Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Karim783 Wrote:Aig Wrote:Quelqu'un a-t'il des nouvelles du tunnel de Pajares ? Pourra-t'on électrifier ? Les premières circulations auront-elles lieu en 2023 ?
Bonne journée.
Printemps 2023. A priori, mai ou juin 2023...
Thor Navigator Wrote:Quelles en sont les raisons ?
L’Espagne a approuvé la mise en oeuvre de travaux pour permettre à la ligne ferroviaire Huesca-Canfranc de respecter les normes européennes. Un prérequis important afin que les trains puissent circuler sans problème entre Pau et Saragosse à l’avenir.
Le ministère des transports et de la mobilité espagnol vient définitivement d’approuver une étude informative de mise en œuvre de gabarit standard sur le tronçon ferroviaire reliant Huesca à Canfranc, comme l’ont révélé récemment nos confrères du Heraldo. Le projet a été récemment validé par l’intermédiaire d’une publication au Bulletin officiel de l’État effectuée vendredi 10 février.
La mise à disposition de six voies a été l’alternative privilégiée en gare de Canfranc : trois pour les passagers, et trois pour le transport de marchandises. Cela permettra ainsi de ne pas mélanger ces deux types de trafic - Photo A. Torrent.
Pilf Wrote:Ca me rappel un problème de quais dans un pays pas si lointain de l’Espagne...
Jojo Wrote:Pilf Wrote:Ca me rappel un problème de quais dans un pays pas si lointain de l’Espagne...
Pas vraiment. Il n'y avait pas eu d'erreur dans la commande.
citaro27 Wrote:Dans cet ordre d'idée, la Normandie a commandé des trains extra larges...qui ne peuvent se croiser à Saint Lazare (source interne SNCF) d'où un jonglage pour gérer les entrées et sorties de quais !!
rail76 Wrote:citaro27 Wrote:Dans cet ordre d'idée, la Normandie a commandé des trains extra larges...qui ne peuvent se croiser à Saint Lazare (source interne SNCF) d'où un jonglage pour gérer les entrées et sorties de quais !!
Ah oui Herve Morin, Jean-Baptiste Gastinne and co me surprendront toujours...
Taillevent Wrote:Quoiqu'on pense des politiques en général et de ceux-là en particulier, est-ce que vraiment on peut leur imputer une bourde de ce genre ?
citaro27 Wrote:Dans cet ordre d'idée, la Normandie a commandé des trains extra larges...qui ne peuvent se croiser à Saint Lazare (source interne SNCF) d'où un jonglage pour gérer les entrées et sorties de quais !!
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978