Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail76 Wrote:Oui enfin le sujet de l'argent est jamais sur la table quand ça concerne de réaliser des projets inutiles autoroutiers ou aberrant écologiquement. C'est quand même bizarre.
Alpha B Wrote: as tu l'idée du coût de ce genre de tunnel pour avoir un ordre de grandeur, il est prevu de doubler la tunnel du RER entre châtelet et gare du nord, pour ces petits 2,2km de tunnel les différents projets se situent entre 2 et 4 milliards d € sans oublier qu'en general le coût d'un projet est souvent sous estimé , ça risque tout de meme de beaucoup majorer le prix des billets de train grande ligne qui passeraient dans ces tunnels pour eviter le contournement ..enfin yaka..
viadi Wrote:
la Suisse est une "grande banlieue" et une notion des services longue distance assez relative du fait de leur géographie.
RioGrande Wrote:Donc ce serait à cause des tarifs excessifs de Infrabel que les dessertes intersecteurs sont un échec en France ?
viadi Wrote:L'ancien Premier Ministre, Jean Castex, à la tête de l'Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France :
https://www.lefigaro.fr/politique/macron-veut-nommer-castex-a-la-tete-de-l-agence-de-financement-des-infrastructures-de-transport-de-france-20220707
rail76 Wrote:C'est un salarié de la SNCF chargé de cette mission au sein de cette entreprise qui l'a fait
Alors que la SNCF demande à des sociétés privées.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Momox de Morteau, tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978