Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Et le coût de la vie est en moyenne près de deux fois plus élevé en Grande-Bretagne par rapport à la France.
lgv2030 - eomer Wrote:e plus ennuyeux avec ce projet HS2 c'est qu'il est essentiellement Anglais: l'Ecosse et le Pays de Galles ne seront pas atteints avant HS3 et encore, seulement pour des liaisons vers l'Angleterre (pas de LGV entre Glasgow et Edimburg par exemple)
lgv2030 - eomer Wrote:SEA a couté un peu moins de 8 Milliards d'Euro pour 302 km et ce cout est déja considéré comme extrème (SEA est aux normes 350+ c'est à dire 400 km/h).
Connexity Wrote:étant donné que la possibilité de rouler jusqu'à V320 est réservée aux trains en retard.
Thor Navigator Wrote:Hélas non s'agissant du 350*. Depuis la LGV Est, pour limiter les coût, le GI (RFF à l'époque) décida (Bercy a sans doute poussé dans ce sens) de limiter à 350 km/h la vitesse potentielle du tracé sur les LGV SEA et BPL, réduisant en parallèle l'entraxe à 4,50 m (sur la LGV Méd, il avait été relevé à 4,80 m pour réserver la faisabilité de VL>350 km/h, que le tracé permet sur la plus grande partie du parcours).
Connexity Wrote:La circulation à V320 entraîne en effet des coûts de maintenance qui sont supérieurs de 20 % par rapport à une voie limitée à V300... [...]
J'ai même vu, lors d'un trajet récent sur les LGV Atlantique et BPL, un TGV rouler à 260 entre la bifurcation de Sablé-sur-Sarthe et celle de Courtalain, puis à 300 jusqu'aux environs de Saint Arnoult, avant de plafonner à 200 km/h jusqu'à l'arrivée... où le train n'avait qu'une minute de retard.
Là encore, il apparaît primordial de mieux prendre en compte l'équilibre global du système, plutôt que de se focaliser sur des totems fort onéreux.
Inflation : les transports britanniques une nouvelle fois paralysés par la grève
Des dizaines de milliers d'employés des chemins de fer britanniques sont appelés à cesser le travail dès ce jeudi. Le mouvement de contestation, lancé par les syndicats pour obtenir de meilleurs salaires face à l'inflation, fera à nouveau tache d'huile. Postiers et dockers prévoient aussi de se mobiliser.
Thor Navigator Wrote:Et la rentrée promet d'être d'autant plus tendue que la probable remplaçante de BoJo est une admiratrice assumée de M. Thatcher...
rail45 Wrote:Pour information, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il me semble que globalement nos voisins britanniques, tous secteurs d'activités confondus, soient plus grévistes que nous !
En tout cas c'était vrai il y a quelques années. Mais je ne sais pas dire c'est toujours le cas.
capelanbrest Wrote:rail45 Wrote:Pour information, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il me semble que globalement nos voisins britanniques, tous secteurs d'activités confondus, soient plus grévistes que nous !
En tout cas c'était vrai il y a quelques années. Mais je ne sais pas di c'est toujours le cas.
je trouve tout aussi étonnant de ne aps entendre nos propres syndicats franco français.....
les britanniques agissent dés à présent avec la menace d'une grosse grève pour les retours de congés et la rentrée..
Chez nous les syndicats se pavanent encore dans leurs villégiatures...alors que les retours et la rentrée auraient pu être un fort moyen de pression ...
d'autant que cette inflation touche toutes les catégories professionnelles...et toutes le couches sociales nantis ou pas
que nenni .... faudrait pas interrompre leurs vacances et celles de leurs représentants et surtout ne pas contrarier les départs en vacances de ceux qui partent en septembre
rail45 Wrote:Pour information, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il me semble que globalement nos voisins britanniques, tous secteurs d'activités confondus, soient plus grévistes que nous !
En tout cas c'était vrai il y a quelques années. Mais je ne sais pas di c'est toujours le cas.
capelanbrest Wrote:rail45 Wrote:Pour information, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il me semble que globalement nos voisins britanniques, tous secteurs d'activités confondus, soient plus grévistes que nous !
En tout cas c'était vrai il y a quelques années. Mais je ne sais pas dire c'est toujours le cas.
je trouve tout aussi étonnant de ne pas entendre nos propres syndicats franco français.....
les britanniques agissent dés à présent avec la menace d'une grosse grève pour les retours de congés et la rentrée..
Chez nous les syndicats se pavanent encore dans leurs villégiatures...alors que les retours et la rentrée auraient pu être un fort moyen de pression ...
d'autant que cette inflation touche toutes les catégories professionnelles...et toutes le couches sociales nantis ou pas
que nenni .... faudrait pas interrompre leurs vacances et celles de leurs représentants
viadi Wrote:pour le domaine du transport suite a la loi du service minimum sous Sarkozy).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978