Avr 2004 13:31, édité 1 fois.
Nat

Messagepar agora 38 » 24 Avr 2004 12:00

A ce jour, les arrêts des lignes 51, 55 et 57 ne sont pas tous équipés des nouveaux plans de réseaux ! Peut-être que la SEMITAG n'a pas reçu le nombre de plans suffisant de son imprimeur, je pense qu'ils arriveront d'ici cette semaine ou la semaine prochaine !
agora 38

Messagepar Invité » 24 Avr 2004 15:00

ca y est j'ai trouvé une erreur sur le nouveau plan !!

l'arret verlaine sur la 32/23 direction mas des les/ corenc n'a pas été changé de place !! il se trouve toujours de l'autre coté de la rue !!

je me disais un plan sans erreur...
Invité

Messagepar iveragh » 24 Avr 2004 15:36

Nat Wrote:
agora 38 Wrote:A noter que les nouveaux plans de réseaux ne sont affichés qu'aux arrêts de la 5 et de la 26, quelqu'un les aurait-il vu sur d'autre lignes, peut-être la 32 vu qu'elle a été légèrement modifier ! ?

Les nouveaux plans de réseaux sont affichés aux arrêts des lignes 11 et 31.
Je pense q'ils vont être changés à tous les arrêts de toutes les lignes, si ce n'est déjà fait !

L'arrêt Veurey Mairie a toujours l'ancien plan...
iveragh

Messagepar agora 38 » 24 Avr 2004 21:49

Tout à fait iveragh, tous comme certains arrêt sur les lignes 1, 3 et 33 qui n'ont toujours pas reçus le nouveau plan de réseau, pourtant, ils sont dispos pour les clients et les agents SEMITAG, je l'ai depuis le week'end dernier !
agora 38

Messagepar iveragh » 25 Avr 2004 0:44

Pour continuer cette liste, j'ai remarqué tout à l'heure que l'arrêt Championnet avait également l'ancien plan...
iveragh

Messagepar agora 38 » 25 Avr 2004 21:05

La liste s'agrandit, les arrêts des lignes 1, 13 et 16 non plus n'ont pas tous reçu ces plans, ils se laissent appelés "désiré" ! :lol:
agora 38

Messagepar pierre » 26 Avr 2004 8:28

j'ai aussi vu des plans 26,34 et 51
pierre

Messagepar agora 38 » 26 Avr 2004 19:00

Pierre, je pense qu'on ne parle pas des mêmes plans, tu parles sans doute des plans de ligne installé dans les voussoirs dans les bus, nous on parle des plans de réseaux, les grands plans affichés aux arrêts ! ;-)
agora 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes