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Mathieu Wrote:Commande atypique : SNCF rajoute une commande de 15 rames Avelia Horizon (TGV M)... quadri courant.
https://www.alstom.com/fr/press-release ... de-vitesse
Mathieu Wrote:Commande atypique : SNCF rajoute une commande de 15 rames Avelia Horizon (TGV M)... quadri courant.
tram44 Wrote:Vu que ces trains seront quadri-tension, ne s'agirait-il pas de successeurs des rames Thalys ou des TGV Réseau qui desservent Bruxelles?
tram44 Wrote:Vu que ces trains seront quadri-tension, ne s'agirait-il pas de successeurs des rames Thalys ou des TGV Réseau qui desservent Bruxelles?
Connexity Wrote:À première vue, je me demande plutôt si ces rames ne seraient pas destinées en premier lieu au remplacement des TGV Réseau "Italie", avec la possibilité de les affecter sur d'autres relations internationales (Allemagne, Benlgique).
Connexity Wrote:Je ne suis pas persuadé que l'Avelia Horizon puisse remplacer le TMST... car cela supposerait qu'il s'inscrive dans le gabarit brutannique ! Même si les choses ont pu évoluer depuis que la HS1 est complète.
15063 Wrote:Question gabarit, charge à l'essieu, vitesse-limite, tensions d'alimentation, le TGV M peut répondre au cahier des charges.
15063 Wrote:Cette commande de TGV M est typiquement un avenant. Il s'agirait de remplacer les 6 rames TGV R France-Italie et les rames Duplex parties en Espagne.
Pottok Wrote:Bonsoir,
Les TGV M sont à la base quadri courant
CC72052 Wrote:Quadri-tension
CC72052 Wrote:Quadri-tension
iwan Wrote:Quadritension
Qui veut montrer aux autres qu'il est un sachant est soi même irréprochable.
15063 Wrote:Quadri-tension, tri courant :
Continu 1,5 et 3 kv
Alternatif monophasé 16,7 hz 15 kv
Alternatif monophasé 50 hz 25 kv
CC72052 Wrote:Non, certainement pas tricourant, vu qu’il n’existe que deux types de courant, le continu et l’alternatif (et ce quelle que soit la fréquence). Et hertz, c’est Hz, pas hz et kilovolt, c’est kV et pas kv.
Un déplacement de charges électriques, décrit par la grandeur physique de l'intensité.
I = dQ/dt
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