Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
15063 Wrote:Les Régiolis sont autorisés à Genève mais ce n'est pas la même version.
15063 Wrote:et les TER locaux devront s'équiper en Régiolis tri-courant Z 31000 à la place des AGC (*).
15063 Wrote:(*) la Région en a de toutes façons commandées mais homologuées pour l'Allemagne.
chris2002 Wrote:La dernière fois que j'ai vérifié, il était prévu que la desserte soit assurée par les RER (qui seront assurés avec du matériel bitension à priori pour ceux venant de Suisse) et les TER200. Les IR/IC suisses ne sont pas prévus pour être prolongés à ma connaissance (problème de tension, de gabarit (cf. les messages plus haut), etc.)
chris2002 Wrote:La future gare ferroviaire de l'EAP sera d'ailleurs en territoire français et donnera accès à la partie française de l'aérogare
Jojo Wrote:Alors qu'on doit avoir au moins les 3/4 du trafic côté suisse, seuls Air France et une partie des vols KLM utilisent le côté français...
chris2002 Wrote:PS pour 15063 : c'est plus ou moins l'inverse de Genève, aéroport 100% suisse où il existe une petite zone France accessible (en voiture uniquement) directement depuis la France (ce qui originellement permettaient aux français de rester en France s'ils faisaient un vol à destination d'un aéroport français, ou de passer directement en zone internationale s'ils allaient ailleurs (maintenant avec Schengen je ne sais plus trop comment cette spécificité est gérée)).
chris2002 Wrote:un nouveau tunnel ferroviaire entre Täsch et Zermatt (certains voulant même prolonger la ligne jusqu'à Furi, mais c'est peu probable que cela se fasse).
Taillevent Wrote:La gare de Berne est en train d'être agrandie avec une nouvelle gare pour les lignes du RBS (voie métrique, en direction de Soleure, Worb et Unterzollikofen). L'actuelle gare souterraine peine en effet à gérer le trafic : conçue dans les années 60 pour 16 000 passagers par jour, elle en accueille en effet plus de 60 000 ! [...]
Une nouvelle gare souterraine est en chantier, plus vaste, quoique toujours à quatre voies. En lien avec d'autres travaux dans la gare, elle permettra de mieux gérer les flux de passagers et d'accueillir des trains plus longs (on parle de 180 mètres, en métrique...)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], le_tram_mtpllerain, Marcel64121
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978