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rail45 Wrote:Thor Navigator, j'ai vu qu'un des TGV Rhin-Rhône est tracé sans arrêt en 1h24 entre Lyon et Dijon, donc je suppose que ce train est tracé après la LGV Sud-Est jusqu'à Mâcon. Car via la ligne classique de bout en bout, cela me semble vraiment hyper tendu.
Thor Navigator Wrote:Du temps des bolides, un à deux trains empruntait la LGV (dont celui du sens nord-sud qu'on avait réussi à tracer en 3h13 -hors variantes travaux- avec arrêts dans les deux gares nouvelles de la branche Est).
cisalpin Wrote:Epoque où les ingénieurs et techniciens l'emportaitent encore sur les gestionnaires ,comptables et commerciaux ....
cisalpin Wrote:on s'éloigne de PACA , mais un temps théorique de moins de 3 h serait donc possible pour un TGV Strasbourg - Lyon ne desservant que Colmar et Mulhouse par ex ?
RioGrande Wrote:Effectivement cette époque bénie où pour bénéficier de cette Excellence en terme de temps de parcours, il fallait faire partie des privilégiés ayant les moyens de se payer un billet de première classe avec en plus un supplément...
RioGrande Wrote:Effectivement cette époque bénie où pour bénéficier de cette Excellence en terme de temps de parcours, il fallait faire partie des privilégiés ayant les moyens de se payer un billet de première classe avec en plus un supplément...
TGV : « Dégradation constante » de la desserte « depuis plus de 10 ans », déplorent les élus du Grand Besançon
C’est un sujet récurrent : les élus de Grand Besançon Métropole déplorent la dégradation constante de la desserte TGV depuis plus de dix ans. Les élus en appellent à l’État et lui demandent notamment d’intervenir auprès de la SNCF afin que la liaison Besançon-Lille soit maintenue.
IVAN Wrote:Pour les relations Strasbourg Lyon, les RTG faisaient mieux malgré leur haleine...
Taillevent Wrote:Je me demande si la question se posera de le prolonger à Bâle.
Arnaud68800 Wrote:Il y a aussi le sujet de la compatibilité des horaires. Le TGV Mulhouse - Lille circulait en UM avec le premier Mulhouse - Paris de Mulhouse à Dijon, et vice-versa dans le sens inverse, ce qui occasionnait un départ de Mulhouse avant 6h et un retour après 23h, peu attractifs pour des prolongements à Bâle.
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