cisalpin Wrote:Mais le voyageur lambda , pas forcément lecteur de ce forum , pas forcément hyperconnecté , pas forcément utilisateur régulier et averti du train , pas forcément au courant des subtilités qui permettent de contourner des régles de plus en plus opaques , qu'est ce qu'il devient dans ce galimatias incompréhensible de régles ,d 'exceptions ,de restrictions , de conditions , variables selon les jours , les distances , les catégories de train , les régions etc ...???
Le voyageur lambda qui veut faire Chartres - La Rochelle saisira cet ensemble origine/destination sur SNCF Connect et achètera ce qu'on lui propose, c'est à dire une correspondance à Paris Montparnasse. Ce qui est quand même ce qu'il y a de plus simple, et de loin, pour rallier ces deux villes.
Il faut être un peu ferrovipathe dans l'âme pour se taper une telle flopée de correspondances : Paris Montparnasse, métro 6, Paris Austerlitz, éventuellement Orléans, Tours, Poitiers, tout en évitant de prendre un TGV entre Tours et Poitiers, sans parler des pervers qui feront en sorte d'éviter Paris en étudiant pendant des heures les fiches horaires pour trouver une combinaison via Le Mans, ou, pire, via Voves...