Hier aprèm pour ma 3ème vac m'a enfin été attribué un Iveco

Il s'agissait du 183 (je n'ai pas pris de photo

En revanche, je ne suis pas plus fan que ça. Disons plutôt que je m'attendais à mieux

C'est vrai que ça marche très fort, c'est souple que ce soit au niveau passage des vitesses, freinage que pour une fois on peut doser avec précisions jusqu'à l'arrêt total (et c'est vrai que sur ce point précis, c'est très agréable) et il n'y a donc pas le moindre à-coup, mais aussi au niveau de la direction.
Au passage niveau maniabilité, ça passe crème partout malgré un empattement de la remorque assez long avec un porte-à-faux assez court.
Les commandes sont douces.
Les portes sont très réactives et le petit plus: l'écran pour les portes 3 et 4 s'allume même si on ne les ouvre pas, ce qui n'est pas le cas des Citaros sur lesquelles on ne peut en plus voir qu'une seule porte sur l'écran...
Là où je reste un peu sur la réserve concerne l'ergonomie du poste de conduite et l'ambiance à bord.
Ça a beau être du neuf, les rossignols en tous genres sont déjà bien présents un peu partout

Autre chose, énormément de reflets dans le pare-brise de nuit avec un éclairage passagers très fort même en position intermédiaire.
En clair pour mes premières impressions, même si je suis assez déçu sur quelques points (je n'ai pas tout détaillé ici), la balance penche quand même assez nettement du bon côté et je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est quand même agréable de travailler avec du bon matos