destruction des arrets alsace lorraine et gambetta

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

destruction des arrets alsace lorraine et gambetta

Messagepar Invité » 20 Avr 2004 16:24

ca y est on à enfin les dates de la restructuration des stations pré citées :
la nouvelle station sera construite entre le 1 er juin et le 30 juillet
les anciens arrets seront eux détruit entre le 30 aout et le 29 septembre ! ce qui va faire 3 stations en moins de 250m !! record à battre !!

le nom sera bien alsace lorraine !
Invité

Re: destruction des arrets alsace lorraine et gambetta

Messagepar agora 38 » 20 Avr 2004 21:44

Pourquoi le nouvel arrêt Alsace lorraine n'a pas été nommé Gambetta / Alsace Lorraine ? Peut-être youpi le sais-tu ? ;-)
Entre le 30 juillet et le 30 août, quel arrêt sera desservi, pas les 3 quand même ?
agora 38

Messagepar jmg.bus » 21 Avr 2004 3:18

... Parce que la station sera loin du boulevard Gambetta : juets de l'autre côté du cours Jean Jaurès ;-)
jmg.bus

Messagepar pierre » 22 Avr 2004 7:40

on aurait pu honorer Jaurès
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 22 Avr 2004 17:25

C'st vrai qu'un arrêt nommé " Jaurès - Alsace Lorraine " aurait été une bonne idée ! Les gens qui ne connaisse pas bien le réseaux ou ce qui ne le prennent pas souvent auraient plus de facilité pour identifier la correspondance avec la 1 !
agora 38

Messagepar BoDiAbLe » 22 Avr 2004 21:14

youpi Wrote:
le nom sera bien alsace lorraine !

:aimebcp: :aimebcp: :aimebcp:
:hola:

A ma connaissance il n'y a pas encore d'arrêt "Rhône-Alpes" ou "Grenoble" ou "Daupiné" en Alsace et Lorraine (peut-être un jour ?!!) mais bon il y a bien l'arrêt "Alpes" en plein centre de Mulhouse ou la rue du Dauphiné derrière chez moi à Vandoeuvre-lès-Ncy, c'est déjà ça... ;-)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 23 Avr 2004 6:32

Bodiable...
Alors vous êtes des gens bien ;-)
jmg.bus

Messagepar pierre » 23 Avr 2004 7:46

il n'y a qu'à écrire à Chiron pour lui demander l'zppellation "Jaurès-Alsace Lorraine". Nous pouvons tous le faire.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2004 10:13

Les gens qui connaissent pas le réseau ne savent pas plus que la ligne 1 passe par le cours Jean Jaurès. Pour voir les correspondances, il y a les plans où c'est indiqué.
Le nom d'Alsace Lorraine pour cet arrêt existe depuis la nuit des temps (ou du moins, depuis 1964, pour le 1er document que j'ai). C'est dommage de le changer.
Jaurès est déjà honoré : l'arrêt Libération Boulevards s'appelle maintenant Vallier-Jaurès.

BoDiAbLe Wrote:A ma connaissance il n'y a pas encore d'arrêt "Rhône-Alpes" ou "Grenoble" ou "Daupiné" en Alsace et Lorraine

Ben nous on a déjà eu un arrêt "Dauphiné", sur le réseau. Il y a également un "rue des Alpes", ainsi que, autrefois, un terminus "Les Alpes".
Il y a aussi à Grenoble une place de Verdun, une place de Metz, une rue de Strasbourg. ainsi qu'un quartier ou y'a plein de rues comme ça : rue de Paris, de New York, de Boston.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 23 Avr 2004 11:26

comme le dit sylvain c'est un arret mythique ! si on change le nom il risque d'y avoir plus de gens perdu que si on ne le change pas !
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 24 Avr 2004 7:15

oui et sur la future ligne C actuel 5 il y a jaures vallier
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 24 Avr 2004 8:56

Bon, en lisant le message de Pierre (ven. 23 à 8:46 am) j'étais prêt à dire au Président de la SÉMITAG Jacques Chiron (que je vois lundi prochain lors du Conseil d'Administration de son entreprise) de rajouter "Jaurès" après "Alsace-Lorraine", puis, après la lecture des messages suivants, je vais me ranger du côté du plus grand nombre et ne rien lui proposer.

Mais quand même, je suis d'accord qu'il y a les habitudes bien ancrées des clients, mais il est plus facile de retrouver un arrêt lorsqu'il porte le nom d'une rue transversale à celle empruntée par le tram ou le bus (ou le trolley ;-) ) que lorsque cet arrêt porte le même nom que la rue de la ligne en question. Je me souviens d'un très lointain débat à l'ADTC. Le bon exemple est (était... ) la station "Gambetta" qui se trouve (trouvait... ) à l'autre bout de l'avenue Alsace-Lorraine.

Et pour ma part il ne me semble pas que "Alsace-Lorraine/Jaurès" et "Vallier/Jaurès" aurait prêté à confusion dans l'esprit des clients des T.C.

Aller, une petite histoire pour la route (en bus :wink ) : savez-vous qu'il y eut autrefois deux arrêts de bus "Pont du Drac" ?
Le mythique était celui qui se trouvait au bout du cours Berriat.
L'autre, quasi inconnu, était situé juste à la limite de Pont de Claix et de Claix. Par jour, il devait y avoir au maximum 10 personnes qui l'utilisaient ! Et vers le fin de son existence, il n'y avait plus qu'un demi-arrêt, dans la montée du pont... après le départ de Pont Rouge.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes