Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
15063 Wrote:méfions nous des consortiums japonais. Ils sont compétents, patients, tenaces, à l'étude des marchés, et diplomates (on croirait pas, pourtant !). Et ils profitent de l'abri de leur marché domestique fermé pour se lancer à l'export à moindres risques. (...) Et ce constructeur ne sait pas faire que de la grande vitesse, il est aussi présent sur le marché très rentable des automotrices régionales en Grande-Bretagne
(*) Il semblerait que le confort des IET soit contesté. Par contre, j'ai vu en vidéo des accélérations qui laissent collé au siège !
rail76 Wrote:tant qu'on ne créera pas un Airbus ferroviaire européen pour les rames de trains de nuit j'ai peur que ça n'arrive jamais (...) Je ne comprends même pas ce qu'on attend...
chris2002 Wrote:Bref, si on veut des rames neuves, il faut que ce soit un état ou l'Europe qui les finance, d'une manière ou d'une autre.
Pour prendre un exemple "bidon", si la part du prix du billet de train dédié à l'amortissement du matériel est en moyenne de 5 euros pour un trajet de TGV, il pourrait être de 25 à 30 euros pour un trajet en train de nuit...
rail76 Wrote:On aurait des constructeurs fantastiques mais par contre aucune compagnie nationale (SNCF, DB, Trenitalia, Renfe) n'est intéressée pour exploiter et commander des trains de nuit.[...] Or tant qu'on ne créera pas un Airbus ferroviaire européen pour les rames de trains de nuit j'ai peur que ça n'arrive jamais.
rail76 Wrote:Aujourd'hui en France si on n'habite à Paris il est quand même compliqué de se déplacer. La France est le pays le plus touristique du monde. Avec la création de trains de nuits on pourrait permettre aux anglais, hollandais et aux allemands (ils sont très nombreux) d'aller dans le sud de la France mais aussi à la montagne en Normandie au pays basque ou en Bretagne
Franchement je ne comprends même pas qu'il y ai un consensus là dessus.
P-Antoine 57 Wrote:Les compagnies qui veulent des voitures neuves en trouvent (RZD avant la guerre, ÖBB...).
rail76 Wrote:Oui enfin le but de l airbus ferroviaire cest que ca encourage à faire une grosse commande. De cette façon on retrouvera les mêmes offres partout en Europe !
Jojo Wrote:Je ne vois absolument pas le rapport. N'importe quel constructeur actuel en Europe peut le faire, il n'y a nul besoin de supprimer la concurrence entre eux sur les autres marchés.
Je ne vois absolument pas le rapport. N'importe quel constructeur actuel en Europe peut le faire, il n'y a nul besoin de supprimer la concurrence entre eux sur les autres marchés.
viadi Wrote:de l'autre nous importons des avions américains, canadiens et brésiliens.
rail76 Wrote:Sauf qu'avec la concurrence chacun commande de son côté. Là au moins tout le monde commande au même endroit et le problème est réglé. En + on crée des emplois.
On peut faire le même modèle qu'Airbus avec une usine dans chaque coin d'Europe et comme ça on est souverain.
chris2002 Wrote:Dans le ferroviaire, importer des trains depuis un autre continent est compliqué et cher,
Ou alors, face à un concurrent qui ne répondrait plus suffisamment au besoin des exploitants, ceux-ci pourraient être tentés, malgré tout, par du matériel fabriqué en dehors de l'Europe. Et donc importer des rames venues du Japon, de Corée du Sud ou pire, de Chine...
Train-Corail Wrote:Les vols à la tire continuaient malgré la suppression des arrêts entre minuit et 5h ? Personne pour surveiller les trains dans les gares physiquement accessibles 24h/24 comme Brive ?
15063 Wrote:Qui veut aller de nos jours de Paris à Venise doit faire un long voyage de jour et changer à Milan.
cisalpin Wrote:Ce souci devrait être réglé avec les systèmes de fermeture des compartiments , et les clés electroniques ?
a t'on connaissance de vols dans les modernes nigtjet OBB ?
viadi Wrote:15063 Wrote:méfions nous des consortiums japonais. Ils sont compétents, patients, tenaces, à l'étude des marchés, et diplomates (on croirait pas, pourtant !). Et ils profitent de l'abri de leur marché domestique fermé pour se lancer à l'export à moindres risques. (...) Et ce constructeur ne sait pas faire que de la grande vitesse, il est aussi présent sur le marché très rentable des automotrices régionales en Grande-Bretagne
(*) Il semblerait que le confort des IET soit contesté. Par contre, j'ai vu en vidéo des accélérations qui laissent collé au siège !
Interessant cette attaque assez gratuite envers les japonais et Hitachi. Peut on dire plus simplement qu'ils bénéficient d'un important réseau ferroviaire qui nécéssite beaucoup de matériels ?
Je constate que d'autres pays qui ont des méthodes bien plus agressives ne fassent pas l'objet de vos critiques.
En gros, ce que l'on cherche à réinventer, cela s'appelait la CIWL.
Attention, si de l'extérieur les rames Nightjet ont été repelliculées, à l'intérieur c'est toujours le même matériel vieux de parfois 50 ans
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978