Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Et se confondra en partie avec l’autre retard entériné, qui concerne les nouvelles rames dont la ligne sera dotée : celles-ci seront livrées à partir du deuxième semestre 2024 et non plus à partir de fin 2023. Si rien d’autre ne vient entraver le calendrier…
Jojo Wrote:Les différentes tranches de numérotation des Régiolis sont pour les variantes périurbaines (différence de charge à l'essieu, j'ai un doute si ça impacte les vitesses autorisées) et les rames équipées tunnel de grande longueur (contrainte qui ne devait pas exister du temps des AGC je suppose).
Mr. Lessec Wrote:C'est la première fois que j'entends parler de cette variante de tunnel de grande longueur (ni la page Wikipedia ni l'excellent dossier de Transportrail n'en parle). Par curiosité, quelles sont les tunnels concernés et un marquage permet-il de repérer ces rames ? Merci.
greg59 Wrote:Livraison entre 2024 et 2026, les premières rames sont visible de l'usine :
https://twitter.com/VoieMidi/status/1584445996180082690
C’est à Brive-la-Gaillarde, sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse qu’il sera amené à desservir d’ici 2026, avec la relation Paris – Clermont-Ferrand, qu’ont été exposées les maquettes échelle 1 des 28 futurs trains d’équilibre du territoire (TET) commandés à CAF il y a trois ans.
greg59 Wrote:C’est à Brive-la-Gaillarde, sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse qu’il sera amené à desservir d’ici 2026, avec la relation Paris – Clermont-Ferrand, qu’ont été exposées les maquettes échelle 1 des 28 futurs trains d’équilibre du territoire (TET) commandés à CAF il y a trois ans.
https://www.ville-rail-transports.com/f ... t-ferrand/
Visiblement, le nom des rames c'est Oxygène
15063 Wrote:Carole Delga a raison sur ce point, si rien n'est fait (on a déjà l'histoire des rames RATP), tout va partir en Alsace...
CAF France change de train dans les Hautes-Pyrénées
Le groupe ferroviaire espagnol construira des tramways et non plus des trains Intercités comme prévu à Bagnères-de-Bigorre. C'est l'usine de Reichshoffen, dans le Bas-Rhin, rachetée en 2022 à Alstom, qui les construira.
Jojo Wrote:Il n'y a pas de commande ferme pour déployer ces rames en dehors des deux lignes citées, mais parmi les 75 en option il est possible d'en équiper la transversale sud. Officiellement ce n'est pas encore décidé.
Transports : « L’État va investir 450 millions d’euros sur la ligne Bordeaux-Marseille », annonce Clément Beaune
C’est Bordeaux-Marseille. C’est une des lignes les plus en difficulté de France, en termes de retard et de qualité de service. L’État va prendre à sa charge un très fort investissement de 450 millions d’euros en plus du Contrat de plan pour acheter de nouvelles rames et mettre en place un centre de maintenance. Une vingtaine de trains vont être commandés pour équiper la ligne avec une livraison début 2027. Cela améliorera la qualité de service sur une ligne qui a fait l’objet d’un sous-investissement.
Sans attendre la livraison des nouveaux trains, l’État a demandé à la SNCF des améliorations à très court terme. Nous allons renforcer la maintenance de la climatisation. Nous allons tester la peinture blanche sur les trains pour lutter contre la chaleur et équiper toutes les gares de fontaines à eau. Nous allons également augmenter les effectifs de sûreté de 25 % et le nombre d’agents par train qui seront deux sur 75 % des trajets
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978