M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Invité » 20 Avr 2004 16:22
a partir du 12 juillet les palettes des trams seront donc supprémées et remplacer par des palettes "fusibles".
en ce qui concerne les quais de la ligne A (qui seront modifiés pendant l'été 2005!) des podiums (style strasbourg) seront mit en place devant chaque 1ère porte des trams ce qui comblera le déficite entre ancien quai et palette fusible.
-
Invité
-
par agora 38 » 20 Avr 2004 21:48
youpi, peux-tu m'expliquer le système de fonctionnement d'une palette fusible SVP ? Merci d'avance :!
-
agora 38
-
par jmg.bus » 21 Avr 2004 3:13
Ouais... chui pas Youpi...
Mais je pense pouvoir répondre à ton interrogation :
La palette-fusible n'est autre qu'une avancée du bord du seuil des portes des trams vers l'extérieur.
Tout à l'heure j'enverrai une photo à Sylvain pour qu'il la publie sur ce topic. Merci Sylvain

-
jmg.bus
-
par Guillaume » 21 Avr 2004 18:31
Je suppose que c'est la meme que sur les citadis lyonnais?
-
Guillaume
-
par Invité » 21 Avr 2004 20:16
non il ne s'agit pas d'un "dégeuloir" à la lyonnaise il s'agit de petit aileron qui dépasseront de quelques cm à chaque portes. cf le point info il y à une coupe des nouvelles "palettes".
-
Invité
-
par Sylvain » 22 Avr 2004 16:47
jmg.bus Wrote:Ouais... chui pas Youpi...
Mais je pense pouvoir répondre à ton interrogation :
La palette-fusible n'est autre qu'une avancée du bord du seuil des portes des trams vers l'extérieur.
Tout à l'heure j'enverrai une photo à Sylvain pour qu'il la publie sur ce topic. Merci Sylvain

voilà la photo du prototype en bois de la "palette-fusible" qui fut testé au début de cette année sur un tram TFS grenoblois. L'espèce d'estrade sur la droite n'est autre que la simulation du quai surélevé.

-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par skylight » 28 Avr 2004 10:42
C'est déjà le cas sur les TFS de la RATP à Paris.
Quais surélevés et palettes fixes...
-
skylight
-
par agora 38 » 28 Avr 2004 19:08
Le même principe est installé d'origine sur les rames de tram de Montpellier !
Pour Grenoble, celà permettra sans doute une armonisation avec les nouvelles rames qui, si je ne m'abuses, seront livrées avec des palettes-fusibles !
-
agora 38
-
par Rémi » 28 Avr 2004 19:34
Salut
A noter qu'à Lyon la palette sur la porte extrême simple a disparu : il n'y a plus de palette mobile mais une petite lame métallique fixe qui permet de combler l'essentiel de la lacune.
A+
Rémi
-
Rémi
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1522
- Inscription: 20 Nov 2003 18:50
- Localisation: Colombes
par Invité » 29 Avr 2004 17:35
zut plus de "dégeuloire" ???
moi qui voulait prendre un photo !
tant pis !!
les modifs commencent après le 14 juillet !
-
Invité
-
par Rémi » 30 Avr 2004 10:35
Salut
Si si, il y en a sur les portes doubles !
A+
Rémi
-
Rémi
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1522
- Inscription: 20 Nov 2003 18:50
- Localisation: Colombes
par agora 38 » 02 Mai 2004 20:23
Si je me trompe pas, sur tous les citadis, les deux portes simples en extrémité de rame ne sont pas munis de palette mais de lame métallique fixe !?!
-
agora 38
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bobo., gavatx76, Google [Bot], luckyrando57, Majestic-12 [Bot], Th53