Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Lyon-St-Clair Wrote:Selon TC-infos les 123, 127 et 328 sont réformés : https://tc-infos.fr/reseau/210/mouvements-bus-cars
Bus toujours dans l'Open Data.
LoLoBAI29 Wrote:Cela semble être confirmé par le fait que le Data Explore les géolocalise au dépôt.
Lyon-St-Clair Wrote:Selon TC-infos les 123, 127 et 328 sont réformés : https://tc-infos.fr/reseau/210/mouvements-bus-cars
Bus toujours dans l'Open Data.
greg59 Wrote:Keolis Rennes et Rennes Métropole partage les chiffres de fréquentation via l'open data :
https://data.explore.star.fr/explore/da ... -td/table/
citizensareatransit Wrote:Apparition d'un Man n°4031 chez TIV
Plus que 1 arrivée à surveiller mais chez qui
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Un coup d'œil rapide sur la ligne 10 à compter du 24 octobre m'a donné un coup de jeune !
Dans les années 1991 - 1996, elle reliait Beaulieu à Villejean par Jeanne d'Arc, Fac de droit (aujourd'hui Jules Ferry), bd de Verdun, soit un retour du combo indice de ligne + itinéraire sur un grande partie de ce parcours.
Je n'ai jamais vu de SC10 dessus, elle était du ressort des R312 et SG 220.
Pannes, embouteillages… Trois mois après, la ligne B du métro de Rennes tient-elle ses promesses ?
Elle devait décarboner les transports, faciliter la vie des habitants de la métropole rennaise et réduire les embouteillages. Trois mois après sa mise en service, le 20 septembre 2022, la ligne B du métro rennais n’a pas encore tenu toutes ses promesses.
Cet accident impliquant un bus du réseau STAR s'est produit ce mardi 17 janvier 2023, au nord de Rennes. Six personnes sont blessées.
Les faits ont eu lieu ce mardi 17 janvier 2023. Vers 8h, un bus du réseau STAR, qui transportait une vingtaine de passagers, a fait une sortie de route au niveau de La Petite Hublais, à proximité de Betton, au nord de Rennes.
Selon nos premières informations recueillies sur place, la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule. La chaussée était très humide et glissante ce mardi matin. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans cette sortie de route.
La conductrice de ce bus de la ligne 70 entre Saint-Sulpice et Rennes a perdu le contrôle du véhicule - Photo Hugo Murtas
Jojo Wrote:Le STAR a publié les données agrégées de fréquentation pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2022.
Du coup petite analyse avec les deux phases d'évolution du réseau, suite à mon premier post du 16 novembre :
- La ligne C1, qui était tombée de 20 000 à 15 000 trajets par jour fin septembre à l'ouverture de la ligne b, a encore perdu un peu de son trafic à environ 14 000 voyages.
- Sur la C4 ça remonte un peu vers les 23 - 24 000.
- Sur la C2 fin octobre, trafic stable après la hausse de fin septembre autour de 14 000 trajets par jour.
- Le trafic de la C3 a, lors de l'échange de la moitié du tracé avec la C5, d'environ 12 à entre 10 et 11 000 voyages ; effet inverse sur la C5 qui est montée de 11-12 à un peu plus de 13 000 voyages.
- La ligne C7 a perdu un peu de trafic à près de 4 000 voyages par jour, par rapport à son ancêtre plus longue la 57 (4 500 à 5 000), auxquels il faut ajouter la C7ex à 1000 voyages (comparable aux 157/KerLann ex).
- La ligne 10 (près de 3 500 voyages) a un peu plus de la moitié du trafic de feu la 9 (6000 à 6500).
- Légère baisse sur la 12 qui est passée de près de 6 000 à un peu moins de 5 500.
- La 14 prolongée est passée d'environ 7 000 à près de 8 000 voyages par jour.
- La ligne 34 modifiée et renforcée (fréquence quasiment doublée sur la partie nord) passe d'environ 500 à 900.
- Pour la ligne 50 qui est un exemple de ligne périurbaine raccourcie, la fréquentation est à peu près divisée par deux en perdant sa partie urbaine, il reste 1200 à 1500 voyages par jour entre Thorigné et Viasilva ; constat similaire sur sa demi-soeur la 64 mais on est un peu plus haut à 1500-1700.
Côté métro :
Sur la ligne a la hausse se confirme, avec un trafic qui se maintient entre 140 et 150 000 voyages en moyenne depuis fin septembre ; le record du 29/09 à plus de 157 000 a été presque égalé le 10/11.
Enfin concernant la ligne b, après record inaugural à 120 000 la fréquentation s'était maintenue entre 70 et 80 000 voyages en octobre ; la refonte du réseau fait passer le trafic moyen en jour ouvrable un peu au-dessus des 80 000 avec des pointes à 90 000. Le week-end la ligne b transporte dans les 50 à 60 000 le samedi et 25 à plus de 30 000 le dimanche soit les mêmes proportions que sur la a.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, alexdu25, Bing [Bot], Coccodrillo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978