Arnaud68800 Wrote:R42100 Wrote:Tout à fait, il faut anticiper et mettre en place une vraie politique efficace de fond sur le ferroviaire !
Mais cela me pose problème, en dehors des petits ennuis que connaît Wauquiez en ce moment, j'interprète ainsi sa mesure : la voiture c'est normal le train c'est le plan B ! Donc il ne fait que conforter sa mauvaise politique ferroviaire et l'assume : le train est un outil secondaire, la communication sur cette mesure est mauvaise ! Les habitants de la région n'ont pas le droit à une politique tarifaire intéressante et réfléchie en dehors de la pénurie (je ne demande pas la gratuité attention)
C'est dingue, même quand Wauquiez prend une mesure qui va dans un sens favorable pour les transports en commun, on arrive à trouver des critiques alambiquées pour démontrer que ce n'est quand même pas bien...
Du coup, j'imagine que tu penses la même chose des trains à 1€ ce weekend dans la région voisine ?
Bien entendu ! Je parle d'AURA parce que j'y habite, mais je ne vais pas changer mon opinion parce que Delga est au PS ! (et c'est là que ça fait mal puisque tu aurais voulu que je déroule le discours consistant à dire que le réseau ferré en Occitanie est splendide, tout va bien au meilleur des mondes, alors que je n'y connais rien pour mieux m'étiqueter d'une certaine idéologie)! Et puis soyons francs, 1 euro, c'est juste un coup de com pour embrouiller les gens, y'avait autant mettre ça gratuit ou rien faire, déjà allez trouver le tarif sur internet, au distributeur, on risque de vous dire au guichet "c'est que sur internet", votre train passe dans 5 min, la seule solution, en cas de problème c'est acheter le billet "Tarif Normal Régional" dont le tarif n'est pas donné(déjà vécu en Occitanie sur un court trajet où il y'avait des billets à 1 euro sur internet mais cause de déplacement décidé tardivement, je me suis fait souffler 15 euros)
Ce que j'attends c'est une tarification attractive et cohérente (surtout régler le problème de la carte Ourà sur TCL, intégration tarifaire sur la région de Saint-Etienne avec la STAS) pas des mesurettes sur un week end !
Et puis encore une fois, la mesure était connue des médias avant ceux qui font tourner les trains dans la région....c'est à dire les guichets qui ont peut-être vendu des billets pour demain...des gens qui ont peut être déjà acheté leur billet sur distributeur ! Mais bien entendu c'était votre faute; le billet est non échangeable, non remboursable, vous n'aviez qu'à faire attention